Il coupe le contact de sa voiture lorsque celle-ci se gare dans ma rue. Sa tête pivote lentement vers moi, et je peux lire l'angoisse dans ses yeux sombres. Il passe une main fébrile dans ses cheveux, comme s'il tentait de chasser des pensées obscures.
- Stella... reste loin de moi.
Je déglutis, mes doigts tapotant nerveusement sur mes cuisses, cherchant à rassembler mes pensées éparpillées.
- Je ne peux pas.
- Je ne suis pas un type pour toi. Tu mérites mieux. Je ne veux pas que quelque chose t'arrive à cause de moi. Alors, écoute-moi bien : je préfère qu'on mette fin à tout ça.
- Et si moi, je ne le souhaite pas, Hunter ?
Il soupire, une lueur de frustration dans ses yeux.
- On ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut. Descends.
- Non.
- Stella...
- S'il te plaît... pourquoi tu ne quittes pas ce gang ?
Il ferme les yeux un instant, comme si ma question le faisait réfléchir .
- C'est compliqué... Je ne peux pas partir comme ça. J'ai trop à perdre... et puis, on cherche quelque chose.
- Quoi ?
Il pousse un soupir lourd, ses yeux verts se perdent dans les miens, et il pose doucement une main sur ma joue, un geste à la fois tendre et désespéré.
- Je t'aime, murmure t-il .
Il défait ma ceinture :
- Descends.
- Dis-moi, qu'est-ce que vous cherchez vraiment ?
- Stella, descend.
Je pousse un soupir, mon cœur se serre dans ma poitrine, comme si une main invisible l'étranglait. Les mots que je m'apprête à prononcer se bousculent dans ma tête, mais la douleur me paralyse.
- Je t'aime aussi... On ne peut pas simplement tout arrêter comme ça parce que tu l'as décidé, dis-je, la voix tremblante.
Il détourne le regard, comme s'il cherchait une échappatoire à cette conversation.
- Pourtant, c'est mieux ainsi, répond-il d'un ton résigné.
Un silence lourd s'installe entre nous, un silence chargé de non-dits . Je sens les larmes menaçantes piquer mes yeux, mais je me bats pour ne pas céder à l'émotion. Finalement, il brise ce silence pesant.
- Passe à autre chose, parce que moi, je le ferai .
À ces mots, ma cage thoracique se comprime, une douleur sourde m'envahit. Chaque respiration devient un effort, un combat contre la réalité qui m'écrase.
- Cette fille... celle d'hier... tu as vraiment couché avec elle ? demandai-je, la voix à peine audible, trahissant mon angoisse.
- Non, répond-il, mais son regard évite le mien, et je sais qu'il cache quelque chose.
- Tu me quittes parce que tu crois que je suis en danger ? insistai-je, la peur et la confusion se mêlant en moi.
- Oui...
Je sens une vague de désespoir m'envahir.
- Ce gang... qu'est-ce qui t'a poussé à le rejoindre ? Je veux comprendre, je veux savoir ce qui a changé entre nous.
- Rien, répond-il, mais cette réponse sonne faux, comme un mensonge bien trop facile.
- Hunter... dis-moi la vérité, suppliai-je, le cœur battant à tout rompre.
VOUS LISEZ
AU PRIX D'UNE VIE
RomanceStella, une lycéenne pleine d'ambitions, voit son monde basculer lorsqu'elle découvre que son petit ami Hunter, avec qui elle sort depuis deux ans , est impliqué dans des activités illégales. Déterminée à le sauver de cette spirale destructrice, ell...