Chapitre 53 : Felicity

33 3 0
                                    


J'ouvre les yeux, la lumière m'aveugle un instant. Je cligne des paupières, cherchant à comprendre où je suis. Une vague de colère monte en moi en découvrant que je suis dans les bras de Sky, au beau milieu de cette allée. Encore lui. Toujours là, prêt à s'immiscer, à me voler ma place, celle que j'ai forgée pour nous protéger.

Je sens son étreinte, ses bras autour de moi, et une vague de dégoût me traverse. La rage brûle en moi, alimentée par la menace constante qu'il représente. Depuis son arrivée, il n'a fait qu'affaiblir ma présence, rendre Luna plus fragile, la pousser à briller d'une lumière que je refuse d'accepter. Je suis celle qui la garde forte, celle qui affronte les ténèbres. Je suis la lumière qu'elle n'a jamais été capable de devenir par elle-même.

Je me redresse brusquement, repoussant ses bras avec une force qui trahit ma colère. Pas question de rester dans son étreinte. Je me libère de ce contact insupportable et plante mon regard dans le sien, froid, tranchant, prêt à couper à travers ses intentions.

— Qu'est-ce que tu lui as dit ? hurlé-je, le souffle court, mes yeux se plissant sous la fureur. Comment Luna a-t-elle pu reprendre le contrôle ?!

Sky reste calme, ses yeux me scrutant avec cette fichue patience, cette compréhension hypocrite qu'il affiche tout le temps. Je serre les poings, cherchant des réponses, essayant de comprendre comment il a pu inverser la situation, alors que je tenais les rennes. Luna n'aurait jamais dû revenir.

— Réponds ! grogné-je, m'avançant d'un pas, défiant.

Je refuse de croire qu'il a réussi à me doubler, à me contourner. Luna doit rester sous ma protection. Il ne la mérite pas, il ne nous mérite pas.

Il reste immobile, me fixant avec cette expression indéchiffrable, sa patience me rendant encore plus furieuse. Je brûle de l'intérieur, mes pensées en ébullition. Il a fait quelque chose, il a dit quelque chose. Sinon, Luna n'aurait jamais pu reprendre le contrôle, ne serait-ce qu'un instant.

— Réponds ! répété-je, ma voix se brisant sous la rage, les poings serrés à en faire blanchir mes jointures.

Il inspire doucement, puis laisse échapper un soupir, son regard s'adoucissant. Cette expression... ce calme me met hors de moi. Il n'a pas le droit d'être aussi calme, pas quand je me bats pour garder ma place.

— Felicity, commence-t-il d'une voix basse, calme. Ce n'est pas une question de ce que j'ai dit ou fait. C'est Luna, et elle se bat, tout comme toi.

Ses mots me frappent, comme des coups de poignard. Luna se bat. Cette idée me révulse et me terrifie. Elle n'a pas la force. Elle n'a jamais eu la force. C'est moi qui la protège, qui la maintiens debout quand tout s'effondre. Comment ose-t-il prétendre qu'elle puisse se battre sans moi ?

— Non, craché-je, reculant d'un pas, le regard noir. Elle ne peut pas se battre seule. Elle est faible, elle... elle a besoin de moi !

Sky ne bouge toujours pas. Son regard me perce, cherchant quelque chose en moi, comme s'il essayait de comprendre, de m'atteindre.

— Ce n'est pas ça, dit-il doucement. Tu n'es pas là pour la rendre faible. Tu la protèges, oui, mais pas de moi. Tu ne la défends pas contre un ennemi, tu essaies juste de la priver d'une partie de sa vie qu'elle mérite.

Je serre les dents, sentant une boule de frustration monter en moi. Il parle comme s'il savait tout, comme s'il comprenait ce que c'est de porter ce fardeau.

— Tu te trompes, rétorqué-je, la voix tremblante de colère. Je suis la seule à pouvoir la protéger. Toi, tu n'es qu'une distraction, un danger pour elle. Tu veux la rendre faible, la faire tomber !

Il secoue doucement la tête, son regard ne quittant pas le mien.

— Non, Felicity, murmure-t-il. Je veux simplement l'aimer, l'accepter comme elle est. Toi aussi, tu fais partie de cette force qu'elle a. Mais tu dois la laisser respirer, la laisser vivre.

Ses mots me heurtent, comme des vagues contre une falaise. Une colère profonde s'empare de moi, bouillonnant à l'intérieur, prête à détoner. Il parle comme s'il avait le droit de décider de ce qui est bon pour nous, comme s'il comprenait tout.

— Bientôt, je reviendrai comme auparavant, avant qu'elle... je le regarde avec dégoût, les lèvres retroussées... avant que tu n'entres dans notre vie !

Je sens ma rage grandir, cette envie de le repousser, de l'écraser pour lui faire comprendre qu'il n'a pas sa place ici. C'était tellement plus simple avant lui. Avant qu'il ne vienne tout compliquer, tout remettre en question.

Je me détourne brusquement, la colère bouillonnant en moi, et m'éloigne à grands pas. Chaque mouvement est une tentative de mettre de la distance entre nous, de me débarrasser de son regard pesant.

Arrivant à la voiture, je me glisse rapidement à l'intérieur. Je tourne la clé, le moteur rugi. Sans un regard en arrière, j'appuie sur l'accélérateur, la voiture bondit en avant. Dans le rétroviseur, je vois Sky faire un pas vers moi, mais il est déjà trop tard.

Il n'a pas le temps de me suivre. Je suis déjà loin, très loin, filant à travers les rues encore endormies. La rage dans ma poitrine brûle, se mêlant à une étrange satisfaction. Il ne m'arrêtera pas. Pas cette fois.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant