Je savais bien que quelque chose clochait. Cette façon de me regarder, ses yeux... ce n'est pas Luna. La Luna que je connais n'embrasse pas aussi ardemment. Elle ne laisse pas ses doigts courir sur ma peau avec une telle audace. Malgré la tension qui monte en moi, malgré cette soif de la prendre ici et maintenant, une partie de moi sait que ce n'est pas elle. Que ce n'est pas ce qu'elle cherche.Luna est douce, réservée, et même si elle commence à s'ouvrir, elle ne se précipiterait jamais de cette façon. Il y a quelque chose de profondément différent dans ses gestes, quelque chose d'inquiétant. Et c'est cette différence qui me met en alerte. Ce n'est pas seulement la force du désir qui me retient, c'est cette certitude sourde que celle qui se tient devant moi, celle qui m'embrasse avec une telle passion, n'est pas la personne que je désire.
Je la sens se crisper sous mes mains, comme si elle comprenait que je ne réagis pas comme elle l'avait prévu. Il y a une tension dans l'air, une raideur que je ne peux pas ignorer. Son baiser devient plus insistant, plus désespéré, comme si elle essayait de me forcer à céder, à ignorer ce que mon instinct me crie. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas me laisser emporter, pas comme ça.
Je recule légèrement, la tenant à distance, essayant de comprendre ce qui se passe. Elle me regarde, et je remarque quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait réaliser que je ne suis pas en train de parler à Luna. Il y a cette lueur, cette détermination presque agressive, qui n'a rien à voir avec la vulnérabilité que j'ai connue chez elle.
⸺ Qu'est-ce qui te prend, Luna ?
Cette transformation soudaine, ce contraste frappant avec la Luna douce et timide que je pensais connaître, me perturbe profondément.
⸺ Qu'est-ce qui te prend ? répété-je, ma voix se faisant plus dure, plus urgente, comme si j'essayais de la ramener à la réalité, de la faire redevenir celle que je croyais connaître.
Le regard qu'elle me lance en retour n'a rien de Luna. Ce n'est pas la confusion ou la peur que je m'attendais à voir. Au lieu de cela, je fais face à une froide détermination, une intensité qui me met mal à l'aise, qui me dit clairement que la personne devant moi n'est pas celle que j'ai appris à apprécier, à protéger.
Elle ne répond pas tout de suite, ses yeux fixés sur moi avec une intensité qui me déstabilise.
Ses yeux...
⸺ Ce qui me prend, Sky ? réplique-t-elle finalement, sa voix pleine d'ironie, presque moqueuse. C'est toi qui me poses cette question ?
Son ton me heurte, je recule encore, perturbé par la façon dont elle me parle, par cette distance qu'elle met soudainement entre nous. Ce n'est pas Luna, ça ne peut pas être-elle. Luna ne parlerait pas comme ça, ne me regarderait pas avec cette lueur presque menaçante dans les yeux.
⸺ Qu'est-ce que tu cherches à prouver ? Pourquoi tu te comportes comme ça ? maugréé-je, essayant de garder mon calme, mais sentant la tension monter en moi.
Elle me fixe avec surprise. C'est comme si je l'avais démasquée, comme si j'avais vu à travers le masque qu'elle porte. Je sens une nouvelle peur monter en moi : celle de ne pas vraiment savoir à qui je m'adresse, celle de réaliser que peut-être, je n'ai jamais vraiment su qui elle est.
⸺ Tu crois que tu me connais ? Que tu sais qui je suis ? siffle-t-elle, sa voix devenant plus tranchante, plus agressive. Tu n'as aucune idée de ce que je suis, de ce que je veux. Tu penses que tu peux me comprendre ? Tu te trompes.
Elle s'approche de moi, mais cette fois, ce n'est pas pour m'embrasser, c'est pour me défier, pour me tester. Je sens que la situation m'échappe, que je perds le contrôle de ce moment, de cette connexion que je pensais avoir avec elle.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...