"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une assemblée du clan !"
Patte Givrée grogna, agacée. Elle était sur le point de faire une sieste bien méritée, mais Étoile Blanche avait choisi de l'en empêcher. J'espère que c'est important..., songea-t-elle en faisant demi-tour à contrecœur.
Au pied de la Corniche, Truffe d'Écureuil discutait à voix basse avec Éclair de Feu, l'air inquiet. D'ailleurs, plusieurs groupes de chats lançaient des regards furtifs autour d'eux, comme s'ils se sentaient en danger. Patte Givrée était-elle encore la seule à ne pas comprendre ce qu'il se passait ? Elle alla s'asseoir entre Plume de Grive et Vent Gris pour attendre de savoir ce que leur cheffe avait à dire, sans grand intérêt.
"Clan du Tonnerre ! clama celle-ci depuis son perchoir, réduisant les chuchotements au silence. Plusieurs patrouilles m'ont signalé des nouvelles préoccupantes : des chats errants ont été vus sur notre territoire, et n'ont pas l'air de comprendre que cet endroit est déjà occupé."
Une vague de murmures s'éleva de la foule, mais Patte Givrée n'eut aucune réaction. En quoi cela la concernait ? C'était le rôle du chef et des vétéran de régler ce genre de problème.
"Les chats errants ne font pas le poids face à nous, chassons-les ! s'exclama Poil de Pigeon, approuvé par quelques autres.
- Je n'ai pas peur d'eux, approuva Nuage de Coquelicot. Ils ne savent même pas se battre !
- J'ai pensé comme vous, dans un premier temps, fit Étoile Blanche en levant la queue, tentant de rétablir le calme. Mais ces intrus semblent être plus nombreux qu'on ne le croyait... Un chat errant seul n'est pas une menace, mais s'ils sont tout un groupe, ils peuvent être dangereux. C'est pourquoi j'ai décidé, avec l'accord d'Éclair de Feu, qu'à partir de maintenant, les patrouilles devront être composées de minimum quatre guerriers. Si vous croisez des intrus, n'engagez le combat que si cela est nécessaire. Il n'est peut-être pas trop tard pour régler ce conflit sans effusion de sang. Néanmoins, il faut leur faire comprendre que nous sommes prêts à nous battre pour notre territoire."
Son discours fut acclamé et approuvé. Néanmoins, Patte Givrée pouvait voir dans les yeux de ses camarades que peu d'entre eux prenaient cette menace au sérieux. Moustique fait-il partie de ces chats ? ne put-elle s'empêcher de se demander. Depuis sa rencontre, la veille, elle ne parvenait pas à oublier ce solitaire à la voix si douce et au regard si compréhensif. La guerrière n'avait pas encore décidé si elle le reverrait ou non, mais la nouvelle des chats errants la travaillait. Et si Moustique était dangereux ?
"Cette assemblée est terminée, restez sur vos gardes. Nous ne savons pas encore ce que veulent ces chats."
Son annonce faite, Étoile Blanche fila dans son antre, suivie par son lieutenant, tandis que le clan se dispersait. Quant à Patte Givrée, elle quitta l'assemblée à pas lents, se dirigeant vers la sortie du camp. Elle avait besoin de s'éloigner, d'échapper à l'agitation qui régnait.
Alors que ses pattes la guidant vers la forêt, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Moustique. Pourquoi quelqu'un comme lui voudrait me revoir ? s'interrogeait-elle. Pourtant, quelque chose en elle brûlait de retourner à la clairière, là où ils s'étaient rencontrés. Cette sensation la dérangeait, la rongeait. C'est insensé, se dit-elle en secouant la tête. C'est un solitaire, un inconnu. Le clan parlait souvent des dangers des chats errants, des solitaires imprévisibles, et avec la nouvelle menace, elle devrait être sur ses gardes. Et s'il n'était pas comme eux ? Un part d'elle était profondément intriguée par cet étranger, par la douceur de son ton, sa façon de l'avoir regardé comme si elle existait vraiment, comme si elle avait de l'importance.
VOUS LISEZ
Innocence
ParanormalComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...