La porte s'ouvre à la volée, une femme menue entre dans la pièce, un grand sourire illuminant son visage. Elle est magnifique, rayonnante même, dans une robe fleurie qui lui donne l'apparence d'un ange. Ses cheveux roux tombent en cascade le long de ses épaules, ajoutant une touche de vivacité à sa présence. Elle ressemble à une brise fraîche un jour d'été, pleine de vie et d'énergie.⸺ Sky, tu aurais dû me dire que tu avais une invitée, commence-t-elle, mais sans attendre de réponse, elle pivote immédiatement sur un autre sujet. Est-ce que vous avez mangé ? J'ai fait un gâteau au citron ce matin, il doit être encore frais. Oh, je suis tellement heureuse de te rencontrer, ma chère, tu es adorable ! Comment tu t'appelles ? Attends, mais où ai-je mis cette liste de courses ? se questionne-t-elle en cherchant dans son balconnet.
Je reste assise, les yeux légèrement écarquillés, essayant de suivre le flot ininterrompu de paroles. C'est comme si chaque pensée passait par sa tête à une vitesse folle, changeant de direction avant même d'avoir été exprimée complètement. Elle saute d'un sujet à l'autre avec une aisance déconcertante, ne laissant aucun espace pour une réponse.
Sky se lève, un sourire à la fois amusé et indulgent sur les lèvres.
⸺ Maman, respire, dit-il doucement, en posant une main sur son épaule.
Elle s'arrête enfin, son regard pétillant se posant sur moi, une lumière d'intérêt brillant dans ses yeux.
⸺ Ah, désolée, j'ai tendance à m'emballer quand je suis excitée, dit-elle en riant légèrement. C'est juste que... c'est rare que Sky ramène quelqu'un à la maison, surtout une fille ! Oh, mais où sont mes manières ? Je suis Lorianna, la maman de ce grand garçon. Et toi, ma chère, comment tu t'appelles ?
Je souris timidement, un peu submergée par son énergie, mais aussi touchée par sa chaleur.
⸺ Luna, dis-je doucement, encore un peu hésitante.
Lorianna s'illumine à nouveau, comme si mon nom était la chose la plus merveilleuse qu'elle ait entendue, pourtant à mes yeux il représente tout ce qui est noir.
⸺ Luna, quel joli nom ! Ça me fait penser à la lune, toute douce et brillante. Est-ce que tu aimes les étoiles, Luna ? Sky, tu devrais lui montrer le télescope que tu as sur le toit. Oh, je dois te parler des fleurs dans le jardin, elles sont en pleine floraison ! S'exprime-t-elle en regardant son fils puis moi. Tu aimes les fleurs, Luna ?
Je n'arrive pas à répondre à tout cela. Elle est comme une tempête douce, impossible à arrêter, mais pleine de bonne volonté et d'affection. Tout ce que ma mère n'a jamais était. Elle était plus du genre à renifler, les yeux baignés de sang et me traiter de bête hideuse.
Sky intervient avec une patience évidente, rompant mes pensées indésirables.
⸺ Maman, je pense que Luna pourrait avoir besoin de se reposer un peu, dit-il doucement, essayant de calmer le flot de paroles.
Elle agite ses cheveux en hochant vigoureusement la tête, comme si elle venait de réaliser qu'elle avait peut-être un peu trop parlé.
⸺ Oh, bien sûr, bien sûr ! Le repos est important. Tu es la bienvenue, Luna. Et si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander, d'accord ? Je suis juste en bas, et Emily aussi. Et Sky... eh bien, il est toujours là, même s'il peut être un peu grognon parfois, mais ne t'inquiète pas, il a bon cœur, comme son père. Bon, je vais aller voir si Emily a fini avec son smoothie. Vous aimez le citron, n'est-ce pas ?
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle est déjà en train de sortir de la pièce, ses talons résonnant joyeusement dans le couloir.
Je reste là, un peu abasourdie par la tornade qu'elle a laissée derrière elle, mais avec un étrange sentiment de chaleur dans le cœur. Cette maison, ces gens... ils sont tellement différents de ce que je connais, tellement pleins de vie et de lumière.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...