Chapitre 50
Alors que la relation entre Anna et Gabriel commençait à prendre un tournant positif, un nuage sombre s'annonçait à l'horizon. Noah, l'ex-petit ami d'Anna, refit surface, décidé à faire valoir ses droits et à semer le trouble dans la vie de ceux qu'il considérait comme des rivaux.
Un jour, alors qu'Anna et Gabriel prenaient un café ensemble dans la cour de l'hôpital, Noah surgit, l'air furieux. Anna ne l'avait pas vu depuis l'accident, et son cœur se serra à la vue de cet homme qui avait partagé une partie de son passé.
« Anna, » commença-t-il, sa voix chargée d'un mélange d'angoisse et de colère. « Je dois te parler. Gabriel te ment. Il a toujours été avec cette fille ! »
Gabriel, qui était assis à côté d'Anna, se redressa, son expression se durcissant. « Qu'est-ce que tu racontes, Noah ? Je ne vais pas te laisser mentir à Anna. »
« Ce n'est pas un mensonge, » insista Noah, se tournant vers Anna. « Je sais ce que j'ai vu. Il a trompé et utilisé ton état pour se rapprocher de toi. Et c'est lui qui a provoqué l'accident. »
Anna blêmit, des doutes commençant à s'installer dans son esprit. « Quoi ? Comment peux-tu dire ça ? »
Noah s'approcha d'elle, essayant de l'atteindre émotionnellement. « Regarde-toi ! Tu ne te souviens même plus de ce qui s'est passé ! Peut-être que tu devrais revenir vers celui qui t'a toujours aimé. »
Gabriel se leva, la colère et la protectivité bouillonnant en lui. « Ne parle pas d'amour, Noah. Tu es celui qui t'es éloigné et qui a laissé Anna tomber ! »
« Je ferai tout pour récupérer Anna, » déclara Noah, son regard devenu glacial. « Y compris te détruire. »
La tension monta d'un cran alors que Noah menaçait de faire du mal à Gabriel, mais ce dernier ne recula pas. « Je ne te laisserai pas la prendre. Anna mérite mieux que toi, elle mérite quelqu'un qui l'aime vraiment. »
Anna, bien que toujours troublée par les mots de Noah, sentit une force monter en elle. Elle ne voulait pas se laisser manipuler par ses anciennes peurs. « Noah, je ne peux pas revenir en arrière. Gabriel est là pour moi, il m'aide à me reconstruire. »
Noah, désespéré, tenta de s'approcher de Gabriel avec l'intention de l'intimider, mais Gabriel était prêt à se battre pour Anna. L'amour qu'il éprouvait pour elle était plus fort que n'importe quelle menace.
« Si tu veux te battre, alors je suis là, » déclara Gabriel, la détermination transparaissant dans sa voix.
Dans un élan de colère, Noah fit un mouvement pour attaquer, mais Anna s'interposa, déterminée à ne pas laisser son passé la rattraper. « Non, arrête ! Je ne veux pas de violence ! »
Le moment devint tendu alors qu'elle regardait tour à tour les deux hommes. Elle comprit alors qu'elle devait faire un choix, non seulement entre eux, mais pour son propre avenir. « J'ai perdu trop de choses pour permettre à cela de continuer. Noah, tu dois partir. Je ne veux pas de toi dans ma vie. »
La voix tremblante mais ferme, Anna fit un pas en arrière, se tournant vers Gabriel. « Je choisis Gabriel. Je veux avancer avec lui, construire un futur. »
Noah, réalisant qu'il avait perdu, sa colère se transformant en frustration. « Tu le regretteras, Anna. Je ne suis pas fini. »
Noah ne partit pas si facilement. Alors qu'Anna et Gabriel pensaient avoir mis fin à l'affrontement, ils réalisèrent rapidement que l'ex-petit ami d'Anna n'allait pas abandonner sans se battre.
