⸺ Tu as du mal à te concentrer ! Me fait remarquer mon oncle, tout en dévorant son panini au poulet tandis que je finis ma bouteille d'eau après trois heures d'entraînement intensif.Je passe une main sur mon visage, essuyant la sueur qui coule encore de mon front. Mon oncle a raison. Je n'ai pas été à 100 % dans cet entraînement, et il le sait. Mon esprit est ailleurs, brouillé par tout ce que j'ai découvert récemment. Les pages du carnet, les mots de Luna, le poids de tout ce que je sais et de ce que je dois encore comprendre... tout ça me prend la tête.
⸺ Ouais, t'as raison, admis-je à contrecœur en jetant ma bouteille vide dans la poubelle. J'ai la tête ailleurs.
Mon oncle mâche bruyamment son repas, un sourire narquois aux lèvres.
⸺ T'es censé avoir la tête pour ton premier combat ! Et rien d'autre.
Je soupire, m'appuyant contre le mur. C'est vrai, je devrais être concentré sur ce combat qui m'attend ce soir. Mais comment je peux me focaliser là-dessus avec tout ce qui se passe dans ma vie ? Entre Felicity qui me pousse à bout, Gloomy qui me confie des secrets, et Luna, qui... putain, Luna. Je ne l'ai pas vue depuis trois jours. J'ai peur du moment où elle reviendra dans ce monde et l'instant où je vais devoir l'affronter.
Elle n'a pas répondu à ma proposition de venir ce soir, j'espère vraiment qu'elle aura repris possession de son corps et qu'elle sera là pour me voir.
⸺ C'est plus compliqué que ça, tonton, dis-je en massant ma nuque.
Il hausse un sourcil, toujours aussi calme.
⸺ Tout est toujours plus compliqué, Sky. Mais si tu laisses cette fille te bouffer, tu seras foutu avant même de monter sur le ring.
Je hoche la tête, mais je n'arrive pas à secouer cette tension qui s'accroche à moi. Je m'apprête à répondre quand la porte s'ouvre doucement, attirant mon attention.
⸺ Mon chéri, tu as de la visite dans ta salle d'échauffement, annonce ma mère sur un ton enjoué.
Je fronce les sourcils.
⸺ Qui ? demandé-je suspicieux.
Un sourire en coin se forme puis elle signe une fermeture éclair contre ses lèvres, m'arrachant un rire.
⸺ Lorianna, ton fils à un match ce soir, lui rappelle mon oncle.
⸺ Hum, hum. Il a aussi le droit à une pause, et cette pause est primordiale.
Mon oncle soupire avant de me faire signe de déguerpir sachant qu'il n'aura pas le dernier mot. Je quitte la salle de repos et marche jusqu'à la salle, traversant les boxeurs qui s'entraînent chaque jour dans le club des Grimshade. Papa est toujours dans son bureau en compagnie de papi Curtis, je leur adresse un sourire et arrive enfin devant la porte. J'inspire puis l'ouvre et me fige en la voyant assise, tirant nerveusement sur son élastique.
Luna...
Son regard croise le mien, elle se lève d'un geste rapide, comme si elle ne savait pas quoi faire de ses mains, ses yeux se détournant du sol pour me fixer brièvement avant de se poser ailleurs.
⸺ Sky... murmure-t-elle, sa voix à peine audible.
Je sens mon cœur se serrer en la voyant ainsi. Je me rapproche lentement, essayant de ne pas la brusquer.
⸺ Je suis content que tu sois là, dis-je en lui offrant un sourire rassurant.
Elle hoche la tête, mais je vois bien que quelque chose la tracasse. Elle finit par prendre une grande inspiration, visiblement en proie à une lutte intérieure.
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...