Epilogue

80 5 0
                                    

Luna

Je ris à en perdre haleine, mes cheveux trempés collant à mon visage alors que je cours à toute vitesse sous la pluie. Mes pieds frappent les flaques d'eau, éclaboussant tout autour de moi, mais je n'ai qu'une seule chose en tête : échapper à Sky. Je l'entends derrière moi, ses pas lourds martelant le sol mouillé alors qu'il me poursuit sans relâche.

Tout a commencé dans la cuisine, où je me vengeais enfin du coup qu'il m'avait fait subir il y a trois semaines. Ce jour-là, il avait sournoisement enfoncé mon nez dans mon propre gâteau d'anniversaire, devant toute sa famille, sous leurs rires complices. Alors aujourd'hui, c'était mon tour. Je lui ai jeté de la pâte à crêpe en plein visage, un acte de vengeance éclatant sous les yeux amusés de tout le monde.

— Je te jure, Luna ! Tu ne t'en sortiras pas comme ça ! crie-t-il en riant, sa voix résonnant à travers la pluie.

Je me retourne brièvement pour voir son visage recouvert de pâte à crêpe dégoulinante. La scène est hilarante, et je ne peux m'empêcher de rire encore plus fort. Mon cœur bat à tout rompre, non pas de peur, mais de cette adrénaline joyeuse qui me fait me sentir incroyablement vivante.

— Tu devrais plutôt te dépêcher, Grimshade ! Je suis imbattable ! crié-je en réponse, essuyant la pluie qui ruisselle sur mon visage.

Je continue de courir, mon souffle s'accélérant, mais je sais que je ne vais pas pouvoir le distancer éternellement. Il est bien plus rapide que moi, et je sens déjà ses pas se rapprocher. Mais ça n'a pas d'importance. À cet instant précis, je suis libre, heureuse, et la pluie qui tombe autour de nous n'est qu'un décor parfait à ce moment de pure folie.

— Attrape-moi si tu peux ! me moqué-je en riant, mon corps frissonnant sous l'averse.

Et puis, avant même que je ne réalise ce qui se passe, il me rattrape, ses bras solides m'encerclant et me tirant contre lui. Nous basculons tous les deux dans l'herbe mouillée, tombant dans un éclat de rire. Je me retrouve sur le dos, lui au-dessus de moi, trempé et sale de la tête aux pieds, mais le sourire sur son visage est éclatant.

— Tu es vraiment une petite peste, murmure-t-il, essuyant une mèche de mes cheveux mouillés de mon visage.

— Je t'avais prévenu, rétorqué-je en souriant, essoufflée, mais heureuse.

La pluie continue de tomber autour de nous, mais tout semble se figer un instant. Le monde entier disparaît, ne laissant que nous deux, allonger là, riant sous l'averse comme deux gamins.

— Tu m'as eue, concédé-je doucement.

Il sourit et dépose un baiser tendre sur mon front, me partageant le dépôt de la pâte. Ce moment est parfait. Il est rempli de rires, de complicité, et de tout ce qui fait que, malgré tout ce que nous avons traversé, nous sommes encore là, ensemble.

— Tu es incroyable, princesse, murmure-t-il.

Je ferme les yeux, savourant la douceur de cet instant. Un an et demi s'est écoulé depuis ce jour où tout semblait perdu, et pourtant, me voilà. Guérie, ou presque. J'ai trouvé ma force, ma paix, avec lui à mes côtés.

— Je sais, répondis-je en souriant malicieusement.

Il secoue la tête en riant doucement de m'éclabousser, puis m'aide à me relever. Nous sommes trempés, mais peu importe. Nous nous dirigeons vers la maison, main dans la main, alors que le bruit de nos pas se mêle à celui de la pluie.

Je sais qu'il y aura encore des défis à relever, mais aujourd'hui, en ce moment précis, je me sens entière. Sky, Luna, Gloomy, Felicity... nous avons trouvé un équilibre.

Sky Grimshade, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant