Chapitre 51 :
Les jours qui suivirent l'affrontement avec Noah furent marqués par une tension palpable. Gabriel faisait de son mieux pour rassurer Anna, mais il savait que le calme était trompeur. Noah était imprévisible et ne laisserait pas tomber sa proie sans se battre.
Alors qu'Anna et Gabriel prenaient un café dans la cour de l'hôpital, un silence inconfortable s'installa entre eux. Gabriel s'efforçait d'apporter de la légèreté à leur quotidien, mais il était clair qu'Anna était toujours préoccupée par la menace que représentait Noah.
« Tu sais, je pense que je vais me rendre au parc aujourd'hui, » proposa-t-elle finalement, tentant de briser l'atmosphère pesante. « J'ai besoin d'un peu d'air frais. »
Gabriel hocha la tête, mais il se sentit inquiet à l'idée qu'Anna puisse être seule, surtout avec Noah rôdant autour. « Je peux t'accompagner, » dit-il rapidement. « Je préfère rester près de toi. »
Anna sourit faiblement, reconnaissant son intention protectrice. « D'accord, mais je ne veux pas que tu te sentes obligé. »
« Je ne le fais pas par obligation, » assura-t-il. « Je veux juste être là pour toi. »
Ils quittèrent l'hôpital et prirent un taxi pour le parc, profitant d'un moment de calme. Le soleil brillait à travers les arbres, et la douceur du printemps apportait un répit à leurs esprits tourmentés. Gabriel tenait la main d'Anna, l'invitant à se concentrer sur le moment présent.
Cependant, alors qu'ils marchaient, une ombre apparut au coin de leur vue. Noah les observait, sa silhouette se découpant dans la lumière du soleil. Il n'était pas seul ; il avait deux autres hommes avec lui, et l'expression sur son visage trahissait une détermination sinistre.
« Anna ! » appela Noah d'une voix forte, attirant l'attention des passants. Gabriel sentit son cœur se serrer alors qu'il se mettait instinctivement entre Anna et Noah.
« Qu'est-ce que tu veux, Noah ? » demanda Gabriel, la colère et la protection se mêlant dans sa voix.
« Je veux juste parler à Anna, » répondit Noah, feignant une innocence qui ne trompait personne. « J'aimerais que vous ayez un moment seul. »
Anna frissonna, se sentant vulnérable face à la menace que représentait Noah. Gabriel ne bougea pas, son regard perçant fixé sur l'ex-petit ami.
« Tu as déjà eu ton temps, Noah. Maintenant, c'est à moi de la protéger, » déclara Gabriel fermement.
Noah laissa échapper un rire amer. « Protéger ? Est-ce que tu crois que tu peux la garder en sécurité ? Tout ce que tu fais, c'est lui mentir. Elle ne se souvient même pas de son passé avec moi. »
Les mots de Noah eurent l'effet d'un coup de poing dans le ventre d'Anna. Elle se retourna vers Gabriel, cherchant une explication. « Gabriel... »
« Ne l'écoute pas, Anna, » s'empressa Gabriel de dire. « Il essaie de te manipuler. »
Mais Anna se sentait tiraillée. Elle ne savait pas ce qu'elle avait perdu avec Noah, mais quelque chose en elle la poussait à chercher des réponses. Elle se tourna vers Noah. « Que sais-tu ? Qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Oh, Anna, tu ne te souviens vraiment de rien ? » dit Noah, feignant une tristesse. « Je suis celui qui a toujours pris soin de toi. Gabriel n'est qu'une distraction. »
Gabriel, furieux, ne pouvait pas supporter de l'entendre. « Ne dis pas ça, Noah ! Tu sais très bien que tu es celui qui t'est servi d'elle. »
À ce moment-là, Noah fit un geste imprévisible. Il se précipita vers Gabriel, lançant un coup qui l'envoya au sol. La situation dégénéra rapidement, les deux hommes se battant sous les regards horrifiés des passants.
Anna cria, ne sachant pas comment réagir. Elle ne voulait pas que Gabriel se blesse, mais elle savait aussi qu'elle devait mettre un terme à cette situation.
« Arrêtez ! » cria-t-elle, sa voix perçant le tumulte. Elle se jeta entre les deux hommes, désespérée de les séparer.
Noah s'arrêta, surpris par sa présence. « Anna, ne te mets pas en danger. »
« Tu es celui qui est dangereux, Noah ! » lui lança-t-elle avec force. « Je ne veux pas de cette vie. Je veux avancer. »
Gabriel, haletant et déterminé, se releva lentement. Il regarda Anna dans les yeux, reconnaissant la force qui émanait d'elle. « Je suis là pour toi, peu importe ce qu'il se passe. »
Noah, réalisant qu'il était en train de perdre le contrôle, jeta un dernier regard colérique à Anna. « Je reviendrai, et tu ne seras pas en sécurité tant que je serai là. »
Et sur ces mots, il s'éloigna, laissant Anna et Gabriel au milieu de la tempête. Le cœur d'Anna battait la chamade alors qu'elle réalisait que, même si Noah était un danger, elle n'était pas seule. Gabriel était à ses côtés, prêt à la défendre contre toutes les adversités.
« Tout ira bien, » murmura Gabriel, tenant fermement sa main. « Nous allons surmonter cela, ensemble. »
Le regard déterminé qu'il lui lança lui redonna espoir, et malgré les événements tumultueux, elle savait qu'ils allaient se battre pour leur amour.
VOUS LISEZ
mon voisin
RomanceMoi, c'est Anna, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je suis une fille indépendante, passionnée par la littérature et les arts. La vie m'a toujours appris à me battre pour ce que je veux, et je n'ai jamais laissé quoi que ce soit m'arrêter...