Chapitre 13 : Luna

44 4 0
                                    

Je reprends lentement conscience, mais ce n'est pas un réveil doux. Mon corps se met à trembler de manière incontrôlable, comme s'il réagissait à une tempête intérieure que je ne parviens pas encore à comprendre. Les souvenirs sont flous, déformés, mais je sais déjà ce qui s'est passé. Gloomy était là, elle a pris le contrôle, et maintenant je dois faire face aux conséquences.

Mon souffle est court, saccadé, tandis que mes mains s'agrippent involontairement à mes bras, essayant de calmer les tremblements, je constate du sang à l'intérieur qui s'étale sur ma peau me faisant frissonner d'horreur. C'est comme si chaque cellule de mon corps était encore imprégnée de la colère brûlante de Gloomy, de sa rage, de sa douleur. Ce n'est pas moi, je ne veux pas de cette haine, de cette noirceur. Pourtant, elle est là, si proche de la surface, prête à m'envahir si je baisse ma garde.

Je lève les yeux et vois Mme Erika, son regard toujours posé sur moi avec cette même compassion inébranlable. Elle se tient devant la porte, bloquant toujours le passage. Une vague de soulagement m'envahit en comprenant qu'elle a réussi à la retenir, à empêcher quelque chose de pire. Mais ce soulagement est vite remplacé par une peur sourde, une honte profonde.

Je suis tremblante, vulnérable, exposée. Mon corps ne m'obéit plus, ma respiration est erratique, je sens les larmes monter malgré moi. Je me déteste pour ce moment de faiblesse, pour cette incapacité à contrôler ce qui se passe en moi.

⸺ Mme Erika... je... balbutié-je, ma voix brisée par l'émotion et la fatigue.

Les mots me manquent, je ne sais pas quoi dire. Comment pourrais-je expliquer ce que je ressens ? Comment pourrais-je exprimer cette terreur de ne plus jamais pouvoir reprendre le contrôle, de laisser Gloomy ou même Felicity gouverner ma vie, de me voir réduite à l'ombre de moi-même ? Pourtant c'est ce que je voulais en les créant.

Elle s'approche lentement, sans geste brusque, consciente de ma fragilité à cet instant. Elle ne dit rien, ne pose pas de questions tout de suite, me laissant le temps de me ressaisir, d'essayer de comprendre ce qui vient de se passer.

⸺ Luna, tu es en sécurité maintenant, dit-elle doucement, sa voix un baume pour mon esprit agité. Tu n'as rien à craindre. Prends ton temps.

Ces mots, aussi réconfortants soient-ils, ne parviennent pas à apaiser la tempête qui gronde en moi. Je me sens toujours sur le point de sombrer, de me perdre dans l'obscurité où une partie de moi règne en maître. Et cette pensée me terrifie plus que tout.

⸺ Je... je suis désolée, réussi-je enfin à dire, mes lèvres tremblantes. Je ne voulais pas... je ne veux pas qu'elle prenne le dessus. Mais parfois, c'est comme si je ne pouvais rien faire pour l'arrêter.

Les larmes, que j'avais tant retenues, commencent à couler, et je les essuie rapidement, furieuse contre moi-même pour ce moment de faiblesse.

⸺ Elle est tellement en colère... tellement brisée, murmuré-je, la voix brisée. Je sens tout ce qu'elle ressent, et ça me consume, ça m'épuise. Je ne sais pas comment continuer à vivre avec ça.

Elle s'adosse au meuble à mes côtés, sans me toucher, respectant cette distance que je ne sais même pas comment combler. Mais sa proximité est réconfortante, même si je ne parviens pas à m'apaiser totalement.

⸺ Luna, ce que tu traverses est incroyablement difficile, dit-elle avec une douceur qui me tire encore plus de larmes. Mais tu n'es pas seule. Gloomy est une part de toi, mais elle ne te définit pas entièrement. Tu es plus que cette douleur, plus que cette rage. Nous allons trouver un moyen de te protéger, de te renforcer, pour que tu puisses vivre sans cette peur constante.

Je hoche la tête, même si je n'arrive pas à y croire complètement. Pour l'instant, tout ce que je ressens, c'est la fatigue, l'épuisement d'avoir à lutter constamment contre moi-même.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant