53-Un Nouveau Départ

6 1 0
                                    


Chapitre 53

Après l'affrontement avec Noah, une nouvelle réalité s'installa dans la vie d'Anna et Gabriel. Bien que la menace de Noah planait toujours, ils prenaient chaque jour comme une nouvelle opportunité de renforcer leur lien. Anna était déterminée à ne pas laisser son passé définir son avenir.

Un matin, après une nuit agitée où les pensées d'Anna avaient été hantées par les souvenirs fragmentés de sa relation avec Noah, elle se leva avec une résolution nouvelle. Elle se dirigea vers la cuisine où Gabriel préparait le petit déjeuner. L'odeur du café frais emplit l'air, et elle ne put s'empêcher de sourire en voyant Gabriel, toujours aussi attentif.

« Bonjour, » dit-il en se retournant, son regard illuminé par un éclat de bonheur à sa vue. « Prête pour une nouvelle journée ? »

« Je le suis, » répondit-elle, essayant de balayer ses inquiétudes. « Je pense qu'il est temps de prendre les choses en main. »

Gabriel lui tendit une tasse de café et l'invita à s'asseoir. « Je suis là pour toi, quoi qu'il arrive. Mais je pense qu'il serait bien de parler de Noah et de ce qu'il représente pour nous. »

Anna hocha la tête, consciente que cette conversation était nécessaire. « J'ai beaucoup réfléchi. Je ne peux pas laisser son ombre planer sur ma vie. J'ai besoin de me concentrer sur ce que je ressens pour toi, pas sur ce que j'ai perdu avec lui. »

Gabriel prit une gorgée de café, ses yeux ancrés dans ceux d'Anna. « Je comprends, et je suis prêt à te soutenir à chaque étape. Mais si jamais tu ressens le besoin de parler ou de te confier, je suis là. »

Leurs regards se croisèrent, et Anna sentit une chaleur envahir son cœur. Elle se leva et s'approcha de lui, prenant ses mains dans les siennes. « Je tiens tellement à toi, Gabriel. Je ne veux pas que la peur de Noah nous sépare. »

« Ça ne nous séparera pas, » assura-t-il, sa voix pleine de détermination. « Ensemble, nous surmonterons tout. »

Après le petit déjeuner, Anna proposa une sortie pour se changer les idées. « Que dirais-tu d'une promenade au bord du lac ? J'ai besoin de sentir l'air frais sur mon visage. »

Gabriel acquiesça avec enthousiasme. « C'est une excellente idée. Un peu de nature nous fera du bien. »

En arrivant au lac, le paysage qui s'offrait à eux était enchanteur. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, et la surface de l'eau scintillait comme un miroir. Ils marchèrent côte à côte, se perdant dans la beauté des lieux et la douceur de l'instant.

Anna, sentant que l'atmosphère était propice aux confidences, se tourna vers Gabriel. « Tu sais, j'ai souvent rêvé d'un amour comme le nôtre. Quelque chose de réel, de pur. »

Gabriel la fixa, ses yeux brillants d'émotion. « Je ressens la même chose. Je veux que notre amour soit une aventure, pas une bataille. »

Ils s'arrêtèrent un moment pour contempler le lac. Anna s'assit sur un banc, et Gabriel la rejoignit. Ils étaient en paix, mais Anna savait qu'il restait encore des combats à mener.

« J'aimerais que Noah parte définitivement de nos vies, » murmura-t-elle. « Que je puisse oublier ce qui s'est passé entre nous. »

« Je vais t'aider à tourner la page, » promit Gabriel, déterminé. « Je ne laisserai personne te blesser. »

En les observant, un couple assis sur un autre banc, riant et se tenant la main, fit naître en Anna un doux sentiment de rêve. Elle voulait aussi vivre cela avec Gabriel.

Soudain, elle se leva, inspirée par une impulsion soudaine. « Gabriel, je veux que nous planifions quelque chose ensemble. Une petite escapade, juste tous les deux. »

L'enthousiasme s'illumina dans les yeux de Gabriel. « Une escapade, hein ? Ça semble parfait. Où voudrais-tu aller ? »

« Peut-être à la plage ? Juste nous deux, loin des soucis. J'ai besoin de soleil et de sérénité. »

Gabriel sourit. « Alors, c'est décidé. Nous ferons ça. Je vais m'occuper de tout. »

Leurs mains se rencontrèrent à nouveau, et Anna ressentit une chaleur douce émaner de leur contact. Une pensée lui traversa l'esprit : et si cet amour était celui qu'elle avait toujours attendu ? En y réfléchissant, elle se dit qu'elle n'était pas encore prête pour une déclaration ou des promesses éternelles, mais elle savait qu'elle voulait explorer cette voie avec Gabriel.

« Tu sais, » commença-t-elle, hésitante mais sincère, « je me demande comment serait notre vie si nous étions vraiment ensemble, sans l'ombre de Noah. »

« Je crois que ce serait merveilleux, » répondit-il, son regard empreint de promesse. « Imagine les rires, les aventures, et l'amour que nous pourrions partager. »

Ensemble, ils restèrent là, au bord du lac, rêvant de leur avenir, tandis que le vent caressait leurs visages. Les nuages de leur passé commençaient lentement à se dissiper, laissant place à un horizon lumineux et plein de promesses.

N'hésite pas à me faire savoir si tu souhaites d'autres modifications ou si tu as des idées supplémentaires pour les chapitres suivants !

mon voisin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant