Le réveil est compliqué. Tout mon corps me fait souffrir, chaque muscle est tendu et douloureux. En me redressant, je passe ma langue sur ma lèvre et réalise qu'elle est fendue. Un autre signe que quelque chose a mal tourné, je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé.Ce qui me préoccupe encore plus, c'est le regard de Megan ma coloc qui je dois admettre me fout la trouille. Ses bras croisés, elle me fixe avec des yeux remplis de colère et de frustration.
Je sens une vague d'angoisse monter en moi.
Qu'est-ce que Felicity a bien pu faire cette fois ? Je me tourne légèrement, cherchant des indices autour de la pièce, je remarque que la chambre est sens dessus dessous. Des vêtements éparpillés, des objets renversés...
Tout semble indiquer qu'un ouragan est passé par là. Et cet ouragan, aux yeux de ma coloc, c'est moi.
Je prends une grande inspiration, essayant de calmer le tremblement naissant dans mes mains.
⸺ Salut... murmuré-je, ma voix hésitante. Qu'est-ce qui s'est passé hier soir ?
Elle ne répond pas tout de suite, me fixant encore avec ce regard accusateur, comme si elle attendait que je me confesse. Son silence me fait encore plus peur. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, mais une chose est sûre : ça n'a pas dû être joli.
Tout ce bazar, les objets cassés, le chaos ambiant...
Rien de tout cela ne ressemble à Felicity. C'est bien plus sombre, plus destructeur. L'angoisse me noue la gorge.
⸺ Sérieusement, Luna ? Tu ne te souviens vraiment de rien ? demande-t-elle finalement, son ton chargé de reproches.
Je secoue la tête, tentant de masquer ma panique. Comment pourrais-je lui expliquer que ce n'était pas vraiment moi ? Une vague de panique me submerge, et tout ce que Megan dit se transforme en un bruit de fond lointain. Je n'arrive plus à me concentrer sur ses reproches. Mon esprit est ailleurs, focalisé sur ce besoin désespéré de comprendre ce qui s'est passé.
⸺ Non, je... je suis désolée, je ne me souviens de rien, dis-je, la voix à peine plus qu'un murmure.
Elle laisse échapper un soupir exaspéré, ses épaules s'affaissant légèrement, comme si elle était trop fatiguée pour continuer à être en colère.
⸺ Eh bien, tu as vraiment fait n'importe quoi, Luna. La chambre est un champ de bataille ! J'ai failli appeler la sécurité quand je t'ai vue dans cet état. Et maintenant, tu me dis que tu ne te souviens de rien ?
Chaque mot qu'elle prononce me fait l'effet d'un coup de poing. L'angoisse monte en moi, accompagnée d'une honte que je ne peux pas ignorer. Je ne sais pas quoi répondre, comment pourrais-je lui expliquer ce que même moi, je ne comprends pas toujours ?
⸺ Je... Je suis vraiment désolée, balbutié-je, sentant les larmes monter. Je ne voulais pas... je ne voulais pas que ça arrive.
Elle secoue la tête, clairement frustrée, mais adoucit un peu son ton.
⸺ Écoute, je ne sais pas ce qui t'est passé par la tête hier soir, mais tu dois te ressaisir. Tu ne peux pas continuer comme ça. Si quelque chose ne va pas, parles-en, mais ne fais plus ce genre de conneries, d'accord ? Va voir un psy, ou un putain de professionnel pour gérer tes excès de colère. J'ai jamais demandé à avoir une folle ni une perverse comme coloc.
Je hoche la tête, trop bouleversée pour dire quoi que ce soit d'autre. À l'intérieur, je sens Gloomy approcher, comme si elle se délectait de m'avoir laissé avec ce chaos à gérer. Elle est là, en moi, prête à surgir à nouveau, et cette pensée me terrifie. Mais pour l'instant, je suis seule face à cette réalité, à ce désordre, et je dois trouver un moyen de tout réparer, même si je ne sais pas par où commencer. Sans prêter plus attention à Megan, qui continue de me fixer avec une frustration palpable, je me précipite hors de la chambre.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...