La Grande Salle était animée en ce midi de décembre, les rires et les discussions des élèves résonnant joyeusement sous le plafond enchanté. Les décorations de Noël avaient déjà commencé à apparaître un peu partout dans le château, et une atmosphère festive imprégnait les lieux. Nora, assise à la table des Gryffondor, partageait son repas avec Fred, Ginny, Harry, Hermione, Ron, et George, comme c'était devenu son habitude.
Les discussions allaient bon train, chacun parlant de ses plans pour les vacances de Noël. Soudain, Fred se tourna vers Nora, son regard pétillant d'une idée qu'il semblait avoir mûrie.
« Dis-moi, Cherry, » commença-t-il en lui lançant un regard complice, « ça te dirait de passer le week-end de Noël au Terrier avec nous ? »
Nora cligna des yeux, surprise par la proposition. « Au Terrier ? » répéta-t-elle, son ton légèrement incertain. Elle savait que le Terrier, la maison des Weasley, était un endroit chaleureux et accueillant, mais elle n'avait jamais envisagé d'y être invitée.
Fred hocha la tête, son sourire s'élargissant. « Oui, exactement. Ce serait sympa de tous se retrouver là-bas. On pourrait s'amuser un peu et oublier les soucis pour quelques jours. »
Nora hésita, la proposition prenant un tour inattendu dans son esprit. Passer Noël avec Fred et sa famille ? Cela semblait à la fois excitant et intimidant. Avant qu'elle ne puisse répondre, Ginny, qui avait perçu son hésitation, lui lança un regard suppliant.
« Oh, s'il te plaît, Nora ! Ce serait tellement génial que tu viennes ! On pourra passer du temps ensemble, et tu verras, Noël au Terrier est magique ! » Ginny attrapa la main de Nora dans un geste implorant, ses yeux pétillants de malice.
Les autres autour de la table se tournèrent vers Nora, attendant sa réponse avec impatience. Ron et Harry souriaient, tandis qu'Hermione, toujours attentive, la fixait avec un regard encourageant.
Sentant la pression monter, Nora se mordit la lèvre inférieure, son regard passant de Fred à Ginny, puis aux autres. Finalement, un léger sourire apparut sur ses lèvres.
« Eh bien... d'accord, j'accepte. Ça pourrait être vraiment sympa, » finit-elle par dire, ne pouvant résister à l'enthousiasme de Ginny.
À peine avait-elle terminé sa phrase que les autres éclatèrent de joie. « Génial ! » s'exclama George en riant. « Prépare-toi à vivre un vrai Noël Weasley ! »
« C'est super, Nora ! » ajouta Hermione avec un sourire chaleureux. « Tu vas adorer le Terrier. »
Fred, quant à lui, ne put s'empêcher de taquiner Nora, comme à son habitude. « Eh bien, Cherry, je suis ravi que tu aies accepté. Je te promets qu'on te fera passer un Noël inoubliable ! » dit-il avec un clin d'œil.
Nora, un peu gênée mais heureuse de l'accueil chaleureux, se mit à rire doucement. « Merci, Freddie... » murmura-t-elle en réponse, tout en jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux.
Ginny, toujours espiègle, ne laissa pas passer l'occasion de taquiner Nora à son tour. « On dirait que quelqu'un est ravi de passer Noël en si bonne compagnie, n'est-ce pas ? » dit-elle en lançant un regard en coin à Fred, puis à Nora.
Le rouge monta immédiatement aux joues de Nora, qui se cacha légèrement derrière son verre pour éviter les regards moqueurs de ses amis. Fred, de son côté, ne put réprimer un sourire en voyant la réaction de Nora. Il aimait la voir ainsi, un peu gênée mais toujours charmante.
Le reste du repas se déroula dans une ambiance joyeuse et décontractée, le groupe échangeant des anecdotes et plaisantant sur les préparatifs de Noël. Mais dans un coin de l'esprit de Nora, l'invitation de Fred et l'idée de passer Noël avec lui et sa famille ne cessaient de tourner, suscitant à la fois excitation et une légère appréhension.
Elle ne savait pas encore ce que ce Noël au Terrier lui réservait, mais une chose était certaine : ce serait un Noël qu'elle n'oublierait jamais.
VOUS LISEZ
When worlds collide after the Blue Smoke I Fred Weasley
FanfictionÀ Poudlard, où l'ombre des mystères et des sorts plane sur chaque pierre, une rencontre inattendue bouleverse le quotidien de Nora Whitmore, une élève de cinquième année à Poufsouffle. Bien qu'elle se soit toujours concentrée sur ses études, préféra...