45- La découverte d'une perte

5 1 0
                                    

Chapitre 45

Les jours se succédaient à l'hôpital, rythmés par le passage des infirmières et les visites éphémères de Gabriel. Chaque matin, il s'asseyait à côté du lit d'Anna, lui tenant la main, espérant que chaque caresse, chaque mot prononcé pourrait résonner dans son esprit.

Un après-midi, alors qu'ils se trouvaient dans le jardin de l'hôpital, Anna observait les oiseaux qui chantaient et volaient autour d'eux. Son regard était captivé, mais une lueur d'incertitude persistait dans ses yeux. Gabriel, assis à ses côtés, profitait de ce moment de calme, sa main toujours serrée autour de la sienne.

« Regarde, Anna, » dit-il, pointant du doigt un groupe de petits oiseaux qui se perchaient sur une branche. « Tu te souviens de la fois où nous sommes allés au parc et que nous avons nourri les canards ? »

Elle tourna la tête vers lui, son expression vacillante entre la curiosité et l'hésitation. « Je... Je ne me souviens pas de ça, mais j'aimerais le savoir. »

Gabriel sentit un pincement au cœur. Chaque fois qu'elle ne se souvenait pas, c'était comme une douleur sourde qui résonnait dans son âme. Il sourit doucement, essayant de masquer la tristesse. « C'était une belle journée. Nous avons passé des heures à parler et à rire. »

Anna l'observait avec attention, comme si elle cherchait des réponses dans ses yeux. « Je veux me souvenir, Gabriel. Je veux retrouver ces souvenirs. »

La détermination dans sa voix lui redonna un peu d'espoir. Peut-être qu'avec le temps, elle retrouverait des bribes de leur histoire ensemble. Mais ce jour-là, une infirmière entra avec un air sérieux.

« Je suis désolée de vous interrompre, mais je dois vous parler, Anna. Il y a des nouvelles importantes. »

Gabriel se leva, un sentiment d'inquiétude lui nouant l'estomac. L'infirmière lui jeta un regard préoccupé avant de se tourner vers Anna. « Il faut que vous sachiez... suite à l'accident, nous avons découvert que vous étiez enceinte. Malheureusement, vous avez perdu le bébé. »

Le monde de Gabriel sembla s'arrêter. Il fixa Anna, dont le visage avait blanchi à l'annonce de cette nouvelle. Les larmes montèrent aux yeux d'Anna, et il ressentit une douleur sourde se répandre dans sa poitrine.

« Un bébé... » murmura-t-elle, les larmes coulant le long de ses joues. « Je ne me souviens de rien. »

Gabriel s'approcha d'elle, prenant son visage entre ses mains. « Je suis là, Anna. Je suis désolé que tu aies dû subir cela, mais je suis ici. Nous allons traverser cela ensemble. »

Anna se laissa tomber dans ses bras, sanglotant doucement. Gabriel pouvait sentir son chagrin, et cela lui déchirait le cœur. Il savait qu'ils avaient perdu quelque chose de précieux, mais il espérait qu'ils pourraient reconstruire leur vie ensemble.

« Je te promets que je ferai tout pour t'aider à retrouver ton chemin, » lui murmura-t-il.

Les échos du passé résonnaient encore en lui, mais maintenant, il savait que l'avenir restait à écrire, ensemble.

mon voisin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant