Trois jours se sont écoulés depuis mon retour dans la réalité, et rien n'a changé. Megan est toujours aussi détestable, Sky m'évite comme si j'avais la peste, et je commence à en avoir assez d'être cette fille transparente, celle que personne ne remarque vraiment. Cette fille que je suis en train de détester être. Aujourd'hui, j'ai décidé de tout laisser tomber : les cours, les habitudes, les peurs. Tout. Je suis déterminée à faire changer les choses, et cela commence par quelque chose d'aussi simple que du shopping. Un acte banal pour beaucoup, mais pour moi, c'est un petit pas vers une nouvelle version de moi-même, une version qui mérite d'être vue.
Avec l'argent sale que ma mère a gagné en vendant mon corps, je vais m'offrir quelque chose qui me rendra différente, quelque chose qui me fera sentir que j'ai le contrôle, même si ce contrôle est fragile et illusoire. Juste le souvenir de cet argent entre mes mains me fait trembler, mais je serre les poings, décidée à l'utiliser pour moi, pour me transformer.
Je m'approche de ma voiture, mon cœur manque un battement en apercevant Sky descendre de sa moto. Mon souffle se coupe, mais il ne me regarde même pas. Pourquoi le ferait-il ? Pourtant, c'est plus fort que moi, mon regard est attiré par lui, comme un aimant, incapable de s'en détourner.
Jusqu'à ce que j'entende la voix de Megan lui crier un bonjour enthousiaste. Elle est là, à quelques mètres de moi, comme si elle essayait de me narguer, de me rappeler que, dans cette histoire, je ne suis rien, juste une ombre. Je sens la colère monter en moi, une colère froide et brûlante à la fois. Je serre les poings si fort que mes ongles s'enfoncent dans mes paumes, mais je ne me laisse pas submerger.
Pas maintenant.
Je franchis les derniers mètres qui m'éloignent de ma voiture, ignorant volontairement tout ce qui se passe autour de moi.
À peine suis-je à l'intérieur que je démarre le moteur, le ronronnement habituel se transformant en un grondement plus puissant, plus agressif. J'effectue une marche arrière brusque, laissant le moteur rugir plus fort que d'habitude. Ce n'est pas moi d'agir ainsi, pas moi de me laisser aller à la colère, mais aujourd'hui, je n'en ai rien à faire.
Aujourd'hui, je suis furieuse, et je n'ai pas envie de jouer la fille docile.
Je m'éloigne, sans m'empêcher de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur et l'aperçois en pleine conversation avec cette fille. La colère me serre encore plus le cœur, je me concentre sur la route, refusant de penser à ce qui pourrait se passer entre eux. J'accélère, laissant derrière moi tout ce qui me retient, tout ce qui me fait sentir insignifiante.
Aujourd'hui, je vais changer quelque chose.
Je vais faire en sorte que cette colère, cette frustration, se transforme en une force qui me pousse en avant, loin de tout ce qui m'enferme.
Sur le parking, je regarde autour de moi, mon cœur battant à tout rompre. Mon téléphone tremble légèrement dans ma main, et dans l'autre, je tiens un bout de papier griffonné avec le numéro de ma récente amie. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais vraiment fait de shopping par moi-même, encore moins pour des vêtements qui sortent de ma zone de confort. Felicity adore ça, mais ses goûts sont trop courts, trop moulants, trop voyants... tout ce que je ne suis pas, tout ce que je ne veux pas montrer.
Mais Emily, elle a le don pour ce genre de choses.
La dernière fois, elle m'a aidée à choisir des vêtements qui étaient à la fois simples et élégants, des vêtements dans lesquels je me sentais bien, mais pas trop exposée. Je me demande si elle voudrait bien m'aider aujourd'hui. C'est peut-être trop demander, mais je n'ai personne d'autre vers qui me tourner.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...