C'est aujourd'hui.

757 47 1
                                    

Avec Kev', on a passer une journée "oublie". Je m'explique, toute la journée on a fait des petits gages ou on devait aller vers des gens et se rendre ridicule. Ça m'a bien fait rire et j'ai pu oublier le temps d'une journée, tous mes problèmes.
Je ne sais pas trop si avec Kevin, il m'a embrasser pour rigoler ou si on est vraiment ensemble mais bon, ça m'est égal, c'est un mec génial, un grand garçon qui fait ses choix tout seul alors voilà, je m'inquiéte pas trop de notre avenir à deux.
Mais plus du sien parce qu'en attendant, il était censé être sur son tournage cet aprèm' et il a filé en douce sans prévenir qui que ce soit. J'espère que son assistant ne m'appellera pas pour clarifier la situation et me faire la morale. Bref, la, je suis chez moi, sur mon lit, en pyjama, j'ai mangé et je me suis déjà lavée, je n'ai plus qu'à dormir mais je n'y arrive pas. La lumière est éteinte et je ne suis entourée que de la pénombre. Je m'ennuie, je repense a cette journée qui a été mouvementée pour moi. Vers deux heures du matin, je réussi enfin a m'endormir avec soulagement.
Je me réveille, il est midi, je file à la douche, me lave, me sèche, enroule une serviette au tour de moi, prend un short parce qu'à travers la fenêtre on peut apercevoir le soleil qui brille bien haut dans le ciel. J'empoigne un tee-shirt noir avec écrit "Swag" dessus en blanc. Une fois fin prête, je rejoins le rez de chaussé.
-Moi : Salut Papa, salut Maman. J'ai une amie qui vient toute la semaine chez nous, elle s'appelle.....
-Maman : (me coupant la parole) Mao.
-Papa : Elle est déjà ici, dans le canapé, mais d'abord fait qu'on parle.
Ouh la la, cette phrase c'est jamais bon signe.
-Papa : De un, tu invites ton amie sans même nous demander notre avis alors que c'est quand même notre maison. Tu sors toute une journée sans qu'on sache ou tu es.
-Moi : (le coupant) J'étais avec un pote.
-Papa : J'ai pas finit.
-Moi : Bah moi si, tchao.
Je tourne les talons et rejoins ma "sœur", il me semble qu'ils ne se sont doutés de rien.
Ça m'étonne un peu que Mao n'est pas reconnu Kev mais après tout elle a été séquestrée pendant toute sa vie alors je comprend qu'elle ne se rende pas compte que ce qu'est le Monde extérieur.
-Moi : Salut Mao.
-Mao : Salut.
-Moi : Il faut que tu saches que mes parents ne sont pas au courant que tu es leur fille, enfin, ce que je veux dire, c'est que pour eux, tu es seulement l'une de mes amies. Alors si tu pouvais jouer le jeu.
Elle ouvre la bouche comme si elle allait parler, mais finalement baisse la tête et se contente d'hocher la tête.
C'est triste de se dire oublier et que ses parents ne reconnaissent même pas leur propre fille.
-Moi : Tu veux qu'on sorte dehors ?
Ah, attend f'abord, je vais t'aider à monter les valises et les sacs.
Elle n'a pas beaucoup de valises seulement un petit bagage en fait. Et qui sûrement, doit être un cadeau de sa famille d'accueil.
Je prend son sac et le monte dans ma chambre, elle me suit.
-Moi : Et voilà, ça c'est ma chambre.
-Mao : Woaw, elle est belle.
-Moi : Tu parles pas beaucoup toi en fait !
-Mao :.....
-Moi : Bon allez, mets tes chaussures, on va faire un tour pour faire connaissance.
-Mao : Euh....mes seules chaussures se sont cassées sur le trajet.
-Moi : Ah, tu fais du combien ?
-Mao : 40.
-Moi : On fait la même pointure, viens je vais te donner de quoi habiller tes pieds.
-Mao : (petits rires) Merci.
Je lui donne une paire de converse bleu foncé neuve, que je n'ai pas encore mise.
-Moi : C'est bon ?
-Mao : Oui, merci beaucoup.
-Moi : Derien, y'a pas de quoi ! bon allez viens !
On franchit la porte et on commence a marcher.
-Mao : Parle moi un peu de toi.
-Moi : Bah je m'appelle Nina Dupuis, j'ai 17 ans, la je suis en vacances d'été, ma meilleure amie s'appelle Helene et elle sort avec Dimitri. J'ai un frère, il s'appelle Baptiste, il a ton âge vu que c'est ton jumeau et....je crois que c'est tout.
-Mao : J'ai un jumeau ?!
-Moi : oui.
-Mao : c'est bizarre. Et sinon le garçon qui t'a accompagner c'était ton copain ?
-Moi : Nan, enfin...je sais pas. Tu sais, c'est une star internationale, il a beaucoup de travail et....
-Mao : (me coupant) Attend ! Une star, une star ?! Il a des fans ? Comment t'as fait pour l'approcher, où sont ses gardes du corps.
On s'est mise à rigoler a ce moment la. On parle de tout et de rien et puis on passe entre les allées. Je lui achète des vêtements aussi parce qu'elle a pas grand chose. Même si on est sœur, on se connaissait pas vraiment mais cette journée nous a bien rapprochée. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.....

Dans un rêve comme dans la vie, il y a des hauts et des bas....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant