Partie 23

6K 580 110
                                    


Hakim : Tu reviens d'où comme ça ?

_ Ça te regarde pas.

Je m'apprête a poursuivre mon chemin, mais il rapplique aussitôt.

Hakim : T'y es allée à cette fête finalement ?

_ Comme je te l'ai déjà dit, ça n'te regarde pas !

Hakim : Qu'est-ce que t'as ? Pourquoi t'es sur la défensive ? En tout cas tu caches bien ton jeu.

_ Pauvre mec.

Je remonte chez moi très énervée. Je l'entends m'balancer des sales mots mais j'essaye de ne pas les écouter.

J'entends qu'il court dans les escaliers, les enjambant sûrement deux à deux.

Il s'arrête face à moi, essoufflé.

_ Revois ta cardio, t'as pas l'air dans ton élément.

Hakim : Fais pas la maline, un corps comme le mien ça s'entretient t'inquiètes pas.

_ Ça en a pas l'air.

J'hausse les yeux au ciel et il reprend la parole.

Hakim : Vas-y, t'sais quoi j'sais même pas pourquoi j'ai essayé de te rattraper tu fais trop la meuf.

_ D'accord.

Il descend et je monte le dernier étage.

Mon cœur bat atrocement fort, il me reste encore à affronter le pire : Kassym.

J'ouvre la porte avec la main tremblante.

Je file dans ma chambre y déposer mes affaires.

Je vais ensuite dans le salon et j'y trouve ma mère.

Je lui embrasse le front et m'assois près d'elle. Elle me demande comment c'est passé la soirée, je lui dis que je n'ai pas aimé.

Elle m'annonce aussi que Kassym me cherchait et qu'elle lui a simplement dis la vérité.

Je lui dis que je savais, qu'il a essayé de me joindre plusieurs fois.

Elle m'a dit que mon père l'a remis à sa place et qu'il est ressorti.

Mes parents me font entièrement confiance, c'est pour ça que je préfère leur dire la vérité plutôt que de sortir dans leur dos ou d'inventer une fausse excuse.

Je suis soulagée mais je sais que Kassym n'en restera pas là. Il trouvera un moyen de me faire regretter cette soirée que je regrette déjà amplement. J'ai vraiment pas besoin qu'il en rajoute une couche.

Je vais prendre une douche et me mettre en pyjama avant de m'installer dans mon lit.

Je me rend compte que la douce brise entre par la fenêtre et étant donné que mes cheveux sont mouillés je me lève pour la fermer. Je ne tiens pas à tomber malade.

J'en profite pour jeter un coup d'œil au monde qui m'entoure.

Je reconnais Hakim, seul, assis sur une barrière, je vois aussi qu'il a des écouteurs et donc qu'il écoute de la musique tout en fumant...

Je décide de lui jeter un dernier coup d'œil avant de retourner me coucher.

Bizarrement je m'endors avec un pincement au cœur...

Je me réveille au petit matin et je rejoins mes parents dans la cuisine apres être allée me laver le visage.

Je leur embrasse le front et je me mets à prendre mon petit déjeuner avec eux.

La cité de ma fenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant