Nous quittons enfin le centre commercial, les bras chargés de sacs. Nous avons réussi à acheter le reste des cadeaux, y compris celui que j'ai soigneusement dissimulé pour lui. Ce n'était pas simple, il a failli s'en apercevoir plusieurs fois, mais j'ai réussi à garder la surprise.À présent, alors que nous nous dirigeons vers sa moto, je sens un éclat de rire monter en moi, quelque chose de léger, presque irréel. Un rire. Un vrai, sans peur, sans angoisse. Il s'échappe de ma gorge, surprenant Sky.
— Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il en se tournant vers moi, un sourire intrigué aux lèvres.
Je désigne les sacs qui pendent à nos bras, le sourire aux lèvres, incapable de contenir mon hilarité.
— On... on n'a rien pour ranger tout ça, dis-je en riant, une bouffée de soulagement traversant tout mon corps. C'est un moment simple, presque absurde, mais il est là, et je n'avais pas ressenti une telle légèreté depuis... depuis des années.
Sky éclate de rire à son tour, regardant les sacs, sa moto, puis de nouveaux vers moi.
— Ah, c'est vrai, on a un petit problème, concède-t-il en secouant la tête, amusé.
Il s'approche, déposant les sacs au sol pour réfléchir à la meilleure façon de les accrocher. Je continue de rire doucement, ce sentiment de détente enveloppant tout autour de nous. C'est comme un souffle de liberté, un instant volé à tout ce qui m'a oppressée jusque-là.
— Chaque problème a sa solution, déclare-t-il d'un ton convaincu, son sourire s'élargissant alors qu'il s'approche de la moto.
Puis il se tourne vers moi, me faisant signe de le regarder.
— Alors, voilà mon idée, dit-il en pointant les sacs au sol. On va attacher les sacs les plus légers aux poignées. Et pour les autres...
Il me tend une sangle qu'il sort du compartiment sous le siège.
— On va les accrocher ensemble et les fixer à l'arrière, poursuit-il, comme s'il avait tout planifié depuis le début. Et toi, tu garderas le plus petit sur toi, ce sera ta mission.
Je le regarde, un peu sceptique, mais amusée. Il semble tellement sûr de lui, comme s'il transformait cet imprévu en une aventure à part entière.
— Tu es sérieux ? demandé-je, la bouche entrouverte, essayant de contenir mon rire.
— Absolument, répond-il, son regard pétillant de malice. On va réussir à tout ramener, tu verras.
Je souris, secouant la tête. C'est un moment simple, un peu bête pour certains, mais tellement précieux pour moi.
Sky attache les sacs à la moto avec une précision presque militaire, m'expliquant chaque étape comme s'il menait une opération de haute importance. Une fois les sacs bien fixés, il se tourne vers moi, un sourire fier aux lèvres.
— Voilà, tout est sécurisé. Prête pour l'aventure ? demande-t-il en riant.
J'hésite un instant, les yeux posés sur nos achats. Une petite boule d'anxiété se forme dans mon estomac. Et si on en perdait un en chemin ? Je serre le petit sac qu'il m'a confié contre moi, un peu nerveuse.
— Tu es sûr que ça tiendra ? murmuré-je, mon regard rivé sur les poignées et les sacs accrochés de chaque côté.
— Absolument, répond-il avec assurance. Tout est sous contrôle.
Il l'enjambe, je fais de même, le petit sac bien serré entre nos deux corps. Le moteur démarre, et nous nous engageons sur la route. Le vent siffle à mes oreilles, et je sens l'adrénaline monter à chaque virage. Nous roulons, et le paysage défile, mais je ne parviens pas à me détendre. Les sacs.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...