Dès l'instant où Petite Araignée ouvrit les yeux, il ne put s'empêcher de bondir partout dans la pouponnière. Ne voulant pas avouer qu'elle s'était éveillée bien avant l'aube, Petite Patte fit mine de bailler et de s'étirer, de la manière la plus détendue possible.
"Étoile Blanche a convoqué une assemblée de clan ? s'empressa le chaton noir auprès de Truffe de Lilas, les moustaches frémissantes.
- Pas encore, tiens-toi tranquille. Les guerriers prennent leur temps, ce matin. Dès qu'on voit un peu de soleil en cette saison, plus personne ne veut s'activer !"
Voilà au moins une chose que Petite Patte était certaine de ne pas regretter : Truffe de Lilas. Cette manie qu'elle avait de critiquer les autres comme s'ils n'étaient que des bons à rien l'irritait, surtout depuis que Pluie d'Épine n'était plus là pour lui tenir tête.
Les yeux brillants d'excitation, Petite Araignée s'attela à lisser son pelage. Sa sœur l'imita, bien que sans grande conviction. Pluie d'Épine aurait dû le faire pour nous. Quand enfin le pelage des deux chatons fut brillant, Étoile Blanche n'était toujours sortie de sa tanière
Enfin, après une éternité à endurer l'enthousiasme de Petite Araignée, une voix claire et forte résonna dans la combe.
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une assemblée du clan !
- C'est maintenant ! s'écria Petite Araignée, prêt à bondir vers l'extérieur.
- Doucement, espèce de puce, grogna Truffe de Lilas. Essaie, au moins une fois, de te tenir. Aujourd'hui, tu n'es plus un chaton. Prouve-le au reste du clan, et cesse de gigoter."
Relevant fièrement la tête et la queue, le chaton marcha à petit pas vers le camp, où les rayons du soleil filtraient jusqu'à la tanière. Avec un soupir, Petite Patte le suivit, mais sa queue à elle traînait au sol. Je ne dois pas me retourner, se répétait-elle tandis qu'elle s'éloignait de la pouponnière, anxieuse à l'idée d'affronter les regards des guerriers. Bourgeon de Rose lui adressa un signe d'encouragement, tandis que Griffe de Chêne fixait un point dans le vide. Il est déjà déçu de nous ? se demanda la chatonne, nerveuse. Pourquoi il ne nous regarde pas ? Quant aux autres guerriers, certains semblaient encore engourdis de sommeil, tandis que d'autres étaient impatients de partir en patrouille. Petite Patte espérait que la cérémonie se terminerait rapidement.
"Petite Araignée et Petite Patte ont maintenant six lunes, et il est temps pour eux de commencer leur apprentissage, commença Étoile Blanche, qui venait de sauter au pied de la Corniche. Petite Araignée, approche."
Prenant sur lui pour empêcher ses pattes de trembler, l'intéressé marcha doucement vers sa meneuse, lançant des regards brillants vers la foule, en particulier vers Nuage de Chêne.
"À partir de ce jour, jusqu'à ce que tu gagnes ton nom de guerrier, tu seras connu sous le nom de Nuage d'Araignée. Épine de Sapin, tu es prêt à former ton premier apprenti. Veille à transmettre à Nuage d'Araignée ton savoir et tes compétences."
Nuage d'Araignée se tourna vers son nouveau mentor avec un enthousiasme palpable. Épine de Sapin s'approcha et toucha son museau avec fierté. Est-ce que je serai un jour capable de former un apprenti ? s'interrogea Petite Patte, piétinant le sol pour tenter de se détendre. L'apprenti et son mentor se rangèrent dans les rangs sous les murmures de félicitation de leurs camarades. Puis, Étoile Blanche se tourna vers le deuxième chaton, l'invitant à s'approcher d'un signe de queue. Ses pattes tremblaient également, mais ce n'était pas de l'excitation comme c'était le cas pour son frère.
"Petite Patte, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu gagnes ton nom de guerrière, tu t'appelleras Nuage Givré. Pour ton mentor, j'ai choisi quelqu'un de bien spécial pour toi. Griffe de Chêne, je compte sur toi pour enseigner tout ce que tu sais à ta fille."
VOUS LISEZ
Innocence
خارق للطبيعةComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...