Chapitre 25 : Felicity

43 4 0
                                    


Assise avec Connor, je lui confie mes préoccupations, une nervosité que je n'arrive pas à contenir. Cette semaine a été différente, terriblement différente. Luna n'a pas eu besoin de moi comme elle le fait habituellement, et ça me dérange plus que je ne veuille l'admettre. Il y a quelque chose de nouveau dans sa manière de parler de Sky, quelque chose qui me fait me sentir en danger, comme si je pouvais être remplacée.

Je soupire, regardant Connor droit dans les yeux, cherchant des réponses dans son regard.

⸺ Cette semaine, elle n'a pas eu besoin de moi, dis-je, ma voix plus tendue que je ne l'aurais voulu. À la manière dont elle parle de ce gars dans notre carnet, je sens qu'il y a un truc qui cloche. Elle veut avancer, Connor. Pour la première fois, elle a cette envie, et ça me fout les jetons.

Connor reste silencieux un moment, me regardant avec cette expression calme qu'il a toujours quand il essaie de comprendre ce que je ressens. Mais je vois bien qu'il est aussi inquiet que moi. Il sait ce que cela signifie pour moi, pour nous.

⸺ Et si c'était une bonne chose ? demande-t-il prudemment, même si je peux entendre l'hésitation dans sa voix. Peut-être que c'est ce dont Luna a besoin. Peut-être que c'est ce que tu devrais accepter, Felicity.

Je secoue la tête, refusant de céder à cette idée. Comment pourrait-ce être une bonne chose pour moi ? Pour nous ? J'ai été là pour Luna depuis le début, j'ai été celle qui l'a protégée, sa meilleure facette. Et maintenant, elle veut avancer, me laisser de côté comme si je n'étais plus nécessaire ?

⸺ Non, Connor, ce n'est pas aussi simple. Si elle continue sur cette voie, je vais perdre ma place, dis-je avec une pointe de désespoir que je n'arrive pas à cacher. Je ne peux pas laisser ça arriver. Pas après tout ce que j'ai fait pour elle.

Je sens une vague de honte monter en moi, mais je la repousse rapidement. Ce n'est pas que je ne veux pas que Luna soit heureuse, c'est juste que je ne peux pas accepter de disparaître, de devenir inutile, comme Gloomy.

⸺ Sky... il faut que je l'éloigne, murmuré-je en me mordant la lèvre, réfléchissant à la manière de le faire. Si je ne le fais pas, Luna va continuer à s'accrocher à lui, à ce qu'il représente, et je vais être mise de côté. Je ne peux pas laisser ça arriver.

Mon ami me regarde avec une inquiétude palpable, mais il sait aussi que lorsqu'une idée me traverse l'esprit, je suis déterminée à la suivre.

⸺ Felicity, fais attention, dit-il finalement. Ne fais rien de trop extrême. Si Luna veut avancer, peut-être que tu devrais l'accompagner au lieu de lutter contre ça.

Je l'entends, mais je ne suis pas prête à accepter cette idée. Je ne suis pas prête à laisser Luna m'abandonner, à la laisser croire qu'elle n'a plus besoin de moi.

Je ne veux pas être comme Gloomy, enterrée dans ses ombres, reléguée à l'arrière-plan, oubliée comme si je n'avais jamais existé. Gloomy, elle, se complaît dans l'obscurité, dans la souffrance. Elle accepte de rester dans les ténèbres, de se nourrir de la douleur et du désespoir. Mais moi, je ne peux pas. Je refuse de disparaître, de m'effacer pour laisser place à une version de Luna qui n'aurait plus besoin de moi.

Je me bats depuis trop longtemps pour me retrouver effacée, remplacée. J'ai toujours été celle qui fait bouger les choses, qui prend les rênes quand Luna est trop faible pour le faire. C'est moi qui l'ai protégée, qui l'ai gardée en sécurité quand tout s'effondrait autour d'elle. Alors non, je ne peux pas accepter de sombrer dans les ombres comme Gloomy. Je dois rester, je dois continuer à exister.

Je fixe Connor, déterminée, cherchant une forme de soutien, même si je sais qu'il n'approuve pas entièrement mes intentions.

⸺ Je ne peux pas disparaître, Connor, murmuré-je, la voix tremblante d'une colère que je peine à contenir. Je ne peux pas laisser Luna croire qu'elle peut se débrouiller sans moi. Parce que si je perds ma place, si je me laisse entraîner dans les ombres, je ne reviendrai jamais.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant