Chapitre 50 : Sky

44 5 0
                                    


J'écoute distraitement le professeur qui explique le comportement de défense du corps humain. Les mots flottent autour de moi, mais mon esprit est ailleurs. Mon regard glisse subtilement sur le côté, vers Felicity, qui est assis quelques rangées derrière. Cela fait un bon moment qu'elle n'était pas réapparue, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe dans la tête de Luna pour qu'elle lui laisse reprendre le contrôle aujourd'hui.

Je la détaille du coin de l'œil. Sa posture est plus droite, presque arrogante, et ses mouvements sont calculés, comme s'ils cachaient une intention ou une vigilance constante. Tout chez Felicity semble différent de Luna : sa manière de passer une main dans ses cheveux, de regarder les gens autour d'elle. Elle inspire une assurance glaciale, une dureté que Luna n'a pas.

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se trame derrière ce masque. Qu'est-ce qui agite Luna au point de laisser Felicity refaire surface ? Est-ce la peur ? La fatigue ? Ou peut-être quelque chose qu'elle ne parvient pas à gérer seule ?

Je serre légèrement les poings sous la table, résistant à l'envie de l'approcher tout de suite. Je sais qu'avec elle, la subtilité est essentielle. Elle est plus complexe, plus difficile à cerner. Si je fais un faux pas, cela pourrait aggraver la situation pour Luna.

Je soupire, me forçant à reporter mon attention sur le cours, mais une part de moi reste tendue, prête à intervenir si besoin. La seule chose qui compte pour moi, c'est de comprendre et de protéger Luna, peu importe quelle partie d'elle se présente à moi.

La sonnerie retentit, brisant le silence tendu de la salle de classe. Immédiatement, le grattement des chaises contre le sol se fait entendre alors que tout le monde commence à rassembler ses affaires. Mon regard reste fixé sur Felicity, qui se lève d'un mouvement fluide, nonchalant, comme si elle contrôlait parfaitement chaque geste.

Je prends une profonde inspiration, me demandant comment l'aborder. Avec Felicity, tout doit être soigneusement dosé. Elle est à la fois une part de Luna et un mur qu'elle dresse pour se protéger. Elle glisse son sac sur son épaule, ses yeux balayant la pièce avec une froideur que Luna ne possède pas.

Je me lève lentement, rassemblant mes affaires sans la quitter des yeux.

Ne pas la brusquer, me dis-je, conscient que la moindre erreur pourrait la repousser plus loin. Tandis qu'elle se dirige vers la porte, je prends mon courage à deux mains et m'approche, tentant de garder un air détendu.

— Felicity, dis-je doucement, essayant d'attirer son attention sans la mettre sur la défensive. Ça fait un moment.

Elle s'arrête, tournant légèrement la tête dans ma direction. Son regard me transperce, froid et calculateur, une lueur d'ennui dans ses yeux.

— Sky, répond-elle, un sourire léger, presque sarcastique, aux lèvres. Qu'est-ce que tu veux ?

Je sens la tension monter, mais je garde mon calme, essayant de décoder ce qui se cache derrière ses mots. C'est Luna, quelque part, au fond de tout ça.

— Je voulais juste m'assurer que tout va bien, dis-je en gardant ma voix aussi neutre que possible, sans montrer d'inquiétude évidente.

Elle hausse un sourcil, un éclat de défi dans son regard.

— Bien sûr, pourquoi ne le serait-il pas ? réplique-t-elle, son ton dégoulinant d'ironie.

Je maintiens mon calme, bien que chaque mot qu'elle prononce me fasse craindre pour Luna, quelque part cachée derrière ce masque.

— Tu sais, je me pose toujours la question, dis-je en croisant les bras, essayant de montrer que je ne suis pas effrayé par son attitude. Ce n'est pas souvent que tu réapparais ces derniers temps, alors forcément, ça me préoccupe un peu.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant