Assise au fond de la classe, je fixe attentivement le tableau blanc, où le professeur inscrit des mots-clés sur la période médiévale avec une écriture soignée. La lumière douce du matin filtre à travers les fenêtres, illuminant la pièce d'une lueur chaleureuse et créant une ambiance studieuse. Mon coude repose sur la table en bois, et je soutiens ma tête avec ma main, captivée par ses paroles. Chaque mot qu'il prononce résonne en moi, éveillant ma curiosité et nourrissant mon imagination. Je peux presque sentir l'effervescence des châteaux forts et l'agitation des marchés médiévaux, tandis que je m'efforce de saisir chaque détail de son exposé.

- Alors, nous avons déjà parlé de la chute de l'Empire romain. Maintenant, concentrons-nous sur les conséquences de cet événement. Qui peut me dire comment la société a évolué après cette période ?

Je lève la main, impatiente de partager mes connaissances.

- Après la chute, l'Europe a connu une fragmentation politique avec l'émergence des royaumes barbares et le déclin des villes.

- Très bien ! Et qu'en est-il du système féodal qui a suivi ? Quel était son fonctionnement ?

- Le système féodal était basé sur des relations de loyauté. Les seigneurs offraient des terres aux vassaux en échange de leur service militaire et de leur fidélité.

- Exactement ! Vous avez bien compris. Maintenant, parlons de la vie quotidienne des paysans. Que savez-vous à ce sujet ?

Je prends un moment pour réfléchir, puis je réponds avec assurance.

- Les paysans étaient souvent liés à la terre et devaient travailler pour le seigneur. Leur vie était difficile, avec peu de droits et beaucoup de travail.

- Très juste ! Et quel rôle l'Église jouait-elle durant cette époque ?

Je me redresse, enthousiaste.

- L'Église avait une grande influence, tant sur le plan spirituel que politique. Elle était un centre de pouvoir, offrant éducation et assistance aux plus démunis, tout en préservant les connaissances.

- Bravo ! Vous avez parfaitement résumé l'importance de l'Église. Je suis ravi de votre participation.

Je sens une vague de fierté m'envahir. Ce cours d'histoire m'enthousiasme, et je suis impatiente d'en apprendre encore plus. À mes côtés, Addison est assise, un sourire espiègle sur le visage, et elle glousse avec malice :

- Quand as-tu eu le temps de réviser après avoir passé cette soirée torride avec Hunter ? (Elle me fait un mouvement suggestif des sourcils, rempli de sous-entendus.)

Mes joues s'empourprent instantanément, et je secoue la tête, me demandant pourquoi je me suis laissée emporter par les détails de ma vie sexuelle. Ce matin, lorsque Hunter m'a déposé chez moi, j'étais encore enveloppée dans l'euphorie de notre récente réconciliation. Après m'être préparée avec soin et avoir enfilé mon uniforme scolaire, j'ai décidé de faire un détour par chez Addison, pour que nous puissions aller ensemble à l'école, comme nous le faisions souvent.

J'étais tellement heureuse ce matin-là que je lui ai confié, avec un sourire rayonnant, que Hunter et moi avions enfin mis nos différends de côté. Je lui ai expliqué avec enthousiasme que nous ne nous quitterions plus, que notre relation était plus forte que jamais. Les conversations se sont enchaînées, passant d'un sujet à l'autre avec une fluidité naturelle, jusqu'à ce que, sans même m'en rendre compte, je lui avoue que nous avions partagé un moment intime ensemble.

- Bref, suivons le cours, madame, lançai-je, tentant désespérément de fuir la conversation et de détourner son attention. Malheureusement, mon stratagème est voué à l'échec, car elle enchaîne encore sur le même sujet, me taquinant avec une malice évidente.

Je roule des yeux, exaspérée, et je me concentre sur le tableau blanc, cherchant désespérément à me plonger dans les leçons d'histoire. Cependant, les pensées de ma discussion avec Addison continuent de me hanter, comme une mélodie entêtante que je ne peux chasser. Pourquoi ai-je ressenti ce besoin impérieux de partager ces détails si personnels ? Peut-être est-ce simplement la nature humaine, ce besoin inné de se confier, de dévoiler ses joies et ses inquiétudes à ceux qui nous entourent.

[...]

- Allez, Ella ! Allez ! Je t'en prie ! s'exclame Ava, ses yeux pétillants d'espoir alors qu'elle attrape mon poignet avec une force désespérée. Son regard est celui d'un chien battu, plein d'innocence et de détermination, et je ne peux m'empêcher de ressentir un mélange d'agacement et de tendresse à son égard.

- Arrête de l'embêter, Ava, commence doucement Addison, son ton empreint de sagesse. Elle t'a dit qu'il a une petite amie. Même moi, il m'intéressait, mais dès que j'ai réalisé qu'il était en couple, j'ai décidé de laisser tomber l'affaire.

Ava fronce les sourcils, visiblement frustrée par notre manque d'enthousiasme.

- Tu n'es pas assez persévérante, dit-elle avec une petite moue. Si ce garçon t'intéressait vraiment, comme tu le dis, tu n'aurais pas abandonné si facilement. Alors, s'il te plaît, demande à Hunter de m'arranger le coup.

Je prends une profonde inspiration, essayant de garder mon calme face à son insistance.

- Écoute, débutai-je, exaspérée. Tu es une très belle fille, et je suis convaincue que si tu lui parlais directement de tes sentiments, il trouverait cela beaucoup plus séduisant. Ce garçon aime les filles matures, et crois-moi, tu ne vas certainement pas l'attirer dans tes filets par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre.

Un silence s'installe un instant, et Ava me fixe, perplexe.

- Que veux-tu dire par "fille mature" ? s'étonne-t-elle, un sourcil levé, comme si j'avais prononcé un terme étranger.

- Disons que... il est... je ne sais pas. Il m'a traité de petite fille, et vous, continuai-je en désignant Addison et elle du regard, je n'imagine même pas comment il va vous traiter. Mais vous pouvez toujours essayer.

Ava pousse un soupir, son regard déterminé trahissant une volonté inébranlable.

- Je vais lui parler aujourd'hui, déclare-t-elle avec conviction.

Je ne prends même pas la peine de lui répondre, car je sais que mes mots seraient vains. Avec son caractère obstiné, je doute que quoi que ce soit que je puisse dire lui fasse changer d'avis. Elle est si ancrée dans ses idées que toute tentative de persuasion serait probablement futile.

- Bon, les filles, commençai-je en prenant une profonde inspiration, il faut que je vous laisse. J'ai prévu de rentrer avec Hunter aujourd'hui, alors on se retrouve demain.

Addison et Ava acquiescent, un mélange de compréhension et de soutien dans leurs yeux. Je leur fais un rapide au revoir de la main, un geste léger mais chargé de complicité, avant de m'éloigner d'elles. Mes pensées s'emmêlent alors que je me dirige vers la sortie du lycée où Hunter m'a prévenue par message qu'il m'attendait.

AU PRIX D'UNE VIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant