Chapitre 52 : Gloomy

34 4 0
                                    


Mes paupières s'ouvrent brusquement, la chambre plongée dans une obscurité paisible. J'ai dû attendre que Felicity s'endorme pour lui prendre sa place. Elle ne m'aurait jamais laissé le contrôle volontairement, pas après ce qu'elle prévoit de faire demain. Mais je ne peux pas rester silencieuse. Je ne peux pas la laisser nous entraîner dans ce plan insensé, dangereux. Je dois agir. Je dois avertir cet imbécile avant qu'il ne soit trop tard.

Le temps presse. Mon cœur bat à tout rompre, une boule d'angoisse se formant dans mon ventre. Felicity est capable de tout, et si je ne fais rien, tout pourrait déraper d'une manière irréparable.

Je me redresse doucement, tentant de ne pas faire de bruit. Les pensées s'entrechoquent dans ma tête. Sky est le seul à pouvoir nous aider, à pouvoir comprendre ce qui se passe réellement. Avec une main tremblante, je tends le bras pour attraper le téléphone posé sur la table de nuit. Il me faut quelques secondes pour me rappeler comment l'utiliser. Ce n'est pas souvent que je prends le contrôle, que je peux agir.

Je trouve son contact et appuie sur le bouton d'appel, priant pour qu'il réponde, pour qu'il soit là. La sonnerie résonne, chaque bip faisant monter un peu plus la panique en moi.

— Allez, Sky... murmuré-je, le téléphone pressé contre mon oreille. S'il te plaît, réponds...

Il ne répond pas. La sonnerie s'arrête, laissant un silence lourd de conséquences. Mon cœur s'emballe, battant douloureusement contre ma cage thoracique. Je n'ai plus le choix. Si je ne peux pas le joindre, je dois trouver une autre manière d'arrêter Felicity.

Sans perdre une seconde, je me lève précipitamment du lit, manquant de trébucher. La panique monte, mais je la réprime. Pas de temps pour la peur maintenant. Je me dépêche d'attraper des vêtements dans l'armoire, les enfilant à la hâte.

En tirant sur le pull, je bouscule quelques objets et, malgré moi, je réveille ma colocataire. Elle émerge du sommeil, la voix pâteuse et les yeux plissés.

— Qu'est-ce que tu fais ? Il est cinq heures du matin... marmonne-t-elle, visiblement confuse.

Je l'ignore, ne prenant pas la peine de répondre. Il y a trop en jeu. Je termine de m'habiller, enfile mes chaussures et attrape mon sac. Une fois prête, je quitte la chambre, sans un regard en arrière.

Je dévale les escaliers en courant, mes pas résonnant dans le couloir désert de la résidence. L'air froid du matin me frappe lorsque j'atteins l'extérieur, mais je n'y prête aucune attention.

J'atteins la voiture et y grimpe en un instant, claquant la portière derrière moi. Je prends une profonde inspiration, posant mes mains tremblantes sur le volant. La réalité de ce que je suis sur le point de faire m'écrase. Je n'ai jamais conduit. Jamais. Pas une seule fois.

Mon regard parcourt l'intérieur du véhicule, cherchant à reconnaître les commandes que j'ai vu Felicity utiliser tant de fois.

⸺ Ça ne doit pas être si compliqué... me dis-je, essayant de me rassurer.

Les clés sont dans le contact. Je tourne la clé dans le contact, et le moteur gronde. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, une étrange combinaison de peur et de colère. C'est maintenant ou jamais. Mes mains tremblent contre le volant, la tension coulant dans mes veines comme un poison. Je ne devrais pas être là. Je ne devrais même pas exister dans ce corps. Pourtant, me voilà, obligée d'agir, de faire ce que personne d'autre n'ose faire.

Je jette un coup d'œil au levier de vitesses, essayant de me souvenir des gestes que Felicity a faits tant de fois. Il n'y a pas de place pour l'hésitation. La peur ? Oui, elle est là, mais elle m'a toujours été familière. La haine, aussi, une haine tenace pour tout ce que les hommes représentent. C'est cette haine, cette rage froide, qui me pousse à agir, même si cela signifie conduire une foutue voiture pour la première fois.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant