Je le vois jeter un léger coup d'œil derrière moi, comme s'il voulait vérifier que personne d'autre n'entendrait notre conversation.
Hakim : Tu m'esquives non ?
_ Euh... non.
Hakim : Bah j'en ai l'impression.
_ C'est qu'une impression.
J'essayais de démentir, la honte si il savait...
Hakim : Si tu veux que je te laisse tranquille t'as juste à le dire, j'insisterai pas. C'est juste... juste que j'aime bien parler avec toi.
Pour la première fois depuis que je le connais, j'entends une once de gêne dans sa voix. Habituellement il était toujours très sûr de lui.
Mon cœur battait très vite, je ne savais pas quoi dire mais une chose était sûre j'aimais beaucoup parler avec lui, aussi. J'essayais de réfléchir avant de dire quoi que ce soit parce que je suis tellement maladroite que j'aurai pu tout gâcher en deux mots.
_ Je...
Hakim : Vas-y, j'ai compris t'inquiètes. Te fatigues pas.
Il m'a tourné le dos et il a commencé à s'en aller.
J'avais un blocage. J'aurai aimé le retenir mais j'y arrivais pas... Puis je me suis rappelée qu'avec la fierté qu'il a, si je ne le rattrapais pas maintenant, tout se finirai aujourd'hui... Et je n'étais pas prête à renoncer à tout ça.
_ Attends ! Hakim !
Il s'arrête mais ne se retourne pas. Je m'avance et une fois tout près je m'arrête derrière lui pour lui parler. Ça m'arrange parce que s'il me regarde je sais d'avance que je n'arriverai plus à m'exprimer.
_ Je... Moi aussi. Moi aussi j'aime bien ta compagnie.
J'ai l'impression d'entendre son sourire, suivit d'un petit souffle de soulagement.
Il se retourne et j'avais bien raison, il sourit... Inutile de préciser que je me noie dedans, dans son sourire intemporel.
Son sourire est tellement magnifique qu'il en est contagieux, je me mets à sourire à mon tour.
Il me regarde longuement dans les yeux. Mon cœur bat tellement fort, mais cette sensation m'est agréable.
Il embrasse mon front avant de reculer d'un pas.
Hakim : À bientôt.
Puis il s'en va me laissant encore toute retournée par mes émotions.
Pour la première fois de toute ma vie, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais connu avant aujourd'hui. La sensation de ses lèvres sur mon front, de ce doux baiser sur ma peau... Qui a provoqué une explosion de sentiments en moi.
J'étais dans un état sur lequel je ne saurai mettre des mots, surement celui d'une fille amoureuse ?
Je poursuivais mon chemin jusque chez moi en pensant à lui. Il ne sortait pas de ma tête, je n'arrivais pas à penser à autre chose, ou peut-être que je ne voulais tout simplement pas penser à autre chose...
Je n'arrivais pas à arracher le sourire qui se trouvait sur mon visage, j'étais totalement ridicule.
En m'ouvrant la porte, ma mère remarque mon bonheur trop intense.
Elle me questionne sur ce sourire figé sur mon visage...
Je lui réponds simplement que je me sens très bien aujourd'hui et que j'ai la joie de vivre.
VOUS LISEZ
La cité de ma fenêtre
General FictionBaya, petite sœur de ses deux grands frères vit dans une cité. Pour la protéger, ses deux frères la prive de sa liberté. Pour elle, un seul moyen de s'évader, rêver du haut de sa tour. A travers son histoire, découvrez les réalités de la vie de quar...