Chapitre 16 : Sky

50 4 0
                                    


Je contemple ma mère qui s'affaire à sortir le couteau, son rictus éclatant comme toujours. Elle a ce don de rendre chaque moment plus léger, plus joyeux, je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant dans son élément. Pendant qu'elle découpe le gâteau au citron, elle me jette un regard curieux.

⸺ Alors, dis-moi, comment as-tu rencontré cette jeune femme ? demande-t-elle, son ton léger, mais avec un soupçon d'intérêt sincère.

Je préfère éviter de révéler notre première rencontre, au risque de la surprendre.

⸺ Eh bien, disons simplement qu'elle met rentré dedans, nos crânes se sont heurtés et contrairement à Cendrillon elle a oublié son livre au sol. C'était un peu maladroit, dis-je en haussant les épaules.

Ma mère sourit, ses yeux pétillants d'une lueur nostalgique.

⸺ Ça me rappelle la première fois que j'ai rencontré ton père, commence-t-elle avec un sourire malicieux. Je venais de vomir après un combat de boxe où Mortis m'attendait, et il m'a tendu un mouchoir. Le plus gênant dans cette histoire, ce n'est pas d'avoir vomis, bon en fait si. Mais le pire, c'est de lui avoir demandé s'il allait me tuer, avant de lui nettoyer son arcade. C'était tellement... plus, que maladroit.

Elle se met à rire, un son joyeux qui remplit la cuisine, et je ne peux m'empêcher de sourire aussi. J'ai entendu cette histoire tant de fois, mais je ne m'en lasse jamais. Elle capture parfaitement la dynamique étrange, mais puissante entre mes parents, cette connexion improbable qui, malgré tout, a résisté à l'épreuve du temps.

⸺ Je crois que je ne me lasserai jamais d'entendre cette histoire, dis-je en souriant, le cœur léger.

Ma mère me regarde avec tendresse avant de poser une autre question. Elle est comme ça, toujours à poser des questions parfois hors sujet, parfois elle arrive à se contrôler.

⸺ Cette fille, Luna... elle me paraît étrange, mais dans le bon sens. Différente de celles que tu as l'habitude de fréquenter, ajoute-t-elle en me lançant un regard perçant. Et cette cicatrice... comment s'est-elle fait ça ?

Question, sur question pour enchaîner sur une tout autre conversation. C'est ma mère tout craché.

⸺ Je ne sais pas, maman, admets-je en me passant une main dans les cheveux. Je ne la connais que depuis peu. On a juste commencé à se parler, mais elle est... différente, oui. Je ne peux pas vraiment l'expliquer.

Elle me regarde avec un sourire malicieux, comme si elle voyait quelque chose que je n'avais pas encore réalisé.

⸺ Tu vas nous la faire à la Colombe et au Corbeau, se moque-t-elle doucement, en faisant référence à ces surnoms que mes parents se donnent parfois, quand mon père ne l'appelle pas sa reine.

Je ris doucement, secouant la tête.

⸺ C'est une amie, maman, dis-je doucement, mais fermement, espérant que cela suffira à clore le sujet.

Ses yeux se lèvent comme si elle n'en croyait pas un mot avant de hocher la tête, acceptant ma réponse sans insister davantage. Même si je ne rate pas cette lueur malicieuse dans les yeux, comme si elle voyait déjà plus loin que moi.

La porte de la cuisine s'ouvre sur mon père. Ses yeux sombres se posent immédiatement sur elle, et sans un mot, il s'avance pour l'enlacer avec amour.

Ma mère se tourne vers lui avec un sourire radieux, et ils partagent un moment silencieux, mais chargé de complicité. C'est comme si, à chaque fois qu'ils se retrouvent, le reste du monde s'évanouit, ne laissant qu'eux deux, unit dans une connexion qui semble indestructible.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant