49- Éclats de Mémoire

6 1 0
                                    

Chapitre 49

Les jours se succédaient, et avec chaque sourire que Gabriel lui offrait, Anna commençait à ressentir un léger changement en elle. Il faisait tout pour la faire sourire, des petites attentions qui illuminaient ses journées. Des bouquets de fleurs fraîches, des livres qu'elle avait mentionnés par le passé, et même ses friandises préférées. Chaque cadeau était comme un morceau de puzzle, une tentative de rassembler des fragments de leur histoire.

Un après-midi, alors qu'elle feuilletait un album photo qu'il avait apporté, une image attira son attention. C'était une photo d'eux deux, riant aux éclats sur une plage ensoleillée. Elle était assise sur le sable, un chapeau de paille sur la tête, et Gabriel la regardait avec cette expression tendre qu'elle commençait à reconnaître. Le souvenir d'un bonheur pur, sans ombre, lui traversa l'esprit, aussi fugace qu'un souffle de vent.

« Gabriel ! » appela-t-elle, les mains tremblantes. « Je... je pense que je me souviens de quelque chose. »

Il se précipita à ses côtés, son cœur battant la chamade. « De quoi ? Dis-moi tout. »

« Cette plage... je me souviens d'y être allée avec toi. Je... je me souviens d'un éclat de rire, du soleil qui brillait... » Ses yeux s'illuminèrent, et pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire s'épanouit sur son visage.

Gabriel, ému, prit sa main. « C'est merveilleux, Anna ! Ça signifie que tu commences à retrouver des souvenirs. »

Elle hocha la tête, son cœur battant à toute allure. « J'ai l'impression que c'est juste un petit morceau, mais c'est comme un fil qui me relie à toi. »

Gabriel avait passé tant de jours à espérer ce moment. Chaque petit progrès d'Anna était une victoire pour lui, un signe que leur lien n'était pas brisé. Il continua à lui apporter des cadeaux, des surprises inattendues qui la faisaient rire. Parfois, il apportait des jeux de société qu'ils avaient aimés ensemble, ou même des collations qu'ils avaient partagées pendant des soirées à regarder des films.

Un jour, il lui offrit un bracelet délicat, orné de petites étoiles. « J'ai pensé que cela te rappellerait les nuits passées à contempler le ciel, » dit-il en lui passant le bracelet au poignet.

Ses yeux s'illuminèrent encore. « Je me souviens de ces nuits ! Nous parlions de nos rêves et de nos projets. C'était... c'était comme si le monde entier s'arrêtait pour nous écouter. »

Gabriel sourit, soulagé et heureux. « Oui, exactement. Et je suis impatient de redécouvrir tous ces rêves avec toi. »

Les souvenirs affluaient lentement, mais chaque nouvel éclat de mémoire était comme une lumière qui perçait l'obscurité. Anna réalisait que même si le chemin vers sa guérison était long, chaque souvenir lui apportait du réconfort. Avec Gabriel à ses côtés, elle se sentait plus forte, prête à reconstruire sa vie, même si cela prenait du temps.

« Je veux me souvenir de tout, » déclara-t-elle, déterminée. « Je veux connaître notre histoire, nos rires, nos moments ensemble. »

Gabriel s'approcha, caressant doucement sa joue. « Et je serai là, à chaque étape. Je ne te quitterai pas. Nous allons le faire ensemble. »

Dans son cœur, Anna savait que peu importe les obstacles qui se dressaient devant eux, avec Gabriel, elle était prête à avancer, à retrouver son passé et à construire un avenir plein de promesses.

mon voisin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant