Nuage Givré se réveilla en sursaut, le cœur battant à tout rompre, son pelage brûlant malgré le froid de la nuit. Elle regarda autour d'elle, ses yeux s'habituant lentement à l'obscurité. Nuage d'Araignée dormait paisiblement à côté d'elle, sa respiration était calme et régulière. Comment peut-il dormir contre moi avec le bazar que je fais chaque nuit ? se demandait Nuage Givré à chaque réveil après un cauchemar. Elle prit une grande inspiration, et se leva délicatement de son nid. Il était inutile d'essayer de se rendormir.
À petit pas, elle quitta l'antre à pas feutrés, veillant à ne réveiller personne. Le froid mordant de la nuit l'accueillit aussitôt, lui offrant une légère sensation de soulagement. Elle leva les yeux vers le ciel. Des nuages lourds s'étiraient encore dans la nuit, recouvrant en grande partie la Toison Argentée, mais quelques étoiles brillaient encore à travers des fissures de cette couverture céleste.
Nuage Givré ferma les yeux, tentant de calmer son souffle, mais l'angoisse persistait. C'était injuste. Griffe de Chêne était mort, pourquoi avait-elle toujours la sensation qu'il était là, juste derrière elle, à juger ses moindres faits et gestes ? Il continuait de la hanter, plus réel dans ses cauchemars qu'il ne l'avait jamais été de son vivant, comme une ombre invisible. Ne pouvait-il pas la laisser en paix ?
D'après Pluie d'Épine, les guérisseurs et les chefs de clan recevaient régulièrement des rêves du Clan des Étoiles, des messages porteurs de sagesse et de conseils. Depuis des lunes, Nuage Givré voyait régulièrement Pluie d'Épine en rêve, et maintenant Griffe de Chêne aussi. Étaient-ce des rêves du Clan des Etoiles ? Qu'avait-elle de spéciale pour pouvoir recevoir des visites de ses ancêtres ? Elle rouvrit alors les yeux pour scruter le ciel avec un regard implorant. Les étoiles semblaient loin, inaccessibles, comme si elles l'ignoraient. Pourquoi moi ? Dites-moi ce que je dois faire, je vous en prie ! pria-t-elle silencieusement en toisant le ciel. Si vous me montrez ces rêves, pourquoi sont-ils si cruels ? Est-ce que vous êtes, vous aussi, déçus de moi ?
Les réponses ne vinrent pas. Seul le froid et le poids du silence l'enveloppèrent. La foi qu'elle avait toujours eu dans le Clan des Étoiles, cette conviction inébranlable que leurs ancêtres veillaient sur eux, commençait à s'effriter peu à peu. Si Griffe de Chêne était venu la voir dans son sommeil, n'était-ce pas une preuve que même les défunts la jugeaient, la condamnaient pour ses échecs ? Est-ce que le Clan des Étoiles était vraiment ce qu'elle avait toujours imaginé ?
Toutes ces questions lui donnèrent des vertiges. Elle avait toujours cru que les étoiles étaient là pour la guider, la protéger. Mais alors, pourquoi, au lieu de réconfort et de conseils, lui apportaient-elles des visions de souffrance et de jugement ? La novice jeta un regard autour d'elle, vers les autres tanières. Tout le monde semblait dormir paisiblement, leurs nuits étaient sans doute douces et sereines. Suis-je maudite ?
Ses pensées tournaient en rond, et pour la première fois, une idée terrifiante traversa son esprit. Et si le Clan des Étoiles n'était qu'une illusion ? Une histoire inventée pour réconforter les chatons ? réalisa-t-elle, le cœur serré. Je suis si naïve que j'y ai cru... Peut-être que les fantômes du passé prenaient plaisir à tourmenter les vivants, plutôt que de les protéger. La jeune novice se recroquevilla sur elle-même, son pelage frissonnant à cause du froid. Ou peut-être à cause d'autre chose. Si elle ne pouvait plus compter sur les étoiles, sur leurs ancêtres, alors qui veillait sur elle ? Finalement, elle était seule avec elle-même.
Les yeux plissés, Nuage Givré observait Étoile Blanche s'étirer devant son antre en un mouvement grotesque. Étoile Blanche avait toujours été très soigneuse sur son apparence, mais ces derniers temps, elle avait changé. Ses déplacements étaient plus lourds, elle n'était pas aussi concentrée qu'autrefois, et semblait toujours épuisée. Même s'il lui restait plusieurs vies, un chef de clan malade n'était jamais une bonne nouvelle.
VOUS LISEZ
Innocence
ParanormalComment continuer à avancer alors que tout semble perdu ? Au Clan du Tonnerre, une jeune chatte grandit dans l'ombre de son propre clan, luttant pour trouver sa place. De nature discrète, elle préfère de loin l'ombre rassurante de sa mère plutôt que...