Chapitre 32 : Luna

34 4 0
                                    


Quinze jours, c'est long, et je commence à sentir le poids de la lutte constante pour garder Felicity en retrait. Elle est là, toujours présente, prête à prendre le contrôle, mais je me bats pour rester moi-même, pour ne pas céder à cette impulsion.

⸺ Princesse, tu te perds !

La voix de Sky me ramène à la raison, il m'observe attendant que je frappe dans le sac qui se trouve face à moi. Il est là, comme toujours, patient et compréhensif. Chaque jour lorsque la salle est complètement vide, il m'apprend quelques mouvements de base, m'encourageant à utiliser cet exercice pour canaliser mon énergie, pour me défouler sans me laisser submerger par mes pensées.

Je le regarde, prenant une grande inspiration pour chasser mes doutes.

⸺ Je sais, murmuré-je, mais je veux y arriver. Je veux être capable de faire ça sans elle, sans avoir à me cacher derrière Felicity.

Il hoche la tête, son regard se faisant plus doux.

⸺ Tu y arriveras. Ça prend du temps, mais tu y arriveras. Maintenant, montre-moi ce que tu as appris, ajoute-t-il, me faisant signe de frapper.

Je prends une nouvelle inspiration, levant mes poings devant moi. Le sac de frappe semble énorme, presque intimidant, mais je ferme les yeux un instant, me concentrant sur ce que Sky m'a enseigné. Je pense à tout ce que j'ai traversé, à tout ce que j'ai surmonté, et je me dis que si je peux faire face à ça, je peux bien donner un coup dans ce sac.

Je frappe, une fois, puis une autre. Le contact de mes gants contre le sac me donne un étrange sentiment de satisfaction, comme si chaque coup m'aidait à relâcher un peu de la tension que j'ai accumulée. Je frappe encore, mes mouvements devenant plus sûrs, plus déterminés.

Il ne dit rien, mais je sens sa présence, son soutien silencieux. Il est là pour m'encourager, pour me rappeler que je ne suis pas seule dans cette lutte. Et petit à petit, je sens une confiance nouvelle grandir en moi. Peut-être que je peux y arriver. Peut-être que je peux vraiment apprendre à me faire confiance.

Je termine ma série de coups, essoufflée, mais étrangement satisfaite. Sky me regarde avec un sourire fier.

⸺ C'est bien. Tu vois ? Tu peux le faire.

Je lui tire la langue, un sourire amusé aux lèvres. Il éclate de rire, un son chaleureux qui résonne dans la pièce. Il ne se rend même pas compte à quel point il me fait du bien, à quel point sa présence, son soutien, sont importants pour moi.

Il a cette façon de me faire oublier mes peurs, de me rappeler que je suis plus forte que je ne le pense. Avec lui, les choses semblent plus simples, moins accablantes. Il m'aide à me retrouver, à croire en moi, et ça, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé possible.

⸺ Tu es incorrigible, princesse, dit-il en secouant la tête, toujours souriant.

Je ris doucement, un peu essoufflée par l'effort, mais me sentant étrangement légère.

⸺ Peut-être bien, rétorqué-je, mais je crois que c'est toi qui m'incites à l'être.

Il s'approche de moi, essuyant une mèche de cheveux qui est tombée sur mon front.

⸺ Si c'est le cas, alors je suis content, murmure-t-il, son regard se faisant plus tendre. Parce que te voir sourire, ça vaut tout l'or du monde.

Je sens mes joues chauffer légèrement sous son regard, et pour un instant, toutes mes inquiétudes semblent s'évanouir. C'est un moment simple, mais précieux. Un moment où je peux être juste Luna, sans les ombres qui me hantent, sans les voix qui murmurent dans ma tête. Juste moi, ici et maintenant, avec quelqu'un qui croit en moi.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant