Chapitre 58
Anna se tenait dans sa nouvelle chambre, entourée de cartons non déballés, un mélange de joie et d'anxiété l'envahissait. Elle repensait à son voyage et à Gabriel, le cœur battant à l'idée de ce qui l'attendait. Soudain, son téléphone vibra sur le bureau. En le consultant, elle aperçut un message de ses parents : « Surprise ! Nous venons te rendre visite demain ! »
Un sourire s'épanouit sur son visage. Elle était impatiente de les voir, de partager son expérience, et surtout de leur montrer à quel point elle avait évolué. Leurs encouragements lui réchauffaient le cœur. Elle se mit à préparer sa chambre, désireuse de créer un espace accueillant pour eux.
Le lendemain, alors qu'elle terminait de disposer quelques coussins sur son lit, elle entendit frapper à la porte. En l'ouvrant, elle fut accueillie par les bras chaleureux de ses parents. « Ma chérie ! » s'écria sa mère, les larmes aux yeux. Son père lui adressa un large sourire, le regard pétillant de fierté. Ils entraient dans son nouvel univers, et Anna se sentait chanceuse de les avoir à ses côtés.
« Regarde comme ta chambre est déjà belle ! » dit sa mère, admirant le décor. Ensemble, ils prirent le temps de discuter, de rire et de partager des souvenirs. Les nouvelles de la maison affluaient, et chaque anecdote ravivait des éclats de rires et des histoires de son enfance.
« Et Gabriel, alors ? » demanda son père, un sourire complice sur le visage. Anna rougit légèrement. Elle parla de lui, de leur connexion, de leurs projets, tout en gardant une certaine réserve sur ses véritables sentiments. Elle savait qu'elle était prête à avancer avec lui, mais il était encore trop tôt pour tout dévoiler.
À la tombée de la nuit, alors qu'Anna et ses parents savouraient un dîner improvisé, quelqu'un frappa à la porte. Elle se leva pour ouvrir, et là, se tenait Gabriel, un bouquet de fleurs à la main et un sourire rayonnant.
« Surprise ! » s'exclama-t-il en entrant. Les parents d'Anna l'accueillirent avec chaleur, et ils s'installèrent tous ensemble pour passer la soirée. Gabriel expliqua sa visite inattendue et comment il avait eu l'idée de venir la voir après avoir réfléchi à leur avenir.
« J'aimerais vous demander un petit service, » annonça-t-il, en se tournant vers les parents d'Anna. « Je veux demander Anna en mariage. J'aimerais que vous m'aidiez à organiser quelque chose de spécial. »
Les yeux de ses parents s'illuminèrent. « Bien sûr, nous serions ravis de t'aider ! » s'exclamèrent-ils en chœur, ravis de voir l'engagement de Gabriel envers leur fille.
Les préparatifs commencèrent presque immédiatement. Ensemble, ils choisirent un lieu romantique : un petit parc au bord de l'eau, illuminé par des guirlandes de lumière. Les parents d'Anna s'engagèrent à tout mettre en place pendant que Gabriel travaillait sur la bague.
Le lendemain, tout était prêt. Anna n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Gabriel l'emmena à une petite promenade dans le parc, leur lieu de rencontre. Elle admirait les lumières scintillantes, la douceur de l'air du soir, sans se douter de rien.
Quand ils atteignirent un coin isolé, Gabriel s'arrêta, prenant un instant pour la regarder dans les yeux. « Anna, » commença-t-il, le cœur battant, « je veux te parler de notre avenir. »
Anna sentit une tension dans l'air, un mélange d'excitation et d'angoisse. « Qu'est-ce qui se passe, Gabriel ? » demanda-t-elle, le regardant intensément.
Gabriel se mit à genoux, sortant une petite boîte de sa poche. « Je t'aime plus que je ne saurais le dire. J'ai toujours su que tu étais la personne qu'il me fallait. Anna, veux-tu m'épouser ? »
Les larmes aux yeux, Anna n'avait jamais été aussi émue. Entourée de l'amour de Gabriel et de l'approbation de ses parents, elle répondit d'une voix tremblante : « Oui, mille fois oui ! »
Le parc s'illuminait de bonheur, tandis que les parents d'Anna s'approchaient, les larmes aux yeux. Ils célébraient cette union qui promettait un avenir radieux. Anna réalisa alors que chaque moment passé avec Gabriel, chaque pas fait ensemble, les rapprochait un peu plus d'un amour éternel.
L'air était chargé d'émotion, et dans cette douce ambiance, Anna savait que leur amour avait trouvé sa place, solide et inébranlable, prête à affronter tous les défis qui se présenteraient à eux.
VOUS LISEZ
mon voisin
RomanceMoi, c'est Anna, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je suis une fille indépendante, passionnée par la littérature et les arts. La vie m'a toujours appris à me battre pour ce que je veux, et je n'ai jamais laissé quoi que ce soit m'arrêter...