« Tu crois vraiment que c'est fini ? » cria Noah en se retournant, sa voix résonnant dans l'air chargé de tension. « Tu n'as pas encore vu tout ce que je peux faire ! »
Il recula, son regard se durcissant, déterminé à ne pas se laisser mettre à l'écart. L'angoisse se mêla à la colère dans les yeux d'Anna, tandis que Gabriel se tenait à ses côtés, prêt à défendre celle qu'il aimait.
« Noah, ça suffit ! » s'exclama Gabriel, sa voix forte et assurée. « Si tu n'as vraiment pas changé, tu n'es rien d'autre qu'un manipulateur. Anna mérite mieux que ça. »
Noah éclata de rire, mais son sourire était amer. « Tu penses que tu peux la sauver ? Regarde-la, elle ne se souvient même pas de son passé, et tu crois qu'elle sera heureuse avec toi ? »
Gabriel, bien qu'irrité par les mots de Noah, garda son calme. Il savait qu'Anna devait être soutenue dans cette épreuve, et il ne laisserait pas Noah l'atteindre. « Je suis là pour elle, peu importe son passé. Elle peut se reconstruire, et je l'aiderai. »
La tension monta d'un cran alors que Noah se mit à tourner autour d'eux, tel un prédateur guettant sa proie. « Tu crois vraiment que c'est une belle histoire, n'est-ce pas ? Mais tu ne sais pas ce qu'elle a perdu, ce que je représente pour elle. »
Anna se sentit soudainement prise au piège entre ces deux hommes, le poids du passé et du présent s'accumulant sur ses épaules. « Noah, je ne veux plus de cette vie ! Je ne veux pas retourner à ce que nous avions. Ça ne me convient plus. »
« Peut-être que tu ne t'en souviens pas, mais je sais qui tu es vraiment, Anna, » insista Noah, s'approchant d'elle avec une intensité presque désespérée. « Je suis celui qui a toujours été là pour toi. Et je ne vais pas te laisser partir avec lui. »
Gabriel se tourna vers Anna, déterminé à lui montrer qu'il la soutenait. « Rappelle-toi, Anna, tout ce que nous avons construit ensemble depuis l'accident. C'est ça qui compte. Ce que Noah veut te faire croire, ce sont des mensonges. »
« Laissez-moi tranquille, tous les deux ! » s'écria Anna, la frustration et la douleur s'emparant d'elle. « Je ne veux pas que vous vous battiez pour moi. Je suis ici pour moi-même, pour me reconstruire. »
Mais Noah ne comptait pas se laisser faire. Son visage se ferma alors qu'il prenait une décision. « Si je ne peux pas avoir ton amour, je ferai tout pour détruire ce que tu as construit avec lui. »
Soudain, il fit demi-tour, se dirigeant rapidement vers sa voiture. Anna et Gabriel échangèrent un regard inquiet. Ils savaient tous deux que Noah ne reculerait pas et qu'il pourrait être capable de tout pour séparer Anna de Gabriel.
« On doit faire attention, » murmura Gabriel, posant une main rassurante sur l'épaule d'Anna. « Noah ne va pas abandonner facilement. Je suis sûr qu'il complote quelque chose. »
« Je suis tellement fatiguée de tout ça, » répondit Anna, les larmes aux yeux. « Je veux juste avancer. Je veux oublier tout ce stress. »
Gabriel l'attira doucement contre lui. « Ensemble, nous allons traverser cela. Je ne te laisserai pas tomber. On fera face à Noah et à tout ce qu'il essaiera de faire. Je suis là pour te protéger. »
À ce moment, Anna sentit une chaleur réconfortante envahir son cœur. Elle savait que, même si l'ombre de Noah pesait sur leur bonheur, elle avait Gabriel à ses côtés, prêt à affronter le monde avec elle.
Mais au fond d'elle, une inquiétude persistait. Noah était toujours là, quelque part, planifiant sa prochaine attaque. L'histoire entre Anna et Gabriel n'était pas encore écrite, et le combat pour leur amour ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
mon voisin
RomanceMoi, c'est Anna, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je suis une fille indépendante, passionnée par la littérature et les arts. La vie m'a toujours appris à me battre pour ce que je veux, et je n'ai jamais laissé quoi que ce soit m'arrêter...