Chapitre 33 :Le jour du rendez-vous avec Gabriel était enfin arrivé. Je me tenais devant mon miroir, le cœur battant, me demandant si j'étais prête pour ce moment. J'avais choisi une robe simple mais élégante, qui soulignait mes courbes sans en faire trop. J'avais toujours cru que la simplicité pouvait être la clé de la beauté, surtout quand on avait des papillons dans le ventre.
Quand j'arrivai au café, une légère brise soufflait, portant avec elle l'arôme du café fraîchement moulu. Mon regard balayait la pièce à la recherche de Gabriel, et lorsqu'il entra, je ne pus m'empêcher de sourire. Il portait un t-shirt noir qui mettait en valeur son physique, et un sourire qui illuminait la pièce.
« Salut, Anna ! » dit-il en s'approchant. « Tu es magnifique. »
« Merci, Gabriel, toi aussi, » répondis-je, un peu gênée, mais heureuse qu'il ait remarqué mes efforts. Nous prîmes place à une table près de la fenêtre, la lumière du soleil illuminant notre conversation.
Le début de notre rendez-vous fut rempli de rires et d'histoires légères. Nous parlions de tout et de rien, mais au fond, je savais que le sujet de nos sentiments n'était pas loin. À chaque échange, je sentais une connexion grandissante, une complicité qui me faisait oublier mes appréhensions.
Cependant, alors que la conversation devenait plus personnelle, je décidai de briser la glace. « Gabriel, j'aimerais que l'on parle de ce qui se passe entre nous. Je sais que nous avons tous les deux des sentiments, et je ne veux plus les ignorer. »
Il prit une profonde inspiration, son visage sérieux soudainement. « Je suis d'accord. J'ai beaucoup réfléchi depuis notre dernière conversation, et je sens que je veux être avec toi. Mais je sais aussi que cela ne sera pas facile. »
J'acquiesçai, comprenant la vérité de ses mots. « Je le sais aussi. J'ai peur de me blesser ou de te blesser. Mais je crois qu'il vaut mieux essayer que de passer à côté de quelque chose de spécial. »
Gabriel hocha la tête, un sourire léger se dessinant sur ses lèvres. « Alors faisons-le. Prenons notre temps, apprenons à nous connaître, et voyons où cela nous mène. »
Je me sentis soulagée, comme si un poids venait de tomber de mes épaules. C'était le début d'un nouveau chapitre, mais je savais qu'il y aurait des défis à relever.
À ce moment-là, une serveuse s'approcha de notre table, interrompant notre moment. « Que puis-je vous servir ? »
Je pris un café au lait, tandis que Gabriel opta pour un chocolat chaud. En attendant nos commandes, il se pencha vers moi, une lueur malicieuse dans les yeux. « Alors, qu'est-ce que tu ferais si je te disais que j'ai une surprise pour toi après ça ? »
Ma curiosité piquée, je lui lançai un regard inquisitif. « Une surprise ? Qu'est-ce que tu prépares ? »
« Tu verras, mais je te promets que ce sera amusant, » dit-il en souriant.
La conversation se poursuivit, remplie de tension joyeuse et d'anticipation. Je réalisai à quel point j'avais envie d'apprendre à le connaître vraiment, et j'étais prête à m'engager sur ce chemin, même si je savais qu'il n'était pas sans embûches.
Lorsque nos boissons arrivèrent, Gabriel leva son verre en souriant. « À nous, Anna. À ce qui est à venir. »
Je levai mon verre à mon tour, un sourire sur le visage. « À nous. Et à toutes les surprises que tu as en réserve. »
Alors que nous trinquions, je ne pouvais m'empêcher de penser à ce que l'avenir nous réservait. Une nouvelle aventure commençait, et j'étais prête à l'embrasser, quelle qu'elle soit.
VOUS LISEZ
mon voisin
RomanceMoi, c'est Anna, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je suis une fille indépendante, passionnée par la littérature et les arts. La vie m'a toujours appris à me battre pour ce que je veux, et je n'ai jamais laissé quoi que ce soit m'arrêter...