Chapitre 32Son regard s'intensifia, et je vis une lueur d'émotion dans ses yeux. « Anna, je... »
« Attends, laisse-moi finir, » le coupai-je, mes mots se précipitant comme un torrent. « Je sais que nous avons eu nos hauts et nos bas, mais ce que je ressens est réel. Je veux être honnête avec toi et avec moi-même. »
Le silence qui suivit était lourd, chaque battement de mon cœur résonnant dans l'air. Je ne savais pas s'il allait comprendre, mais je savais que je ne pouvais pas faire marche arrière. La vérité devait sortir.
« J'ai besoin de savoir si tu ressens la même chose. Si nous avons une chance ensemble, je veux tout essayer. »
Gabriel ne disait rien, mais je pouvais voir son esprit en train de tourner, ses yeux fixés sur moi comme s'il pesait chaque mot que je venais de dire.
Il prit une profonde inspiration, son regard ne quittant pas le mien. « Anna, tu ne peux pas savoir à quel point cela me touche d'entendre ça. Je pensais que je ne te plaisais pas, que je t'énervais même. »
Je secouai la tête, frustrée par la façon dont nos malentendus avaient pu créer un fossé entre nous. « Ce n'est pas ça du tout. Tu es tout ce que j'ai toujours voulu, mais j'ai eu peur. J'ai eu peur de ce que cela signifie. »
Il s'approcha, et j'avais l'impression que l'air autour de nous s'électrisait. « Je comprends la peur. J'ai ressenti la même chose. Chaque fois que je te vois, il se passe quelque chose en moi. Mais je ne savais pas comment le dire. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. »
Sa franchise me surprit, et pour la première fois, je vis une lueur d'espoir. « Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »
Gabriel hésita, puis se tourna vers la fenêtre, contemplant le jardin. « Je pense qu'on devrait commencer par être honnêtes l'un envers l'autre. Établir une base, quelque chose sur lequel nous pourrions construire. »
Je hochai la tête, réalisant que nous étions sur le point de traverser une nouvelle étape. « Oui, j'aimerais ça. Je veux que nous prenions le temps de vraiment nous connaître. Pas seulement comme voisins, mais comme... quelque chose de plus. »
Il se tourna vers moi, un sourire hésitant se dessina sur ses lèvres. « Alors, que dirais-tu d'un rendez-vous ? Juste nous deux, sans pression. Nous pourrions aller au café au coin de la rue. »
Mon cœur s'emballa à cette idée. « J'adorerais ça. »
Il se rapprocha encore un peu plus, ses yeux brillants d'anticipation. « D'accord, alors faisons-le. Je veux que tu saches que je suis prêt à faire des efforts. Je veux apprendre à te connaître, et non pas juste la version que j'ai construite dans ma tête. »
Je m'approchai de lui, sentant une connexion nouvelle et vibrante entre nous. « Moi aussi, Gabriel. Je suis prête à prendre ce risque. »
Nous échangions un sourire, un moment de complicité qui semblait effacer toutes nos incertitudes. Ce que nous venions de vivre était bien plus qu'une simple conversation ; c'était le début d'un nouveau chapitre.
Avant de partir, il ajouta avec un éclat d'humour : « Prépare-toi, je vais te faire découvrir le meilleur café de la ville. »
Je ris, sentant la légèreté dans l'air. « J'attends ça avec impatience. »
Alors que je sortais de chez lui, mon cœur était plus léger, et une nouvelle excitation me portait. Je ne savais pas où cela nous mènerait, mais j'étais prête à découvrir ce chemin à ses côtés.
VOUS LISEZ
mon voisin
RomanceMoi, c'est Anna, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je suis une fille indépendante, passionnée par la littérature et les arts. La vie m'a toujours appris à me battre pour ce que je veux, et je n'ai jamais laissé quoi que ce soit m'arrêter...