Noël bat son plein dans le salon. Drew taquine Emily, qui le frappe gentiment sur l'épaule, les joues cramoisies. Ma mère, et mon père sont assis près de Curtis, et Loick, discutant joyeusement. Le sapin brille de mille feux, les guirlandes scintillent et les rires emplissent la pièce. Mais malgré cette ambiance festive, mon esprit est ailleurs.
Luna n'a pas quitté ma chambre depuis le réveil. Elle est restée enfermée là-haut, silencieuse, et cela commence à m'inquiéter. Depuis son rendez-vous avec Erika, elle semble... différente. Comme si un poids lourd pesait sur ses épaules, l'écrasant. Je l'ai sentie plus distante, plus perdue, même si elle ne voulait pas en parler.
Je me lève brusquement, coupant ma mère en plein milieu de son anecdote sur une ancienne fête de Noël.
— Je vais voir comment elle va, dis-je à la cantonade.
Les regards se tournent vers moi, certains perplexes, d'autres bienveillants. Ma mère me sourit doucement, comprenant mon inquiétude sans que j'aie besoin d'en dire plus.
Je monte les escaliers, chaque pas résonnant dans la maison calme à l'étage. En arrivant devant ma chambre, je prends une grande inspiration avant de pousser doucement la porte.
Et là, je la vois.
Luna est debout devant le miroir, une robe vert sapin pailletée épousant parfaitement ses courbes. Mon souffle se coupe net. Elle est magnifique. Non, elle est bien plus que ça. Avec ses cheveux relevés en un chignon rapide et ses yeux brillants sous les lumières tamisées de la pièce, elle semble tout droit sortie d'un conte de fées. Mais... quelque chose cloche.
Je m'approche doucement, notant que ses épaules sont légèrement voutées, comme si elle portait un fardeau invisible. Son regard, fixé sur son propre reflet, est perdu, loin, bien loin de la réalité.
— Luna ? murmuré-je, brisant le silence.
Elle sursaute légèrement en entendant ma voix, puis tourne lentement la tête vers moi. Son sourire est faible, presque forcé.
— Je... je ne sais pas si je suis prête pour ça, Sky, chuchote-t-elle, baissant les yeux vers le sol. Cette robe... tout ce qui se passe... c'est comme si je devais être une autre personne pour être ici.
Je m'approche un peu plus, posant une main douce sur son épaule. Elle se raidit légèrement, mais ne recule pas.
— Tu n'as pas à être quelqu'un d'autre, la rassuré-je. Tu es parfaite telle que tu es. Si tu te sens mal à l'aise ou si quelque chose ne va pas, tu peux me le dire.
Elle inspire profondément, ses yeux se perdant à nouveau dans le miroir.
— Je ne me sens pas... moi. Felicity, Gloomy, tout ça... Erika et la fusion... je ne sais pas si je suis prête, tout compte fait. C'est comme si je ne savais plus qui je suis, qui je devrais être.
Mes doigts se posent sur ses joues et je la tourne vers moi. Nos regards se croisent, me laissant découvrir la douleur, le doute qui tourbillonnent en elle.
— Tu es Luna. Juste Luna, soufflé-je en plongeant mes yeux dans son vert doré. Peu importe ce que disent Felicity ou Gloomy, tu resteras toujours celle que j'aime. Si tu as besoin de temps, je serai là. Si tu as besoin de réponses, je t'aiderai à les trouver. Mais tu n'as pas à te précipiter.
Elle reste silencieuse un moment, puis hoche lentement la tête. Ses yeux brillent de larmes non versées, et je sais qu'elle se bat contre ses propres démons.
⸺ Et si un jour, tu ne veux plus être avec moi et si Felicity prend les devants et que tu t'attaches à elle ou même Gloomy, je... c'est bizarre, mais j'aurai la sensation que tu me trompes alors que ce n'est qu'un seul corps.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...