Devant la cabine d'essayage, je regarde le rideau avec une incertitude qui me paralyse. La pile de vêtements que Emily m'a posée sur les bras semble peser une tonne, bien plus que ce que je m'étais imaginé. Je ressens une vague de stress monté en moi, une peur irrationnelle de ce qui m'attend derrière ce simple morceau de tissu.Je me demande si je suis capable de le faire. Si je peux vraiment franchir ce rideau, enfiler ces vêtements et me regarder dans le miroir sans me détester encore plus. Chaque vêtement dans cette pile représente un choix, une tentative de changer, de trouver ce juste milieu que je cherche désespérément. Mais avec chaque choix vient la peur de l'échec, de ne pas être à la hauteur, de ne pas aimer ce que je vais voir.
Je serre les vêtements contre moi, mon cœur battant plus fort à chaque seconde. Emily est juste à côté, un sourire encourageant sur le visage, mais cela ne suffit pas à dissiper mes doutes. Je sais qu'elle veut m'aider, qu'elle croit en moi, mais moi, je doute. Je doute de ma capacité à vraiment changer, à vraiment accepter une nouvelle image de moi-même.
⸺ Tu peux le faire, murmure-t-elle avec douceur, comme si elle lisait mes pensées. Ce ne sont que des vêtements, et tu n'as rien à perdre en les essayant. C'est juste un pas, un petit pas.
Je hoche la tête, tentant de puiser dans la force de ses mots. Ce ne sont que des vêtements, je me répète. Rien de plus. Mais pour moi, c'est tellement plus que cela. C'est un défi, un test de ma volonté, de ma capacité à affronter ce que je crains le plus : le regard que je porte sur moi-même.
Finalement, je prends une grande inspiration et me décide à avancer. Je saisis le rideau et le tire doucement sur le côté, révélant l'intérieur de la cabine. C'est un petit espace, fermé, un endroit où je serai seule face à moi-même et à mes choix.
Je pénètre dans la cabine, fermant le rideau derrière moi avec un geste hésitant. L'isolement me rassure un peu, mais en même temps, je sais que le vrai test commence maintenant. Je dépose les vêtements sur le petit banc à l'intérieur, puis me tourne vers le miroir. Mon reflet me regarde, un mélange de peur et de détermination dans les yeux.
⸺ Un petit pas, juste un petit pas, murmuré-je pour moi-même.
Je prends le premier vêtement sur la pile, une blouse simple, mais jolie, et commence à me changer. Mes mains tremblent légèrement, mais je me force à continuer, à ne pas m'arrêter. Chaque geste est un effort, mais je veux croire que cela en vaut la peine.
Quand j'ai fini de m'habiller, je me tourne lentement vers le miroir, le cœur battant. C'est le moment de vérité. Ce que je vais voire pourrait tout changer, ou peut-être rien du tout. Mais je sais que je dois affronter cela, que je dois me regarder et accepter ce que je vois.
Je lève enfin les yeux vers le miroir, et ce que je vois me surprend. Ce n'est pas la Luna que je connais ni celle que j'essayais de fuir. C'est quelqu'un de nouveau, quelqu'un qui pourrait devenir la personne que je veux être. La blouse me va bien, elle est simple, mais élégante, et pour une fois, je ne me sens pas invisible.
Je prends une autre grande inspiration, un brin plus rassurée, un peu plus confiante. Peut-être que je peux y arriver, peut-être que ce n'est pas aussi effrayant que je le pensais.
⸺ Ça te va ? demande la voix d'Emily de l'autre côté du rideau, remplie d'espoir et de curiosité.
Je souris faiblement, un peu plus sûre de moi.
⸺ Oui, je crois que ça me va, réponds-je doucement. C'est... c'est un bon début.
⸺ Allez, sort de là, moi aussi je veux voir ! s'exclame-t-elle, sa voix enjouée et pleine d'encouragement.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...