Chapitre 47
Le temps passait lentement à l'hôpital, chaque jour semblant se confondre avec le suivant. Anna faisait des progrès, mais chaque petit pas en avant était accompagné de souvenirs qui refusaient de se montrer. Gabriel restait à ses côtés, surveillant son rétablissement avec une attention constante.
Il était assis sur la chaise à côté de son lit, feuilletant un album photo qu'il avait amené, rempli de souvenirs qu'il espérait raviver en elle. Les images d'eux deux au bord de la mer, riant et jouant, dînant dans des restaurants pittoresques, et partageant des moments simples mais précieux semblaient si lointaines.
« Regarde, » dit-il doucement, lui montrant une photo où ils étaient déguisés pour une fête d'Halloween, riant sous des masques colorés. « C'était notre première fête ensemble. Tu étais magnifique dans ce costume de sorcière. »
Anna se pencha pour voir, une lueur d'intérêt dans ses yeux. « J'étais... comment dire... mignonne ? » demanda-t-elle avec un sourire timide, ce qui fit battre le cœur de Gabriel un peu plus vite.
« Absolument, » répondit-il, un sourire de fierté illuminant son visage. « Mais ce que je me souviens le plus, c'est de ta joie. Tu illuminais la pièce. »
Ils continuèrent à regarder l'album, et chaque photo semblait apaiser un peu son anxiété. Pourtant, les moments de bonheur étaient souvent troublés par une ombre de tristesse. Anna se remémorait des éclats de souvenirs fragmentés, et chaque fois qu'elle réalisait qu'elle ne se souvenait pas de leur histoire commune, une tristesse profonde l'envahissait.
« Gabriel, je... je suis désolée, » finit-elle par dire, la voix tremblante. « Je ne me souviens pas de beaucoup de choses. Je sais que tu fais de ton mieux pour me rappeler, mais ça me fait mal de ne pas savoir qui je suis réellement. »
Il se pencha vers elle, prenant sa main dans la sienne. « Tu n'as pas à t'excuser. C'est normal de se sentir ainsi. La mémoire est un processus délicat, et je crois que les choses reviendront à leur rythme. Ce qui est important, c'est que tu es ici maintenant, et je suis là avec toi. »
Anna acquiesça, les yeux légèrement embués de larmes. « J'ai tellement peur de ne pas pouvoir être celle que tu veux que je sois. »
« Tu n'as pas à être quelqu'un d'autre, Anna. La personne que j'aime est là, et même si tu ne te souviens pas de tout, je suis prêt à te redécouvrir, chaque jour. »
Leur moment de tendresse fut interrompu par l'arrivée d'une infirmière qui vérifia les signes vitaux d'Anna et prit quelques notes. Pendant qu'elle s'occupait d'elle, Anna observa Gabriel avec une admiration mêlée de confusion. Sa présence constante lui apportait du réconfort, mais en même temps, il y avait une partie d'elle qui se sentait coupable de ne pas pouvoir lui rendre tout l'amour qu'il lui offrait.
« Anna, je dois te parler de quelque chose, » dit Gabriel, l'infirmière s'éloignant après avoir terminé ses vérifications.
Elle redressa la tête, intriguée. « Quoi ? »
« J'ai décidé de prendre un congé de mon travail. Je veux être ici, à tes côtés, tant que tu en as besoin. Je ne peux pas imaginer être loin de toi en ce moment. »
Un sourire lumineux éclaira le visage d'Anna, réchauffant son cœur. « Tu ferais ça pour moi ? »
« Bien sûr. Tu es la personne la plus importante dans ma vie. Et je veux m'assurer que tu te sens soutenue pendant cette période difficile. »
Elle sentit une vague de gratitude l'envahir. Le fait qu'il choisisse d'abandonner une partie de sa vie pour être à ses côtés lui donnait une force qu'elle n'avait pas. « Je... je suis si reconnaissante d'avoir quelqu'un comme toi dans ma vie, Gabriel. »
« C'est le moins que je puisse faire. Et qui sait, peut-être qu'un jour, tu te souviendras de notre histoire et de tout ce que nous avons partagé. En attendant, je suis là pour créer de nouveaux souvenirs avec toi. »
Leur regard se croisa, et dans cet instant, Anna se rendit compte que même si les souvenirs du passé lui échappaient, elle pouvait bâtir un avenir avec Gabriel. Une petite lueur d'espoir brillait en elle, un début de reconstruction après la tempête.
VOUS LISEZ
mon voisin
عاطفيةMoi, c'est Anna, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je suis une fille indépendante, passionnée par la littérature et les arts. La vie m'a toujours appris à me battre pour ce que je veux, et je n'ai jamais laissé quoi que ce soit m'arrêter...