26- Entre Passé et Présent

16 2 0
                                    

Chapitre 26

Le lendemain matin, je me réveillai avec une légère appréhension. La fête de la veille était encore fraîche dans ma mémoire, et les mots échangés avec Gabriel résonnaient dans ma tête. Je me sentais tiraillée entre l'excitation d'un nouveau début et la peur de ce que cela pourrait impliquer.

Émilie était déjà levée, occupée à préparer le petit-déjeuner. Elle remarqua mon air préoccupé. « Tu penses encore à Gabriel, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle, un sourire malicieux sur les lèvres.

« Oui, je... je ne sais pas quoi en penser, » avouai-je en soupirant. « Il est incroyable, mais ma tête est pleine de doutes. »

« Écoute, Anna, » dit-elle en posant une assiette de crêpes devant moi. « Tu as le droit de vouloir vivre ta vie. Tu es là pour ta famille, mais cela ne signifie pas que tu dois renoncer à ta propre joie. »

Ses mots résonnèrent en moi, me poussant à réfléchir à ce que je voulais vraiment. Après le petit-déjeuner, je décidai d'envoyer un message à Gabriel pour lui proposer de se retrouver au café du quartier. J'avais besoin de discuter avec lui en face à face, de clarifier mes pensées.

Lorsque j'arrivai au café, l'air était chargé d'odeurs de café fraîchement moulu et de pâtisseries. Je cherchai Gabriel dans la foule, et mes yeux se posèrent finalement sur lui, assis à une table près de la fenêtre. Son regard s'illumina en me voyant, et un sourire se dessina sur ses lèvres.

« Tu es venue ! » s'exclama-t-il, se levant pour m'accueillir.

Je m'assis en face de lui, et la tension que j'avais ressentie auparavant se dissipa lentement. Après quelques échanges sur des banalités, je pris une grande inspiration. « Gabriel, j'ai beaucoup réfléchi depuis notre conversation sur le balcon. Je pense que nous devrions discuter de ce que nous ressentons vraiment. »

Il hocha la tête, sérieux. « Je suis d'accord. Je ne veux pas que cela reste flou entre nous. »

Je me sentais nerveuse, mais déterminée. « J'aime notre connexion, mais j'ai aussi peur de ce que cela signifie. J'ai besoin de ma famille, et je ne veux pas que tu te sentes délaissé. »

Gabriel se pencha en avant, ses yeux plongeant dans les miens. « Anna, je comprends. Mais je crois que tu peux avoir les deux. Je veux être là pour toi, pour ta famille, et pour nous. »

À cet instant, quelque chose en moi se délia. J'avais toujours craint que mes responsabilités ne m'empêchent de vivre pleinement mes sentiments. Mais en face de Gabriel, je réalisai que je pouvais trouver un équilibre.

« Je veux essayer, » dis-je enfin, une lueur d'espoir dans la voix. « J'ai envie de découvrir où cela pourrait nous mener. »

Il sourit, un sourire qui illumina son visage. « Alors faisons-le. Prenons le temps de nous connaître et voyons où cela nous mène. »

Nous passâmes le reste de la matinée à discuter, à rire et à découvrir nos passions communes. Chaque mot échangé rapprochait nos cœurs, et je sentais la distance entre nous se réduire.

Cependant, alors que je commençais à me sentir plus à l'aise, un message sur mon téléphone me fit frissonner. C'était un texto de mon ex-petit ami, me demandant si je voulais le revoir. Mon cœur se serra. Était-ce le bon moment pour réfléchir à une relation passée, alors que je commençais à explorer quelque chose de nouveau avec Gabriel ?

Gabriel remarqua mon changement d'humeur. « Tout va bien ? » demanda-t-il, une lueur d'inquiétude dans ses yeux.

Je pris une seconde pour rassembler mes pensées. « C'est juste un message de... quelqu'un du passé. Ça me rappelle des choses que je préfère laisser derrière moi. »

Il acquiesça, comme s'il comprenait parfaitement. « Ne laisse pas le passé influencer ce que tu construis maintenant. Tu as le droit d'avancer. »

Ses mots me rassurèrent, et je réalisai à quel point il était soutenant. Je savais que j'avais des décisions à prendre, mais pour l'instant, j'étais là, en train de vivre un moment qui comptait.

Alors que nous quittions le café, une sensation de légèreté m'envahit. Peut-être que tout cela n'était que le début d'une belle aventure, une aventure où je pouvais être à la fois Anna, la cousine et Anna, celle qui découvre l'amour.

mon voisin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant