Chapitre 54
Les jours qui suivirent leur promenade au lac furent marqués par un renouveau dans la relation entre Anna et Gabriel. Ils prenaient soin l'un de l'autre, et chaque moment partagé renforçait leur connexion. L'escapade à la plage qu'ils avaient planifiée devenait un refuge pour Anna, un moyen d'échapper aux ombres du passé et de se concentrer sur l'avenir.
Cependant, malgré la douceur des jours, l'ombre de Noah continuait de planer. Anna essayait de ne pas y penser, mais des pensées récurrentes la tourmentaient, l'empêchant de se sentir complètement libre. Elle ne savait pas si Noah reviendrait, ni comment gérer la situation s'il le faisait.
Un soir, alors qu'Anna et Gabriel se retrouvaient dans le salon, ils se partageaient des histoires, des rires et des confidences. Anna se sentait bien, heureuse d'être à ses côtés. Ils avaient décidé de préparer un dîner ensemble, une activité qui leur permettait de s'amuser tout en apprenant à mieux se connaître.
« Alors, qu'est-ce que tu veux cuisiner ? » demanda Gabriel, feuilletant un livre de recettes.
« Je pense que je veux essayer quelque chose de nouveau, peut-être des pâtes avec une sauce aux tomates fraîches, » répondit Anna, son regard pétillant d'excitation.
« Parfait, » répondit Gabriel avec un sourire. « Je suis sûr que nous ferons un excellent travail ensemble. »
Alors qu'ils s'affairaient à la cuisine, riant des petits incidents et des maladresses, l'ambiance était légère. Anna s'illuminait de joie, savourant chaque instant de ce moment simple mais précieux.
Soudain, alors qu'Anna coupait des tomates, son téléphone vibra sur le comptoir. Elle jeta un coup d'œil à l'écran et son cœur se serra. C'était un message de Noah. « J'aimerais te parler. J'ai des choses à dire. »
Elle hésita un instant, le message l'angoissant. Gabriel, remarquant son expression, se tourna vers elle. « Tout va bien ? »
« C'est Noah, » murmura-t-elle, sa voix à peine audible.
« Que dit-il ? » demanda Gabriel, le visage soudain devenu sérieux.
« Il veut me parler, » répondit-elle, sentant une boule se former dans son ventre. « Je ne sais pas quoi faire. »
Gabriel se rapprocha, prenant sa main dans la sienne. « Écoute, Anna, tu n'es pas obligée de répondre. Tu n'as pas à le voir si tu ne te sens pas prête. Je suis là pour toi. »
Elle se rendit compte que le soutien de Gabriel lui donnait la force dont elle avait besoin. « Je sais que je devrais ignorer ce message, mais... une partie de moi veut comprendre. Je veux savoir ce qu'il a à dire. »
Gabriel soupira, pesant les mots. « C'est ton choix. Mais je te conseille de garder à l'esprit que Noah a déjà été blessant. Si tu veux en parler, je suis prêt à t'accompagner. »
Anna hocha la tête, réfléchissant à la situation. Elle savait qu'elle devait affronter ses démons, mais elle ne voulait pas compromettre ce qu'elle avait construit avec Gabriel.
« Peut-être qu'une rencontre rapide serait la meilleure solution, juste pour mettre les choses au clair, » proposa-t-elle, sa détermination se renforçant.
« Très bien, mais je veux que tu me promettes d'être prudente. Je ne veux pas que tu te retrouves dans une situation inconfortable. » Gabriel la fixa, son regard plein d'inquiétude.
« Je te le promets. Je vais rester sur mes gardes, » assura-t-elle, se sentant soudain plus forte. Elle envoya un message à Noah, acceptant de le rencontrer dans un café proche.
Le lendemain, alors qu'Anna se préparait pour sa rencontre avec Noah, un mélange d'appréhension et de curiosité l'envahit. Elle s'habilla soigneusement, choisissant une tenue qui lui donnait confiance tout en reflétant sa personnalité. Quand elle se regarda dans le miroir, elle se rappela la force qu'elle avait en elle et qu'elle n'était pas la même personne qu'avant.
Au café, l'ambiance était animée, les gens parlaient, riaient, et le doux parfum du café flottait dans l'air. Lorsqu'Anna aperçut Noah au fond de la salle, un frisson parcourut son échine. Il avait l'air plus sombre, mais son regard trahissait une certaine détermination.
« Anna, » dit-il en se levant pour la saluer, une lueur de soulagement dans ses yeux.
« Noah, » répondit-elle, s'asseyant avec précaution. Les mots se coinçaient dans sa gorge, et elle prit une profonde inspiration pour rassembler son courage.
« Je suis content que tu sois venue, » commença-t-il, sa voix plus douce qu'elle ne l'avait imaginé. « J'avais besoin de te parler de ce qui s'est passé entre nous. »
Anna le coupa rapidement. « Je ne suis pas ici pour ressasser le passé, Noah. Je veux juste comprendre ce que tu veux. »
« Je sais que j'ai fait des erreurs, » dit-il, l'air sérieux. « Je ne peux pas changer le passé, mais je tiens à te dire que j'aimerais qu'on discute des choses que tu ne comprends pas. »
Le cœur d'Anna battait la chamade. Elle se souvenait de la douleur qu'il lui avait infligée, mais il y avait aussi des souvenirs de tendresse. « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda-t-elle, hésitante.
« Je veux que tu comprennes que, même si j'ai agi égoïstement, je me soucie toujours de toi. Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé. Je sais que je t'ai blessée. »
Les mots de Noah résonnaient dans son esprit, et Anna se sentit tiraillée. Elle avait des questions, mais elle savait que se plonger dans leur passé pourrait ouvrir des blessures. « Pourquoi maintenant ? Pourquoi as-tu attendu si longtemps pour venir me parler ? »
Noah baissa les yeux, et sa sincérité était palpable. « J'ai eu du temps pour réfléchir. Je me rends compte que j'ai agi comme un idiot, et je veux réparer les choses. Mais je sais que ça pourrait ne pas être possible. »
Anna le regarda, indécise. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle ressentait. Elle voulait être forte et déterminée, mais les échos du passé la poursuivaient. Elle se souvint de Gabriel et de l'amour qu'ils partageaient, de la manière dont il la soutenait et la faisait se sentir en sécurité.
« Je ne peux pas revenir en arrière, Noah. J'ai avancé, et je suis heureuse avec quelqu'un d'autre maintenant. »
La déclaration de Anna était franche et directe. Noah parut déçu, mais il acquiesça lentement, comprenant la réalité de sa situation. « Je comprends. Mais sache que je suis ici si tu veux parler. »
La tension dans l'air se dissipa lentement alors qu'Anna réalisait qu'elle avait fait le bon choix. En se levant pour partir, elle se sentit libérée. Elle avait confronté son passé et avait pris le contrôle de son avenir.
De retour chez elle, Gabriel l'attendait. Dès qu'elle franchit la porte, il s'approcha d'elle, inondé de préoccupation. « Alors, comment ça s'est passé ? »
Elle se laissa tomber dans ses bras, et sa présence la réconforta immédiatement. « J'ai fait face à Noah, et j'ai réalisé que je n'avais plus peur de lui. Je ne veux plus de lui dans ma vie. »
Gabriel lui sourit, sa fierté palpable. « Tu es incroyable, Anna. Je savais que tu pouvais le faire. »
« Merci d'avoir été là pour moi, » murmura-t-elle, se sentant chanceuse d'avoir Gabriel à ses côtés.
Alors qu'ils se blottissaient l'un contre l'autre sur le canapé, Anna sut qu'elle avait enfin tourné la page. Le passé était derrière elle, et un avenir lumineux l'attendait avec Gabriel.
VOUS LISEZ
mon voisin
RomansaMoi, c'est Anna, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je suis une fille indépendante, passionnée par la littérature et les arts. La vie m'a toujours appris à me battre pour ce que je veux, et je n'ai jamais laissé quoi que ce soit m'arrêter...