Les jours passent, et une routine étrange, mais réconfortante s'installe entre Sky et moi. Nous parlons beaucoup, parfois de tout et de rien, parfois de choses plus profondes. Ces conversations ont un effet apaisant, presque thérapeutique. Sky a cette capacité à rendre les choses légères, à me faire oublier, même si ce n'est que pour un moment, le poids que je porte en moi.Il y a des moments où je viens le voir à la salle, mais seulement quand il est seul, sans cette foule d'hommes autour de lui. Je me sens plus à l'aise dans ces moments-là, comme si nous partagions quelque chose de plus intime, quelque chose qui ne nécessite pas de mots. Sky a compris, sans que j'aie à le lui dire, que la présence masculine me terrifie. Il ne me presse jamais, ne pose pas de questions directes, mais je sens son regard sur moi, cherchant à comprendre, à percer le mystère de qui je suis. Parfois, cela me terrifie. Je crains qu'il ne découvre la vérité, qu'il voit au-delà des façades que je me suis construites.
Je m'efforce de maintenir mon nouveau look, celui que j'ai adopté après ma sortie avec Emily. Cela m'aide à me sentir plus forte, plus en contrôle. Ces vêtements sont comme une armure, une barrière contre le monde extérieur. Felicity et Gloomy semblent en retrait ces derniers temps, et je me surprends à espérer que cela continue. Je ne ressens pas cette angoisse, cette peur qui me submerge habituellement. C'est comme si elles me laissaient un peu de répit, me permettant de respirer, de profiter de cette paix relative.
Mais je sais que cela ne durera pas. Felicity est une boule d'énergie, une force de la nature qui a besoin de se vider l'esprit régulièrement. Elle ne peut pas rester en arrière trop longtemps. Je la sens parfois, en veille, attendant le bon moment pour reprendre le contrôle, pour m'emporter dans son tourbillon. Gloomy, elle, est plus sournoise, plus insidieuse. Elle se nourrit de mes peurs, de mes doutes, et je sais qu'elle n'est jamais très loin, prête à surgir quand je m'y attends le moins.
Ces moments de calme me font du bien, mais ils me rappellent aussi que cette paix est fragile. Sky, avec toute sa gentillesse et son désir de comprendre, est peut-être ma meilleure chance de trouver un peu de stabilité. Mais il est aussi un risque, un danger. S'il découvre la vérité, s'il comprend qui je suis vraiment, je ne sais pas s'il restera à mes côtés ou s'il s'éloignera, terrifié par ce qu'il découvrira.
Pour l'instant, je me concentre sur le présent, sur ces conversations avec lui, sur ces moments passés à la salle de boxe, où je peux être juste Luna, sans avoir à porter le poids de mes autres facettes. Mais au fond de moi, je sais que le calme ne durera pas. Felicity et Gloomy reviendront, c'est inévitable. Et quand ce moment viendra, je devrai être prête, pour elles, pour moi, et pour ce que cela signifiera pour mon amitié avec lui.
Je sors de ma voiture, jetant un coup d'œil rapide autour de moi. Sa moto est toujours garée devant le club, ce qui me rassure un peu. Mais alors que je me dirige vers l'entrée, je l'aperçois quitter le bâtiment, refermant la porte à clé derrière lui. Comme s'il sentait ma présence, son regard se tourne immédiatement vers moi. Il y a quelque chose dans la façon dont il m'observe qui me mets à l'aise, une attention qui ne semble plus du tout concernée par Megan. Depuis quelques jours, elle est devenue invisible à ses yeux, malgré ses tentatives pour l'approcher dans les couloirs ou le matin. Cela me donne un sentiment étrange de soulagement.
Sky s'approche de moi, son sourire habituel sur le visage. Nous ne nous faisons pas la bise, il a compris que certaines choses prennent du temps pour moi. C'est l'une des raisons pour lesquelles je me sens de plus en plus en sécurité avec lui. Il respecte mes limites sans jamais les remettre en question.
⸺ Salut, Luna, dit-il doucement. Tu as faim ?
Je secoue la tête presque instinctivement, refusant par peur de me retrouver entourée de gens que je ne connais pas, dans un environnement qui me mettrait mal à l'aise. Mais à ce moment précis, mon ventre me trahit avec un grognement sonore. Je sens mes joues s'empourprer légèrement de gêne, mais le son fait éclater de rire Sky.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...