Je cours à travers les couloirs, mon sac frappant contre ma hanche à chaque pas. Mon cœur bat la chamade, non seulement à cause de la course, mais aussi à cause de la panique qui monte en moi. Mon réveil n'a pas sonné ce matin, dès que j'ai vu la date sur mon téléphone, une vague de terreur m'a submergée. Plus d'une semaine... Plus d'une semaine s'est écoulée, et je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant tout ce temps.C'est comme un trou noir dans mon esprit, un vide terrifiant que je ne peux pas combler. Felicity a dû prendre le dessus, ou peut-être même Gloomy, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elles ont fait pendant que j'étais absente. Et maintenant, je suis ici, courant dans les couloirs de l'université, essayant désespérément de reprendre le contrôle, de me remettre à jour, de ne pas laisser cette absence me faire sombrer encore plus.
Le cours sur le comportement humain est l'un de mes préférés, je ne peux pas me permettre de le manquer. Ce cours est essentiel pour moi, pas seulement pour mes notes, mais parce qu'il m'aide à comprendre, à analyser ce qui se passe dans ma propre tête. Chaque minute passée en retard est une minute de plus à me sentir perdue, déconnectée de cette réalité que j'essaie de maintenir tant bien que mal.
J'accélère le pas, sentant le poids du temps qui m'échappe. Le souffle court, je jette des coups d'œil anxieux à ma montre, espérant contre toute logique que je vais réussir à arriver avant que le cours ne commence vraiment. Mais le temps semble s'écouler plus vite que mes jambes ne peuvent le suivre.
J'atteins enfin la porte de la salle, j'entends déjà le professeur commencer à parler. Je m'arrête un instant, reprenant mon souffle, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Je sais que si j'entre maintenant, tous les regards se tourneront vers moi. Je déteste cette idée, je déteste attirer l'attention, surtout quand je me sens aussi fragile, aussi incertaine de moi-même.
Mais je ne peux pas reculer.
Je ne peux pas me permettre de rester en dehors de ce cours, de laisser Felicity ou Gloomy prendre encore plus de place dans ma vie. Je prends une profonde inspiration, puis pousse la porte doucement, espérant ne pas faire trop de bruit.
Tous les regards se tournent effectivement vers moi, je sens mes joues s'empourprer de honte. Je baisse les yeux, m'efforçant de ne pas croiser de regards, et me dirige rapidement vers une place libre au fond de la salle. Le professeur me lance un regard sévère, mais il ne dit rien, reprenant son cours comme si de rien n'était. Je m'effondre sur ma chaise, sentant la tension se relâcher un peu maintenant que je suis enfin à l'intérieur. Mais la peur reste là, tapie dans un coin de mon esprit.
Que s'est-il passé pendant cette semaine ?
Qu'ont fait Felicity et Gloomy ?
Que vais-je découvrir maintenant que je suis de retour ?
Ces questions me hantent, je suis consciente que je devrai y faire face tôt ou tard. Mais pour l'instant, je dois me concentrer sur le présent, sur ce cours, sur chaque mot que le professeur prononce, en espérant que cela m'aidera à retrouver un semblant de normalité.
Je m'efforce de me concentrer sur le cours, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. L'enseignant parle du comportement humain, des mécanismes de défense et de la manière dont les gens réagissent au stress. Ironiquement, c'est exactement ce que je ressens en ce moment : un stress écrasant, une incapacité à comprendre ce qui se passe dans ma propre tête.
Je prends des notes, ou du moins j'essaie. Mes mains tremblent légèrement, je dois me concentrer pour que mes lettres soient lisibles. Chaque mot du professeur semble passer à travers un filtre, comme si mon esprit avait du mal à les saisir pleinement. Je me sens déconnectée, à moitié présente, comme si une partie de moi était restée ailleurs, encore perdue dans ce vide de la semaine passée.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...