Chapitre 71 : Luna

39 3 0
                                    

J'observe le monde autour de moi déballer ses cadeaux, les yeux pétillants de joie et les rires emplissant la pièce. Les lumières du sapin scintillent, reflétant les sourires sincères de chaque membre de cette famille qui m'a accueillie comme l'une des leurs. Je me sens étrangement à ma place, enveloppée dans une chaleur que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.

Sky s'approche de moi avec un paquet soigneusement emballé entre les mains. Il le dépose délicatement sur mes genoux, et mon cœur s'emballe. Je lève les yeux vers lui, surprise.

— C'est pour toi, murmure-t-il avec un sourire tendre.

Je fixe le cadeau, mes doigts effleurant le papier brillant. Je n'ai pas l'habitude de recevoir des présents, encore moins de la part de quelqu'un qui compte autant pour moi. Je prends une profonde inspiration avant de commencer à défaire le ruban, mes mains légèrement tremblantes.

Sous le papier, je découvre une boîte en bois finement sculptée. Je l'ouvre avec précaution, révélant un pendentif en argent en forme de bouclier orné d'une petite pierre turquoise en son centre. Le bijou est délicat, mais il émane de lui une force incroyable.

Je le sors de la boîte, le tenant entre mes doigts, émerveillée par les détails. Au dos du pendentif, je remarque une inscription gravée : « Princesse Guerrière ».

Les larmes me montent aux yeux, submergés par l'émotion. Je lève les yeux vers lui, qui me regarde avec cette étincelle dans le regard.

— Je voulais que tu aies quelque chose pour te rappeler à quel point tu es forte, dit-il doucement. Tu as traversé tant d'épreuves, et pourtant, tu es toujours là, plus courageuse que jamais. Pour moi, tu es une véritable princesse guerrière.

Je sens mes joues s'empourprer, et une chaleur douce envahir mon cœur. Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens.

— C'est... magnifique, réussis-je à prononcer. Merci, Sky. Vraiment.

Il sourit, et sans réfléchir, je me lève pour le serrer dans mes bras. Il me rend mon étreinte, et pour la première fois depuis longtemps, je me sens complète, comme si les morceaux brisés en moi pouvaient enfin à se rassembler.

Autour de nous, les conversations continuent, mais pour moi, le temps s'est arrêté. Ce cadeau est bien plus qu'un simple bijou. C'est un symbole de guérison, d'espoir, et de l'amour qu'il me porte chaque jour un peu plus.

Il prend délicatement le pendentif de mes mains, et je me tourne légèrement, dégageant mes cheveux pour qu'il puisse me l'attacher autour du cou. Ses doigts frôlent ma peau avec une douceur infinie, et je sens mon cœur battre encore plus fort. Le pendentif repose maintenant contre ma poitrine, et je me sens étrangement plus robuste avec ce symbole autour de mon cou, comme si une partie de lui m'accompagnait désormais où que j'aille.

Je caresse le pendentif, un sourire timide aux lèvres. Puis me tournent vers lui, il semble satisfait, ses yeux brillants de fierté et de tendresse. Je prends une grande inspiration, sachant que c'est à mon tour de le surprendre.

— Attends une seconde, murmuré-je.

Je fouille sous le sapin et trouve le petit paquet que j'avais soigneusement caché.

Je me retourne vers lui, légèrement nerveuse, et lui tends le paquet.

— C'est pour toi, dis-je en le regardant droit dans les yeux. Je sais que c'est peut-être un peu simple, mais... j'ai voulu te choisir quelque chose de spécial.

Il me regarde avec surprise, ne s'attendant visiblement pas à recevoir un cadeau de ma part. Il prend le paquet entre ses mains et commence à l'ouvrir avec précaution, ses yeux curieux scrutant chaque détail.

À l'intérieur, il découvre un bracelet en cuir simple, orné d'un médaillon en argent en forme d'étoile gravée, tu es mon étoile du berger, représentant la lumière qui me guide, même dans les pires moments. Un symbole de ce que je ressens pour lui.

— Je... je l'ai choisi parce que tu représentes ça pour moi, avoué-je, sentant mes joues rosir légèrement. Lorsque ma vie devient compliquée ou sombre, tu es toujours à mes côtés, prêt à illuminer mon chemin. Tu es ma constance, mon guide et mon espoir, même lorsque tout semble insurmontable.

Il reste silencieux un instant, observant le bracelet avant de relever les yeux vers moi. Son regard est intense, rempli d'émotion.

— C'est... c'est parfait, murmure-t-il, visiblement ému. Merci, princesse.

Il passe le bracelet autour de son poignet, serrant légèrement le fermoir. Ensuite, il me prend doucement par la main, nous rapprochant un peu plus.

— Je ne te mérite pas, souffle-t-il avec un sourire en coin, mais tu sais quoi ? Je ferai tout pour être à la hauteur.

— Ta patience et tes mots font déjà de toi cette personne, dis-je doucement. C'est ce que j'aime chez toi et plus encore.

Un poids se lève pour la première fois, je me permets de dire que je l'aime sans faire marche arrière.

Sky serre ma main un peu plus fort, son regard se plonge dans le mien, et je sens une vague de chaleur m'envahir. C'est comme si, en cet instant précis, tout était à sa place. Les peurs, les doutes, tout semble s'effacer lentement, laissant place à une tendresse que je n'aurais jamais cru vivre un jour.

— Je te promets que je continuerai à être là, murmure-t-il, sa voix remplie d'une sincérité désarmante.

Je hoche doucement la tête, mon cœur battant plus vite à chaque mot. Ses gestes, sa présence, tout ce qu'il représente me prouvent que je ne suis plus seule dans cette bataille. Sky ne m'a jamais lâchée, même quand tout semblait impossible.

— Et moi, je te promets que je ferai tout pour avancer, pour me retrouver, ajouté-je, le regard brillant de détermination.

Nous restons là, un moment suspendu dans le temps, entouré de l'amour et de la chaleur de cette famille qui, maintenant, semble aussi être la mienne.

⸺ Lorsque tu verras Gloomy et Felicity, je compte sur toi pour leur offrir mes cadeaux, parce qu'elles aussi méritent d'avoir un souvenir de ce Noël parfait, dis-je doucement.

Il hoche la tête, son sourire chaleureux éclairant son visage. Ce moment est précieux, presque irréel, et pourtant si ancré dans le présent. Je le contemple, le cœur apaisé par sa présence, mais au fond de moi, je sais que la route est encore longue.

Tout n'est pas encore gagné. Felicity et Gloomy sont toujours là, présentes dans les recoins de mon esprit, chacune avec ses blessures, ses peurs, ses besoins. Mais aujourd'hui, quelque chose est différent. Au moment présent, je me sens un peu plus forte, un peu plus entière.

Je ne sais pas exactement ce que l'avenir me réserve, mais je sais que je ferai tout pour que les choses s'arrangent. Parce que Sky est là, et avec lui, je me sens capable de surmonter ce qui me semblait impossible autrefois. Avant lui, ma vie n'était faite que de cauchemars et d'insécurité. Mais maintenant, avec lui à mes côtés, je crois qu'il est possible de rêver à autre chose, quelque chose de meilleur.

Alors oui, tout n'est pas encore parfait, mais je suis prête à me battre pour que ça le devienne. Pas seulement pour moi, mais pour nous.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant