Gloomy s'éloigne, sa silhouette disparaissant peu à peu dans l'ombre, comme si elle n'avait jamais été là. Sa capuche, son allure sombre, tout en elle respire le danger, la froideur, et pourtant... je ne peux m'empêcher de voir autre chose. Quelque chose de plus fragile, de plus humain, dissimulé sous des couches épaisses de protection, comme cette plaie fraîche sur sa peau qu'elle cache maladroitement.Je baisse les yeux vers le carnet qu'elle m'a confié, le cuir usé par le temps et les secrets qu'il renferme. Mes doigts glissent sur la couverture, hésitant. Ce carnet, c'est une clé, peut-être même la clé de tout ce qui se passe dans leur tête. Je me souviens de ce que Luna m'a dit sur elles, sur leurs différences, et sur la manière dont elles cohabitent dans ce corps. Felicity est la force, l'audace. Gloomy, elle... Gloomy est celle qui porte toute la noirceur, celle qui retient les souvenirs les plus douloureux.
Mais ce que je viens de voir, ce n'est pas qu'une simple façade de haine ou de violence. Il y a de la douleur, une vulnérabilité qu'elle dissimule sous une épaisse armure. Peut-être que Gloomy ne se bat pas seulement contre le monde, mais contre elle-même. Elle m'a tendu ce carnet comme si c'était son dernier acte de rébellion, ou peut-être même de confiance, même si elle ne l'avouera jamais.
Je serre le carnet dans ma main, hésitant. L'ouvrir signifierait franchir une ligne, entrer dans leur monde de manière irréversible. Mais comment pourrais-je l'aider sans comprendre ? Comment pourrais-je soutenir Luna si je ne sais même pas ce qui la hante réellement ?
Un soupir m'échappe, mes pensées tourbillonnant. Gloomy, avec toute sa noirceur et sa froideur, m'a donné une chance de comprendre. Et même si elle le nie, je crois qu'elle veut que quelqu'un l'aide à porter ce fardeau. Peut-être qu'elle, aussi, veut en finir avec cette guerre intérieure.
Je suis face à une décision, et je sais que quoi qu'il arrive, rien ne sera plus jamais pareil après ça.
La sonnerie retentit, me ramenant à la réalité, mais le poids du carnet dans ma main est bien trop lourd pour que je puisse l'ignorer. C'est comme si tout le monde autour de moi continuait de bouger, de parler, de vivre, mais je suis figé, coincé dans cet instant où mille questions me traversent l'esprit, mille scénarios sur ce que je pourrais découvrir à l'intérieur de ce carnet.
Je suis conscient que ce carnet renferme des vérités que Luna n'a jamais pu partager, des vérités que même Felicity refuse d'admettre. Et Gloomy, avec toute son obscurité, me l'a confié, presque comme un test. Ce n'est pas un geste innocent. C'est un pari. Elle m'a donné une arme, et maintenant, elle attend de voir ce que j'en ferai.
Je ferme les yeux un instant, inspirant profondément. L'envie de l'ouvrir tout de suite me ronge, mais pas ici. Pas avec tous ces gens autour de moi. Ce carnet... c'est trop intime, trop personnel pour que je le découvre au milieu de cette foule.
Je me lève brusquement, fourrant le carnet dans mon sac. Je dois sortir d'ici. J'ai besoin de réfléchir, de digérer tout ça. Le poids des secrets de Luna est maintenant dans mes mains, et je ne peux pas l'ignorer.
Je traverse le campus rapidement, ignorant les regards qui se posent sur moi. Je me dirige vers ma moto, déterminé à rentrer chez moi, là où je pourrai lire ce carnet en paix, loin des distractions.
Le trajet jusqu'à la maison semble interminable. Mes pensées tourbillonnent sans cesse, revenant toujours à cette question : suis-je prêt à savoir ce qui se cache dans ce carnet ?
Je me gare à toute vitesse devant le garage, coupant le moteur d'un geste précipité. Mon cœur bat à tout rompre, ma respiration est irrégulière. Le poids dans mon sac semble plus lourd à chaque seconde. Je descends de la moto, mes jambes un peu tremblantes, et monte les marches du perron deux par deux. Je déverrouille la porte avec une urgence presque désespérée, puis monte les escaliers, mes pas retentissant dans la maison silencieuse.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomansaSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...