Je roule derrière la voiture de mes parents, le vrombissement de ma moto résonnant dans la nuit calme. Ma mère est au volant, mon père à ses côtés, et à l'arrière, Luna. Chaque coup de vent qui siffle dans mes oreilles, chaque virage que je prends, me rappelle à quel point la situation est grave. Je revois encore son visage, déformé par la peur, par la terreur pure qu'elle a ressentie en découvrant ses mains. Ce n'était pas son sang, mais ça n'a pas fait de différence pour elle. Elle était brisée à cet instant, et ça m'a frappé en plein cœur.Je ne pouvais pas la laisser dans cet état, seule et vulnérable. La simple idée de la voir s'effondrer sans personne pour la soutenir, pour l'aider à traverser cette épreuve, m'était insupportable. J'ai vu la vraie Luna, celle qui se bat, celle qui essaie de se libérer des ténèbres qui l'entourent. Je ne peux pas la laisser affronter ça seule.
Réveiller ma mère n'a pas été facile. Elle est sensible, réceptive à tout ce qui touche aux émotions et aux âmes tourmentées. Mais je savais qu'elle serait celle qui comprendrait le mieux, celle qui pourrait faire quelque chose. Mon père, quant à lui, est un roc, un homme de peu de mots, mais de grande action. Il m'a appris que parfois, il ne suffit pas de comprendre, il faut agir.
Alors, que nous roulons ensemble, un convoi étrange, mais nécessaire, mon cœur bat la chamade, chaque pulsation résonnant comme un tambour dans ma poitrine. Je n'ai jamais ressenti une telle responsabilité, une telle urgence à protéger quelqu'un. Luna... ou peu importe laquelle d'elles est là en ce moment, a besoin de moi. Et je ne compte pas échouer.
Les phares de la voiture de mes parents illuminent la route devant nous, un guide dans cette nuit sombre. Je me concentre sur eux, sur ce point de lumière dans l'obscurité, parce que c'est exactement ce que je veux être pour Luna : un point de lumière dans ses ténèbres, quelqu'un sur qui elle peut compter, quoi qu'il arrive.
Je serre un peu plus fort les poignées, déterminé. Je ne sais pas exactement ce que l'avenir nous réserve, ni comment je vais pouvoir l'aider à traverser tout ça, mais je sais une chose : je ne la laisserai pas tomber.
Je me gare rapidement dans l'allée, coupant le moteur de ma bécane avant de descendre précipitamment. À peine ai-je mis pied à terre qu'Emily se précipite vers moi, les yeux baignés de larmes, une panique palpable dans sa voix.
⸺ Qu'est-ce qui s'est passé ?! Qu'est-ce que tu lui as fait ?! crie-t-elle, la voix tremblante d'inquiétude et de colère mêlées.
Je fais tout mon possible pour ignorer ses accusations, sachant que ce n'est pas le moment de discuter ou de me justifier. La seule chose qui importe maintenant, c'est elle. Je la tire délicatement de la voiture où elle est restée inconsciente tout le long du trajet, son corps encore fragile entre mes bras. Je sens son poids léger, presque éthéré, comme si elle pouvait se briser à tout moment.
Ma sœur, en voyant les taches de sang sur les mains de son amie, se met à trembler de plus belle. Ses accusations, bien que douloureuses, sont compréhensibles. Elle ne sait pas ce qui s'est passé, elle ne comprend pas encore la gravité de la situation. Mais je n'ai pas le temps de lui expliquer.
Je passe devant elle, serrant Luna contre moi, et m'empresse de rentrer dans la maison. Ma mère a déjà ouvert la porte, son visage, une combinaison de calme et de concentration, prête à faire tout ce qu'il faut pour aider. Mon père me suit de près, son regard grave, mais déterminé, prêt à apporter son soutien.
Emily continue à pleurer derrière nous, ses sanglots brisant le silence tendu de la nuit, mais je garde mon attention fixée sur elle. Je dois la mettre en sécurité, l'aider à se rétablir, à retrouver un peu de paix. Les réponses viendront plus tard, mais pour l'instant, tout ce qui compte, c'est de s'assurer qu'elle soit hors de danger, entourée de gens qui peuvent l'aider.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
Storie d'amoreSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...