Six mois plus tard.Je m'assois lourdement sur le fauteuil en cuir de la salle de thérapie, les bras croisés, le visage fermé. Encore une de ces foutues séances. Je suis ici, mais je ne fais pas vraiment partie du programme. Pas à cent pour cent. Ils pensent tous que c'est si simple, qu'il suffit d'un peu de blabla pour que je fusionne, pour que tout s'aligne comme par magie. Ils ne comprennent pas.
Je fixe Erika, qui me regarde avec son sourire calme, comme à chaque séance. Elle sait que je suis encore celle qui résiste, celle qui refuse de céder. Gloomy a déjà trouvé sa place dans ce petit monde merveilleux. Elle s'est installée dans la lumière, prête à laisser Luna vivre sa vie de rêve avec Sky. Mais moi... moi, je refuse d'être engloutie dans cette mascarade.
— Felicity, tu es la dernière, murmure Erika avec douceur. Gloomy a fait son choix. Luna se rapproche de plus en plus de cette guérison. Toi aussi, tu peux trouver la paix, si tu le veux.
Je ne dis rien. Je croise son regard, ce foutu regard compatissant qui me tape sur les nerfs. J'ai toujours été la lumière dans cette noirceur, l'étincelle qui a permis à Luna de se relever. Sans moi, elle n'aurait pas survécu. Alors pourquoi devrais-je fusionner, m'effacer dans cette version de Luna qui n'a jamais été moi ?
— Je n'ai pas envie de fusionner, répliqué-je, le ton acide. Je ne suis pas comme Gloomy, je ne vais pas m'écraser sous vos bons sentiments.
Erika ne cille pas. Elle prend une grande inspiration avant de répondre, sa voix toujours aussi calme.
— Ce n'est pas une question de s'écraser, Felicity. C'est une question de trouver un équilibre, pour que Luna puisse avancer sans avoir besoin de se fragmenter. Tu fais partie d'elle, tu as un rôle à jouer, mais elle ne peut pas continuer à vivre dans cette guerre intérieure.
Un rire amer m'échappe. J'en ai marre d'entendre ça, cette histoire d'équilibre. Si j'accepte de fusionner, de m'effacer comme Gloomy l'a fait, Luna deviendra quoi ? Elle n'a pas la force de gérer la vie seule.
— Luna ne tiendra pas sans moi, dis-je avec défi. Sky, Gloomy, tout ce petit monde croient qu'elle est prête, mais moi je sais qu'elle a encore besoin de moi. Je l'ai protégée quand personne ne l'a fait.
— Je ne doute pas que tu l'aies protégée, Felicity, répond Erika doucement. Mais regarde-la aujourd'hui. Elle est en sécurité, elle est aimée, et elle se bat chaque jour pour avancer. Peut-être qu'il est temps de lui laisser cet espace.
Je serre les poings, la colère gronde en moi. Elle parle comme si c'était facile. Comme si j'étais juste une étape de plus à franchir. Mais moi, je refuse de disparaître.
— Je suis la seule qui ne veut pas lâcher, finis-je par avouer, ma voix tremblant malgré moi. Gloomy a cédé, mais moi... je n'y arrive pas.
Un long silence s'installe, et je sens les larmes brûler derrière mes paupières. Putain, je n'ai pas pleuré depuis des années, et là, dans cette foutue pièce, tout semble me rattraper. Je déteste ça.
— Tu n'as pas besoin de disparaître, me confie-t-elle après un moment. Tu peux trouver ta place, sans avoir à te battre constamment. Fusionner ne signifie pas t'effacer. Cela veut dire que tu fais partie d'elle, de manière complète et intégrée.
Je ne réponds pas. Peut-être que je commence à comprendre, mais ça me fout la trouille.
Je baisse les yeux vers ma robe, les doigts effleurant le tissu délicat, le noir qui scintille légèrement sous la lumière de la pièce. Cette robe, je ne la porte que parce qu'elle a une signification. Elle m'a été offerte par Sky, mais c'était Luna qui l'avait choisie. Elle voulait me remercier, moi, Felicity, pour tout ce que j'avais fait. Ironique, non ?
VOUS LISEZ
Sky Grimshade, tome 2
RomanceSky Grimshade est un jeune boxeur prometteur, fils d'une famille respectée dans le milieu de la boxe. Pour lui, la vie se résume à ses combats à venir, sa famille et ses aventures sans lendemain. Mais tout bascule lorsqu'une rencontre inattendue ave...