Nous arrivons chez Valentino, l'une des meilleures pizzerias de Seattle. J'aide ma sœur à descendre de la moto, nous retirons nos casques en même temps, nos cheveux légèrement décoiffés par la balade.Mon bras passe autour de ses épaules, la tenant près de moi alors que nous entrons dans le restaurant. L'odeur alléchante des pizzas fraîchement cuites envahit nos narines, il ne faut pas longtemps avant que Julio, le propriétaire, nous remarque. Son sourire éclatant pourrait toucher le plafond tant il est large.
⸺ Sky ! Emily ! Vous voilà ! s'exclame-t-il en s'avançant vers nous, les bras ouverts comme s'il allait nous envelopper dans une étreinte chaleureuse.
⸺ Salut, Julio ! répondons-nous en chœur, souriant de cette familiarité qui fait de cet endroit notre repaire préféré.
Julio nous guide vers notre table habituelle, déjà prête pour nous accueillir. Il sait exactement ce que nous aimons, il n'a même pas besoin de nous solliciter avec sa question habituelle.
⸺ Alors, la spéciale Valentino pour vous deux ? ajoute-t-il en posant les menus sur la table, bien qu'il sache que nous n'en avons pas besoin.
⸺ Bien sûr, répond Emily avec enthousiasme. Et peut-être un supplément de mozzarella cette fois ?
Julio rit, tapant légèrement sur la table en signe d'approbation.
⸺ Pour vous, tout ce que vous voulez !
Je regarde Emily s'installer avec un sourire, sachant que ces moments, aussi simples soient-ils, sont ceux que je chéris le plus.
C'est dans ces instants, loin de tout, que je me rappelle pourquoi je suis prêt à tout pour elle. Parce que pour moi, elle est tout simplement la meilleure chose au monde.
Je me glisse sur la banquette face à elle.
⸺ Comment se passent tes cours ?
Elle les a commencés une semaine avant moi et comme souvent, elle lève les yeux, un sourire malicieux au coin des lèvres. Je m'intéresse toujours à ce qu'elle fait, même si elle aime jouer la carte de la petite sœur indépendante.
⸺ Ça va, plutôt bien en fait, répond-elle en haussant légèrement les épaules. Les cours sont parfois ennuyeux, mais on a commencé un projet de groupe en sciences, et j'ai fini par être la chef de groupe, tu imagines ?
Je souris en l'écoutant, fier de voir à quel point elle prend les choses en main, même à son jeune âge.
⸺ Chef de groupe, hein ? Ça ne m'étonne pas, dis-je en lui lançant un regard complice. T'as toujours été du genre à prendre les rênes. Et comment ça se passe avec les autres ?
Elle soupire légèrement, mais son sourire reste en place.
⸺ Ça se passe bien, mais il y en a toujours un ou deux qui ne font pas grand-chose. Du coup, je dois leur rappeler que mon père est Grimshade, dit-elle avec un sourire narquois. Ils se font dans le froc, tu devrais les voir, c'est hilarant.
Je ne peux m'empêcher de rire à cette image. Ma sœur a ce don pour manier les mots et l'humour, même si je préfère qu'elle ne joue pas trop sur notre nom de famille, je ne peux nier que c'est efficace.
⸺ Je parie que ça marche à tous les coups, dis-je en riant, imaginant les autres étudiants se redresser aussitôt qu'elle mentionne notre père.
Elle hoche la tête avec un sourire fier.
⸺ Oh oui, ils deviennent tout de suite plus dociles. Mais ça va, j'aime bien ce qu'on fait. C'est un projet sur les énergies renouvelables, et ça m'intéresse vraiment.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
Любовные романыSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...