Trois jours se sont écoulés depuis ce baiser, et bien que nous n'ayons pas échangé un autre baiser depuis, une forme de rapprochement s'est naturellement installée entre nous. Chaque moment passé ensemble me fait sentir plus proche d'elle, plus connecté à ce que nous sommes en train de construire. Mais ce matin-là, en entrant dans la salle de cours avec l'excitation de la retrouver, quelque chose me frappe immédiatement.
Mon sourire s'efface lentement alors que je découvre Luna, assise au fond de la salle. Mais ce n'est pas la Luna que j'attendais, pas celle avec qui j'ai passé ces moments de complicité, de douceur. Devant moi se trouve la fille que j'ai vue pour la première fois, celle qui est tout en strass et paillettes, habillée de manière tape-à-l'œil, attirant les regards. Elle dégage une confiance presque arrogante, et je sens immédiatement que quelque chose ne va pas.
Je fronce les sourcils, confus. Je m'avance lentement, essayant de capter son regard, de comprendre ce qui se passe. Mais quand nos yeux se croisent enfin, ce n'est pas la douceur habituelle que je vois. Non, c'est du mépris. Un regard froid, distant, comme si ces derniers jours n'avaient jamais existé.
⸺ Luna ? demandé-je, incertain, ma voix plus faible que je ne l'aurais voulu.
Elle me fixe, ses yeux froids et calculateurs, totalement différents de ce à quoi je m'étais habitué. Une part de moi refuse de croire que c'est vraiment elle, que cette Luna est la même que celle avec qui j'ai partagé ce baiser, cette complicité des derniers jours. Mais l'attitude qu'elle affiche, cette barrière qu'elle a érigée entre nous, me fait douter.
⸺ Quoi ? répond-elle finalement, sa voix tranchante, presque moqueuse.
Je recule d'un pas, surpris par la froideur de sa réponse. Ce n'est pas la Luna qui avait rougi en entendant mes compliments, ce n'est pas la fille qui se montrait vulnérable et douce. C'est une autre personne, une personne que je ne reconnais pas.
⸺ Est-ce que... tout va bien ? demandé-je, tentant de percer à travers cette façade, d'atteindre la Luna que je côtoie.
Elle émet un léger rire, presque méprisant, avant de secouer la tête.
⸺ Ça ne te regarde pas, Sky, réplique-t-elle avec une nonchalance déstabilisante.
Je reste là, figé, cherchant une explication à ce brusque changement. Une partie de moi veut insister, veut comprendre ce qui se passe, pour quoi elle se comporte ainsi. Mais l'autre part est simplement blessée, confuse, incapable de trouver un sens à ce revirement.
Je finis par m'asseoir, toujours en la regardant, essayant de trouver un moyen de reconnecter avec celle que j'ai appris à découvrir. Mais la Luna que j'ai en face de moi semble fermée, inatteignable, comme si elle avait tiré un rideau entre nous.
Le cours commence, mais je ne peux me concentrer. Mon esprit est entièrement absorbé par cette énigme, par cette fille qui, il y a encore quelques jours, se sentait en sécurité avec moi, et qui maintenant me regarde avec une froideur que je ne comprends pas.
Il y a quelque chose de plus, quelque chose qu'elle ne me dit pas. Je vais devoir creuser, aller au-delà de cette façade de strass et paillettes, pour retrouver la Luna que j'ai appris à apprécier. Mais pour l'instant, je suis juste... perdu.
Je secoue la tête, essayant de me recentrer lorsque l'enseignant annonce le début du test sur la psychologie. La tablette devant moi affiche le questionnaire, mais mon esprit est encore troublé, incapable de se détacher de ce qui vient de se passer avec Luna. Je jette un coup d'œil vers elle, espérant capter une expression, un signe de ce qu'elle pourrait ressentir, mais elle est entièrement concentrée sur sa feuille, déjà en train de répondre aux questions avec une détermination froide.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...