- Et les cours, ça a été ? demandai-je en montant dans la voiture de Hunter. Il retire ses écouteurs avec un sourire léger, ses yeux pétillants de curiosité.
- Oui, me répond-il calmement, éteignant son téléphone d'un geste précis. Je compte bientôt passer en rattrapage.
Je hoche la tête, posant mon sac à dos sur le siège passager avant de m'enfoncer dans mon propre siège. L'odeur familière de son parfum, mélangée à celle de l'intérieur de la voiture, me réconforte un peu.
- Alors, tu vas finalement me dire pourquoi on part à Harvard ? demandai-je, impatiente de connaître la réponse. Ce matin, lorsqu'il me déposait chez moi, il m'a simplement informée que nous irions à Harvard après les cours sans vraiment expliquer.
Hunter tourne la clé dans le contact, et le moteur rugit doucement. Il prend un moment, comme s'il pesait ses mots.
- Nous allons voir Hartley, explique-t-il, son expression se faisant plus sérieuse. Il a repris la fac aujourd'hui. Et puis... tu dois passer à l'initiation.
- Comment ça, passer à l'initiation ? Je dois être initiée à quoi ? m'inquiétai-je, une boule d'angoisse se formant dans mon estomac.
Il tourne légèrement la tête vers moi, ses yeux sombres remplis d'une gravité qui me fait frissonner.
- Parker t'a laissé entendre que tu es un membre à part entière des Fallen Angels, mais en vérité, c'est faux. Je crois qu'il n'a pas voulu entrer dans les détails pour ne pas te faire peur.
Je fronce les sourcils, ma nervosité grandissant.
- Qu'est-ce que je devrais savoir ?
Hunter prend une profonde inspiration, comme s'il se préparait à révéler quelque chose d'important.
- Le conseil des Fallen Angels organise chaque année une soirée de bienvenue pour les nouveaux arrivants, mais en réalité, ça n'en est pas une. C'est plutôt une épreuve... un jeu malsain qu'ils mettent en place pour tester... comment dire... l'audace de chaque nouvel arrivant. Ils veulent voir si tu es capable de survivre à cette soirée. Ça peut sembler simple quand je le dis, mais ce n'est pas vraiment le cas, surtout pour les novices. Beaucoup, après cette soirée, les moins courageux, choisissent de ne pas rejoindre le gang. C'est assez traumatisant.
Je le regarde, le souffle coupé.
- Qu'est-ce qui va se passer à cette soirée ? demandai-je, ma voix tremblante.
Il pousse un soupir, son regard fixé sur la route, et je sens une tension palpable dans l'air.
- C'est ça le problème. Je ne sais pas exactement. Chaque année, les nouveaux membres sont confrontés à différentes épreuves. Tu pourrais être témoin de scènes de torture, ou même devenir l'objet de cette torture.
Je déglutis, réalisant l'ampleur de ce qui m'attend. Hunter, voyant mon inquiétude, se tourne légèrement vers moi, son expression adoucissant.
- Écoute, je sais que ça a l'air effrayant, mais je serai là. Je ferai tout pour te protéger. Je connais ces épreuves, et je sais comment naviguer dans ce genre de situation. Tu n'es pas seule dans cette histoire.
Sa voix est douce mais ferme, et je sens une chaleur réconfortante se répandre en moi. Malgré la peur qui m'envahit, je me sens un peu plus forte, sachant qu'il sera à mes côtés.
- Mais... que devrais-je faire ? demandai-je, cherchant des réponses.
- Reste calme. Observe. Ne te laisse pas emporter par la panique. Chaque année, ils testent les limites de ceux qui osent participer. Je te montrerai comment réagir. Tu dois juste te rappeler que c'est un jeu, même si ça peut sembler réel.
Je hoche lentement la tête, essayant d'absorber ses paroles. Je sais que la soirée qui m'attend ne sera pas ordinaire, mais avec Hunter à mes côtés, j'espère pouvoir affronter ce défi.
- Mais alors, pourquoi on va voir Hartley ?
- C'est lui qui a été chargé cette année de distribuer les cartes d'invitation. La plupart des personnes qui vont rejoindre le gang cette année sont d'Harvard, en d'autres termes, tu es la plus jeune et la seule lycéenne qui sera parmi les participants. Et puis, comme Hartley ne peut pas venir à cause de ses cours, c'est nous qui irons à lui.
- Oh... d'accord, je vois.
- Ce n'était pas non plus comme si Harvard était loin de chez nous, renchérit-il, on est à Cambridge.
Un silence pesant s'installe dans le véhicule alors que nous quittons le parking du lycée. Rapidement, nous nous retrouvons sur la route, et la pluie commence à tomber. Les gouttes battent contre la toiture de notre voiture, créant un rythme apaisant qui se mêle au bruit des essuie-glaces. J'ai à peine eu le temps de me laisser emporter par cette mélodie douce que je sombre déjà dans un léger sommeil.
- « Stella, réveille-toi. Nous sommes arrivés. »
Les paupières encore alourdies par ce court instant de repos, je regarde Hunter d'un œil interrogateur.
- « Nous sommes arrivés. »
Je détourne mon regard de lui et le pose sur le grand bâtiment qui représente Harvard.
Devant moi s'élève une majestueuse structure, ses murs en briques rouges brillants sous la pluie, contrastant avec le ciel grisâtre. Les détails architecturaux sont impressionnants : des fenêtres à arc, des colonnes élégantes et des sculptures délicates ornent la façade. Les couleurs profondes de l'édifice, rehaussées par des touches de blanc sur les encadrements des fenêtres, lui confèrent une allure à la fois classique et imposante.
La pluie tombe en un léger murmure, glissant sur les pavés du chemin qui mène à l'entrée principale. Les gouttes créent de petites flaques qui réfléchissent la lumière des lampadaires, ajoutant une atmosphère presque féerique à l'endroit. Les arbres qui bordent le campus, leurs feuilles humides, semblent danser sous le souffle du vent, offrant un contraste vibrant avec la rigueur des bâtiments.
Je me sens submergée par l'ampleur et l'histoire de cet endroit. Harvard n'est pas seulement une université ; c'est un symbole de savoir et d'ambition, un phare d'excellence académique qui attire des esprits brillants du monde entier. C'est ici, dans cette prestigieuse institution, que je rêve d'étudier plus tard.
Je prends une profonde inspiration, essayant d'absorber l'énergie vibrante qui émane de ce lieu chargé d'histoire.
- Allons-y.
VOUS LISEZ
AU PRIX D'UNE VIE
RomanceStella, une lycéenne pleine d'ambitions, voit son monde basculer lorsqu'elle découvre que son petit ami Hunter, avec qui elle sort depuis deux ans , est impliqué dans des activités illégales. Déterminée à le sauver de cette spirale destructrice, ell...