Les jours raccourcissaient, et pourtant, pour Nuage Givré, ils étaient interminables. Le froid s'installait progressivement sur la forêt, faisant tomber les dernières feuilles qui s'accrochaient encore désespérément aux branches dénudées des arbres. Désormais, il était rare que les guerriers mangent à leur faim, les proies se terrant dans leur terrier pour se protéger du vent glacial. Au moins, Nuage Givré avait une bonne raison de ne pas manger, sans devoir avouer qu'elle avait perdu l'appétit, ces derniers temps.
La jeune apprentie s'était retirée dans un coin du camp, observant en silence l'agitation qui y régnait. Les chats s'activaient à renforcer leurs tanières, à protéger les maigres proies avant que la neige menaçante ne recouvre tout. Elle regardait ses camarades se presser les uns contre les autres pour se réchauffer, se partager des histoires et des rires, leurs souffles se mêlant en un nuage blanc dans l'air glacé. Nuage Givré se demandait ce que cela faisait d'être là, au centre de l'attention, d'être entourée de camarades de confiance sur lesquels on pouvait compter. N'ont-ils pas peur d'être jugé, à tout partager à voix haute ainsi ?
Ses yeux se posèrent sur un groupe de guerriers, où Plume de Corbeau se tenait avec Truffe d'Écureuil et Feuille d'Aubépine. Il riait doucement en donnant un coup d'épaule amical à Truffe d'Écureuil, qui fit mine de le frapper derrière la tête en retour. Le cœur de Nuage Givré se serra en le voyant si à l'aise, si sûr de lui. Fascinée par sa gentillesse et son calme, elle l'admirait, cachée dans son coin. Pour lui, elle n'était sûrement qu'une apprentie incompétente et sans intérêt, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que cela ferait d'avoir quelqu'un comme lui à ses côtés, quelqu'un qui pourrait la comprendre et l'accepter pour ce qu'elle était. Était-ce seulement possible ?
Parmi les couples du Clan du Tonnerre, il n'y en avait aucun que Nuage Givré admirait autant que celui de Croc Blanc et Fleur Dorée. Quand ils étaient ensemble, il était difficile de ne pas les remarquer tant ils aimaient se montrer aux autres. Mais personne ne leur reprochait leur comportement, au contraire : cela en amusait beaucoup. Pourrait-elle connaître ça, un jour ? Elle en doutait. Comment trouver un compagnon au sein d'un clan qui lui reprochait son existence, et à raison ? À force de se convaincre que son clan la méprisait, Nuage Givré s'était isolé encore plus qu'elle ne le faisait quand elle était chaton. Ne parlant plus à personne, ou lâchant seulement des phrases courtes et dénuées de sens, les autres guerriers l'évitaient, l'observant de loin comme si c'était une étrangère. Et ils agissaient sûrement pour le mieux.
D'un coup, Plume de Corbeau tourna la tête vers la femelle, remarquant qu'il était observé. Nuage Givré sentit une chaleur honteuse lui monter dans les oreilles malgré le froid de l'air. Perdue dans ses pensées, elle n'avait même pas remarqué qu'elle ne l'avait pas quitté des yeux. Je l'ai regardé trop longtemps, il va me trouver bizarre, s'affolait-elle en cherchant un échappatoire. Trop tard, Plume de Corbeau se dirigeait droit vers elle, sa queue ondulant légèrement derrière lui.
"Tu voulais me dire quelque chose ? lui demanda-t-il quand il fut assez proche.
- Euh... Non, rien de spécial..., balbutia la femelle.
- Tu es sûre ? Tu me regardais comme si j'avais une feuille sur la tête et que j'étais le seul à ne pas le savoir. Si c'est le cas, il faut absolument me le dire, ce serait cruel !
- Non, tu n'as rien, gloussa Nuage Givré, ayant soudain très chaud. Et d'ailleurs, ce ne serait pas si grave, d'avoir une feuille sur la tête... Je ne parle pas de toi spécifiquement, mais... Enfin, ce serait sans doute ridicule, mais au moins ça ne fait pas mal ! Tu vois ce que je veux dire..."
Elle s'arrêta en réalisant à quel point elle était ridicule, quand elle parlait aux autres. Au moins, avec son père, elle savait à quoi s'attendre, et n'avait pas besoin de parler. Plume de Corbeau se dandina d'une patte sur l'autre, le regard fuyant.
VOUS LISEZ
Innocence
FantastiqueComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...