Felicity s'est retirée, et c'est enfin à moi de parler, de montrer ce que je ressens, ce que je suis. Elles me gardent enfermée, me cachent dans l'ombre, mais ils oublient que c'est moi qui ai tout vécu. C'est moi qui porte tous les traumatismes, toutes les horreurs que Luna a subies. Et pourtant, Elles me gardent à l'écart, comme si je n'avais pas ma place, comme si je n'avais pas le droit de m'exprimer.L'obscurité est mon refuge, mais aussi ma prison. Je sens chaque cicatrice, chaque douleur, chaque souvenir qui m'a façonnée. Ils disent que je suis destructrice, mais comment pourrais-je être autrement quand tout ce que j'ai connu, c'est la destruction ?
Je regarde cette femme, ses yeux clairs et calmes, mais je vois à travers elle. Ces professionnels, ils pensent tous pouvoir aider, mais ils ne savent rien. Ils ne savent pas ce que c'est que d'être moi, d'être celle qui a tout enduré. Celle que Luna a créée pour encaisser les coups, les excès, la souffrance. Elle a préféré me créer, m'enfermer avec tout ça, pour pouvoir continuer à avancer avec seulement une moitié de ce que j'ai vu, sentis. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir faire justice à ma manière.
⸺ Alors, c'est mon tour, je suppose, dis-je, ma voix plus rauque, plus sombre que celle de Felicity ou de Luna.
Mon regard se pose sur Mme Erika, mais il n'y a pas de douceur en moi, juste une froideur calculée.
Elle va tenter de m'arrêter, de me raisonner, mais je ne suis pas ici pour faire la paix.
Je la dévisage, un sourire sans chaleur étirant mes lèvres.
Elle n'a aucune idée de ce qu'elle a libéré.
⸺ Qu'est-ce que vous voulez savoir ? Que je déteste ce monde ? Que je déteste les hommes ? dis-je, ma voix tranchante comme une lame. Ils pensent tous pouvoir contrôler ce qu'ils ne comprennent pas, mais moi, je ne suis pas là pour me faire contrôler. Je suis ici parce que Luna m'a créée pour encaisser ce que personne d'autre ne pourrait supporter. Et maintenant, ils me laissent pourrir dans l'ombre.
Je croise mes bras derrière ma nuque, mon regard sombre fixé sur cette femme qui pense avoir la science infuse. Ses yeux, si calmes, me regardent sans peur, mais je sais que je pourrais la briser, si elle me laissait faire.
Ils me sous-estiment tous. Et pour ça, je ne pardonne pas.
⸺ Elles me gardent enfermée, continué-je, ma voix se durcissant. Parce qu'ils ont peur de ce que je pourrais faire, de ce que je pourrais devenir. Mais c'est moi qui devrais être aux commandes. Moi, pas Felicity, pas Luna. Elles sont faibles, incapables de gérer ce que j'ai dû endurer. Incapable de résister à un homme comme ce mec, Sky. Elles le voient comme un dieu, mais qui va manger les écarts de cet homme ? Qui ? Moi. Oui. Moi, comme toujours.
Je me redresse, la colère montant en moi comme une vague prête à tout détruire sur son passage.
⸺ Tous sans exception... je les vois pour ce qu'ils sont vraiment, des monstres, des bêtes que je voudrais voir nager dans leur propre sang. Ils mériteraient ce qui leur arrive, et bien plus encore. Pourquoi devrais-je les épargner ? Pourquoi devrais-je souffrir en silence alors que je pourrais leur rendre chaque douleur qu'ils m'ont infligée ?
Je sens mes doigts se crisper, le besoin de m'en prendre à quelque chose, à quelqu'un, monte en moi. Mais je me retiens, pour l'instant, plantant juste mes ongles dans ma peau jusqu'à sentir un liquide réconfortant.
⸺ Vous voulez savoir ce que j'ai fait hier soir ? Rien d'assez satisfaisant, malheureusement, dis-je avec une amertume palpable. Felicity a refusé de tuer cet homme, et ça, je ne le pardonne pas. Elle joue les fortes, les rebelles, mais au fond, elle a peur de se salir les mains. Moi, je n'ai pas peur. Je sais ce que c'est que de se battre, vraiment se battre, pour survivre. Mais elle ne m'a pas laissé le tuer. Alors j'ai dû lui faire payer pour qu'elle comprenne qu'à chaque interdiction, c'est ce qu'elles subiront.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
Roman d'amourSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...