Chapitre 43 : Luna

41 4 0
                                    

Je me réveille en sursaut, le souffle court, une boule d'angoisse au fond de ma gorge en ziuetant mon réveil dévoilant le jour.

Samedi.

Le match.

Sky.

Je me redresse rapidement, mes mains tremblantes fouillant sous mes oreillers, sur ma table de nuit. Rien. Mon cœur s'emballe, je descends du lit en vitesse et me mets à fouiller chaque recoin de la chambre, à ouvrir les tiroirs, à soulever les vêtements, à écarter les livres. Mais le carnet reste introuvable.

La panique monte. Comment ai-je pu perdre autant de jours sans m'en rendre compte ? Je ne sais même pas ce que j'ai fait les jours précédents, ni si j'ai vu Sky, ni où elles m'ont emmenée. Je me sens désemparée, perdue dans ce vide.

Je m'arrête un instant, prenant une grande inspiration, essayant de me calmer. Mon esprit est en ébullition, mais je ne peux pas rester là sans rien faire.

Je cherche un signe, mais la aussi toujours rien.

Elles prennent toujours soin de me laisser des traces. Alors pourquoi pas cette fois ?

Mes doigts se crispent sur le bord de mon lit, je ferme les yeux, essayant de retrouver un peu de contrôle. Il faut que je me calme. Je ne peux pas paniquer maintenant.

Mon souffle se fait plus court, mes mains tremblent toujours alors que je me laisse tomber sur le bord du lit, tentant désespérément de comprendre ce qu'il s'est passé. Qu'ont-elles fait ? Où est le carnet ? Pourquoi je ne me souviens de rien ?

Je ferme les yeux, essayant de calmer les battements affolés de mon cœur, mais c'est comme si tout s'effondrait autour de moi. Je ne peux pas perdre ce carnet. C'est tout ce que j'ai pour comprendre, tout ce que j'ai pour garder un fil entre elles et moi, entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

Je prends une grande inspiration, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Je dois réfléchir, je dois me souvenir de quelque chose, d'un détail, d'un indice.

Et si elles ont fait quelque chose que je ne veux pas savoir ? Et si elles ont déjà ruiné ma relation avec Sky ? Je me sens submergée par la peur et le doute.

Je me lève d'un bond et attrape mon téléphone, les doigts tremblants, prête à appeler Sky. Mais je m'arrête.

Je n'ai pas son numéro.

Je laisse échapper un soupir tremblant, me mordant la lèvre. Je ne peux pas rester ici sans rien faire. Il faut que je découvre ce qui s'est passé avant de le voir. Peut-être que je pourrais passer voir Emily. Peut-être qu'elle sait quelque chose.

Sans plus réfléchir, j'enfile un jean et un pull rapidement avant de me stopper net en découvrant une plaie fraîche. Mon cœur fait un bon. Gloomy, quand ? Comment ? Pourquoi ?

Je la cache rapidement et attrape mon sac, puis quitte la chambre en vitesse. Il faut que je trouve des réponses, et vite.

Si Gloomy a pris le contrôle, je dois rapidement savoir ce qui a pu se passer.

Je sors de ma résidence en hâte, prête à trouver des réponses, mais à peine ai-je franchi la porte que mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je m'arrête, le cœur battant, avant de jeter un coup d'œil à l'écran. « Maman » s'affiche en lettres lumineuses.

Je me fige un instant, mes doigts tremblant légèrement autour du téléphone. Je n'ai pas parlé à ma mère depuis... un moment. L'envie de répondre est là, quelque part, une part de moi qui voudrait juste entendre sa voix. Mais en même temps, je ressens cette colère sourde, cette douleur profonde qu'elle a semait.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant