Une fois la conversation des mamas terminée on retourne enfin chez nous. On refait le chemin inverse en zigzagant entre les tours. Les teneurs de mur sont au rendez-vous. Certains vendent la mort, persuadés d'être discret mais ils sont aussi discrets que Beyoncé à un concert. Je fais mine de ne rien voir, d'être aussi naïve que les autres, mais en vérité j'sais bien ce qu'ils se passent ici. En vérité, tout le monde le sait.
[...]
« SAAAAARAH ! Viens on va chez moi nan ? » Il pouffa de rire, fière de lui.
« Et Sarah tu trouves que t'es une beurette ? »
« Je pense pas en être une, pourquoi tu me dis ça ? Ça s'fait pas... »
Elle finit par aller rejoindre des copines à elle, qui étaient assises un peu plus loin.
« Tu sais pas toi, la dernière fois j'ai ramené Kenza chez moi. »
« Oh le mytho ! Bizarrement on l'a jamais vu monté dans le bâtiment avec toi... »
« Wesh si tu me crois pas demande à Mams ! Il était avec moi au moins deux fois quand elle est venue à la baraque. »
« Et t'as quel âge toi déjà ? »
« Bah vingt-deux ans wesh, pourquoi ? »
« Ah ! Mais elle a pas quinze ans elle ? »
« Si j'crois. »
« Aaaaaah ! Mais t'es un pointeur frère ! »
« T'as déjà gérer une meuf toi même ? »
« Pas mon dél'. »
« Arhhh ! Jure t'as jamais serré de meuf ? »
Les rires résonnaient jusqu'en haut de ma tour.
« T'inquiètes pas frère, on va t'apprendre ! »
« Mais en faite tu fais quoi alors quand tu vas à la chicha ? »
« J'y vais pour fumer moi, qu'est-ce-que tu veux que je fasses d'autre. »
« Écoutes, quand tu vas là-bas, tu repères la viande fraîche et tu fais deux trois clin d'œil, ça passe crème. Obligé tu ressors avec des numéros après ça ! »
« Qu'est-ce-qu'il dit lui, l'écoute même pas ! Moi j'te dis faut leur mentir aux meufs, tu te fais passé pour un che-ri. C'est ce que j'fais quand Bob il m'prête son bolide. »
« Bah ouais, l'argent c'est ce qu'elles aiment ces michtos ! »
« Moi j'te donne un vrai conseil, les écoutes pas ces apprentis. Quand tu te réveilles le matin tu bouges dans la salle de bain, tu prends son rouge à lèvre là tu vois ou pas ? T'écris je t'aime, avec le truc comme ça la "<" et tu fais un trois. Tu verras ça va faire un cœur ! Après ça t'es sur de l'avoir dans la poche, elle sera croc de toi mec. »
« Ah chanmé gros ! »
« Putain, vous êtes des canards en faite ! »
Les rires d'ogres retentirent de nouveau. Moi j'essayais de voir qui parlait, mais malheureusement j'arrivais pas. Le seul moyen était de me mettre entièrement par la fenêtre et j'suis sûre qu'on m'aurait vu, donc j'ai préféré ne pas le faire. Mais j'ai quand même reconnu certaines voix qui appartenaient à quelques un de mes voisins.
La conversation que je venais d'entendre m'avait exterminée ! J'riais toute seule, franchement les filles qu'ils fréquentes j'sais pas ce qu'elles leur trouvent. Ces mecs sont juste à côté de la plaque. Bien qu'ils m'aient bien fait rire, j'ai fini par tomber dans les bras de Morphée sous cette belle nuit étoilée.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...