Les Sternheart avaient les cheveux noirs comme des plumes de corbeaux.
C'est pour cela que, malgré leur statut, ils n'avaient jamais eu de siège au Conseil. Les Valtais préféraient les familles aux cheveux clairs car les cheveux noirs étaient assimilés aux Aijiro. Les citoyens valtais pensaient donc que les Sternheart avaient sûrement emmêlé les branches de leur arbre généalogique avec des autochtones aijiro. Cela bien que les recherches généalogiques officielles avaient toujours prouvées que la lignée des Sternheart étaient tout aussi pure que celle des Brightbourne aux cheveux blancs, des Creedborne aux cheveux gris, des Faith aux cheveux blonds et des Doubtsworth aux cheveux roux.
Le mélange de ces couleurs ne donnaient jamais de noir depuis des générations. Alors, pourquoi Mona Sternheart avait-elle les cheveux plus foncés que la fonctionnaire à moitié Azhari qui lui avait été assignée comme baby-sitter ce soir ?
Les deux femmes se trouvaient dans le bureau en pagaille de la fonctionnaire. Belinay Khan, adjointe au directeur du ministère de la Mémoire, lut Mona sur un chevalet. Elle posa ensuite ses yeux aux nuances ancestrales sur la trentenaire. Cette dernière avait les cheveux marron au carré, elle portait l'uniforme brun du ministère et arborait un sourire forcé qui trahissait le fait qu'elle ne voulait pas être là.
Mona ne voulait pas être là non plus car, selon elle, elles devraient déjà être en train de faire la queue devant la salle de spectacle où les Nal-Ari allaient se produire ce soir. Mais la fonctionnaire avait insisté pour qu'elles se rejoignent ici avant d'aller dans le Quartier Ouvert. Belinay Khan était désormais en train de pointer un tas d'habits posé sur le bureau de ses doigts aux longs ongles parfaitement manucurés.
— Qu'est-ce ? demanda l'adolescente.
— La panoplie de la parfaite fangirl, répondit Bel très sérieusement.
— Je ne suis pas ce genre de fan, tenta Mona.
— C'est bien le problème ! déclara Bel toujours aussi sérieuse. Pour votre sécurité, j'ai besoin que vous ressembliez à n'importe quel autre fan. Il faut vous fondre dans la masse.
Mona soupira avant de demander :
— Et pourquoi y a-t-il autant d'habits différents ?
— Je ne savais pas quel membre du groupe était votre préféré. J'ai donc acheté une tenue pour chaque possibilité.
Mona observa cette adulte qui prenait cette mission de babysitting tellement au sérieux qu'elle finit par l'attendrir.
— Mon parrain va-t-il aussi se déguiser ? Demanda Mona en se mettant à regarder par la paroi vitrée du bureau vers le bureau de Brightbourne.
Bel s'interposa entre l'adolescente et la vitre.
— Mademoiselle Sternheart, déclara-t-elle les yeux brillants.
— Mona, tenta la jeune fille.
— Mademoiselle Sternheart, répéta la fonctionnaire, le Directeur Brightbourne est malheureusement retenu. Il m'a chargé de vous accompagner ce soir. Si nous y mettons chacune du nôtre, la soirée ne devrait pas être si mauvaise.
Mona était habituée aux lapins que lui posait son parrain et elle n'allait pas laisser cette nouvelle déception l'empêcher d'aller voir son groupe préféré. Elle fit un grand sourire à Bel et déclara :
— D'accord ! Mais ! Son sourire devint malicieux. Seulement si vous, vous déguisez avec moi ! Elle avait vu le moment précis où la femme en face d'elle s'était figée. Mona se dit alors que la soirée allait sûrement être amusante. Après tout, reprit l'adolescente en s'approchant des dizaines de vêtements à l'effigie des Nal-Ari posés sur le bureau, il y cinq membres, il doit y en avoir un à votre goût ! Elle regarda la fonctionnaire prendre sur elle et hocher la tête en silence. Pourquoi pas celui-ci ? dit Mona en exhibant un pull bleu pastel en direction de Bel.
VOUS LISEZ
LE MOIS DU VIDE
FantasyLes brumes bleues de l'archipel Indigo murmurent que le retour du Mois du Vide est inévitable. Cette période redoutée est une épreuve de taille pour Nara, la leader désignée de la rébellion Aijiro. Alors qu'elle s'efforce de coordonner la résistance...